EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La 680 gtx Msi Lightning petit retour d'experience

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hugh les cows, hugh les kids,

J'ai donc en ma possession cette fameuse lightning, une carte taillée pour l'oc parait il. Caressé par le doux espoir de péter RégisG notre configuro tractor Belge de surcroit Cowcot. Je me suis attelé hier soir à son record sur 7970 Saphire. (11300 pts à 3dmark11 en p)

J’étais plutôt confiant, j'ai acheté cette carte après lecture de l'excellent test d'OverClex http://www.overclex.net/articles/msi-gtx680-lightning/.

Je ne représente pas le produit vous trouverez toutes les infos sur le lien donné ou surcowcotland.

La carte propose deux bios, le 2eme étant un bios dit "Ln2", qui permet d'activer les 12 phases d’alimentation.
Me voila partit sous win le 3 dmark chaud bouillant, msi afterburner et zou on boost le tout !



+50 sur le proco et +50 sur la ram et paf plantage sur plantage ... Malgré une température inférieur à 70 degré. Je salue au passage la finition du rad msi qui est tout simplement parfaite. J'ai touché pas mal de 680 cette année dont dernièrement une zotac amp qui ferait bien d'en prendre de la graine ... Après le look de la msi est peut être discutable, mais ce critère est loin d’être le plus important à mes yeux de binoclard.





Bref revenons à nos hertz, la carte donc ce "monstre d'oc" ne supporte pas la monté en fréquence, même en bougeant le v-cor au maximum de la limite autorisé.

Overclex a réussit à passer des fréquences bien plus alléchantes grâce à un soft msi tweaké par la maison mère en personne et réservé à une élite de clockers pro.

Donc mon max a été +60 sur le gpu et + 30 sur la ram... Pour le résultat que voici:

http://www.3dmark.com/3dm11/5914978

Tout ce ci pour conclure mes vachettes que, cette carte est une bonne carte, mais ces prétentions d'oc pour le commun des mortels en air sont médiocres. Il faudra se contenter de l'oc d'usine qui est déjà pas si mal puisque permet de passer la barre des 10 000 pts à 3dmark avec un i7 3770k @ stock. Oui mais voila annoncer un foudre de guerre en oc et prendre moins de 50htz sur le gpu ... C'est moyen, je tenais à prévenir les futurs acheteurs. Apres tout une communauté c'est aussi de la bienveillance Cowcot

kénavo les cow tant qu'il y aura du foin il y aura des vaches !


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc




Dernière édition par NoOneIsInnocent le 15 février 2013 à 10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Déceptio inside...
Faut dire qu'elle est déjà pas mal boostée de base, mais c'est vrai que c'est frustrant de mettre autant dans une carte qui se veut être exceptionnelle et na faire "que" +60/+30...

En tous cas merci pour le retour :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Arf je suis un peu blazé pour toi l'ami fermier. Peut-être es-tu tombé sur la mauvaise carte...
Pour avoir lu pas mal de topic que sa concurrente (R7970L) les différences entres les cartes sont parfois impressionnantes.
Si j'ai le temps ce week-end je m'attaque aussi au score de RegisG ça va ch*** des watts. Mort de rire


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hugh!

Je suis pas navré hein Clin d'oeil juste que je souhaitais corrigé humblement une certaine réalité Cowcot

@ da-riz-eau: effectivement les 7970 possèdent une meilleur marge. Enfin je dirai plutôt les choses autrement. Le blocage pour la montée en fréquence provient d'une contrainte lié à l’enveloppe global fixé par le constructeur. Cette contrainte est respecté via un bridage software. Celui la même que Overclex à contourné via le soft msi spécial.

Il semblerait mais je suis un petit user moi que chez amd le bridage software soit plus souple et permettent donc une meilleur monté en fréquence. Car pour être honnête et sans vouloir alimenter de troll amd/nvidia ces deux puces 680/7970 depuis le début se valent.

Bonne journée Cowcot


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 42
Messages: 538

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vous etes un poil trop tatillon a vouloir overclocker une cg deja overclocker et deja tellement bien !!

La recherche du Graal vous perdra dans des abimes lointaine rempli de dragons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oh je n'ai pas dis le contraire loin de moi l'idée de dénigrer nvidia. Je dois dire que je suis même à 50/50 si je compte le nombre de carte que j'ai acheté.
Après je ne parlais pas spécialement qu'une puce AMD monte mieux qu'une Nvidia. Je faisais juste un parallèle avec mon cas car j'ai aussi une lightning mais la 7970. Il y a des mecs qui arrivent à faire prendre 1350 sur le gpu en air alors que la mienne au dessus de 1220MHz c'est plus possible.

@Skoizer : Certes on est tet un poil tatillon mais quand tu achètes une carte taillé comme elles le sont tu as envie de jouer un peu avec Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Arf NoOneIsInnocent j'ai envie de dire, fait une rétractation pour une autre peut être auras tu plus de chance!?

En tout cas jolie score sur 3dmark avec le proco a stock!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas tant la puissance qui sépare la 680 et la 7970 (qui sont toutes les deux de jolies cartes présentant des avantages et des inconvénients), c'est surtout le prix tfasson ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas tant la puissance qui sépare la 680 et la 7970 (qui sont toutes les deux de jolies cartes présentant des avantages et des inconvénients), c'est surtout le prix tfasson ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui, que 5% en faveur de la 7970, en fonction des jeux et tout.
Et comme dis, chacuns ses avantages, le 3d de Nvidia qui écrase "celui d'AMD" (qui n'existe pas à proprement parlé).

J'Opte pour le fait que chaque GPU est différent et que tous ne monte pas pareil.
Sinon il est vrai que dans une certaine mesure, les 680 sont peut être moins souple que les 7970 niveau augmentation plus ou moins barbare, et moins de limitation logiciel aussi.
Avec ou sans GPU réactor ?

T'as essayé de lui coller du ventilo au cul ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Payer le prix pour une carte destinée à l'oc, et se taper des limitations abérantes de partout...
J'en parlais avec quelqu'un y a de ça une semaine, mais moi je continuerai d'acheter des cartes premiers prix, sous pcb de référence ou avec une très légère variante.
J'ai testé deux modèles de 7970, VTX3D et Sapphire, toutes deux avec un prix très intéressant, une bonne finition et un ventirad performant, un bios entièrement débloqué, et leurs capacités d'OC sont excellentes...
Quel est l'intérêt de faire des cartes extrêmes, si on ne peut pas les exploiter. Triste


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2013 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben ça après c'est le plaisir d'avoir une belle cg. En même temps pour ma part les CG n'ont pas été achetées neuves et je suis tombé sur deux BP. Au final elles me sont revenus à un prix BP sur une VTX3D ou Sapphire. Du coup, je ne me plains pas :)

Maintenant il va me falloir attendre un mois pour voir ce qu'elles donnent watercoolées Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 14 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57