EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

6870 morte après deux jours, WTF ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ForzaMtp @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 27 janvier 2013
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2013 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai eu un problème sur une Sapphire HD 6870 montée depuis seulement 2 jours dans mon pc (core I3 3220, 4Go DDR3 Kingston, Alim Be Quiet L8 530w, Mobo b75ma-P45).

J'ai acheté cette carte chez Cdiscount, à 99?, elle a été reconditionnée par Sapphire, avec une garantie constructeur de 1 an. Au départ je me suis méfié, mais vu le prix et comme elle était garantie, j'ai tenté...

Je l'ai reçue le 17 Janvier, montée le 24 Janvier sur mon pc, elle a lâché le 26.

J'étais tranquillement en train de surfer sur le web quand d'un coup le PC s'est éteint. J'ai vite senti une drôle d'odeur et vu de la fumée blanche sortir du boitier par les ventilos extracteurs.

J'ai de suite ouvert le boitier pour en voir la cause, mais de vue il n'y avait strictement rien. Je décide donc de tester le PC sans la carte graphique, et là, miracle il démarre. Je remets la Carte dans l'ordi, et la bien sûr, il ne démarre plus et un dernier petit voile de fumée s'échappe de celle-ci.

A savoir que je ne l'ai jamais OC, réglages d'usine uniquement, la température de la CG n'a jamais excédé 65°, que je l'utilise sur un écran 17" avec résolution maximale de 1280x1024 (donc utilisation pas franchement intensive) et qu'elle n'avait que deux jours dans les pattes.

J'ai directement téléphoné pour une prise en charge SAV et apparemment, vu que je l'ai reçu il y a moins de 15 jours, c'est le SAV de Cdiscount qui prends en charge la carte, j'ai plus qu'à poster le colis.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire sur une CG ou encore un indice sur la cause de ce décès ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2013 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sincèrement non car je suis contre les versions reconditionnée Très content

De toute manière ta cg était pas neuve (logique), c'était sûrement un modèle qui était en SAV ou en vitrine donc du coup pas bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2013 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
CG reconditionnée et surement quelques composants au niveau de l'étage d'alimentation qui ont grillés. Dans l'ensemble rien de grave vue que ta CG est sous garantie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2013 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté un seul produit reconditionné, un Barracuda 7200.14, défectueux (Foirage dès le début). J'ai renvoyé, et récupéré un neuf, donc bon plan au final.

Le souci, c'est si ça pète à la fin de la garantie, et donc pour moi, le reconditionné avec une garantie inférieure au neuf, c'est non.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58