EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus g75VX t 4033 h Petit retour d'expérience 670MX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
hugh les cows, hugh les kids



Voila j'ai eut l'occasion de tâter du portable asus rog dernière gen (châssis un poil plus fin et dernière gen de composants embarqués).

http://www.laptopspirit.fr/123527/asus-g75vx-t4033h-173-full-hd-mat-blu-ray-gtx-670mx-core-i7-ivy-8-go-750-go-7200tr-1429e.html

Jusqu'ici tout va bien, arrivé à la maison avant de l'allumer une première fois, comme tout bon fermier qui ce respect, je le retourne virilement et lui fait sauter le soutif avec le doigté que demandent les laptops. Changement de disque dur mécanique par un efficace Samsung 830 256 g.

En route pour le format qui se passe sans encombre. Arrivé sur le bureau seven, je me pose la question des drivers ! j'ai pour habitude pour avoir tjs les derniers drivers de les télécharger au dernier moment sur touslesdrivers .com via leur détection auto. Oui, mais pour se faire, il me faut un pilote de contrôleur Ethernet. Je le trouve sur le cdrom de driver Asus et me voilà sur le site du pompage. Je retrouve aisément mes drivers et les installe sans aucun souci.

Me manque plus que le driver Nvidia bizarrement pas proposé par touslesdrivers.com. Bizarrement non en fait, on verra ça par la suite. Donc je fonce sur le site Asus chercher mon driver de Cg une "670 MX".

Alors c'est là que commence le gag pour rester poli. Je ne souhaite pas laisser s'exprimer toute la colère qu'à générer cette situation je me bornerai à être le plus honnête possible sur l'aventure.
Sur le site Asus seul des drivers win 864 bits sont proposés, j'ai cru à une erreur de sélection de ma part et après contrôle je m’aperçois que le seul os supporté pour mon laptop est win8 .

Je n'ai rien contre Win 8, mais je ne souhaite pas l'utiliser, je suis du genre à apprécier avoir le choix et sur mes anciens laptops j'ai tj pu choisir mon os.
Plus que le blocage win8 ce qui m’excita c'est le principe. Sur le chan irc ccl j'ai même parlé de forçage win8 afin de rattraper des stats de vente désastreux, sauver extrêmes par des ventes sur tablette et phone.
Bref j'appelle Asus, gêné, voire coincé, on me sort une histoire à dormir debout dans un français plus qu'approximatif.

En gros c'est comme ça ce n'est pas nous c'est Nvidia. Alors que sur le site Asus c'est l'ensemble des drivers seven qui sont absents! m'enfin (...) soupir

J'attends donc un hypothétique driver pour seven, ce topique ayant pour but de dénoncer ce problème.

Bonne journée
________________________________________


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc




Dernière édition par NoOneIsInnocent le 25 mars 2013 à 13:02; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tant de déception en deux topic Roulement des yeux
Pas de chance sérieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2013 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux que je te dise ? ... Ça ne m'étonne en aucun cas, et si c'était pas ça, ça serait pire !

Mais oui effectivement là c'est plus que certainement de l’alliance commerciale, chèque au bout de la ligne !

Ça reste une assez bonne machine tout de même. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2013 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
hugh !

Bon, j'ai the solution ! Bien évidemment elle n'est pas de moi Cowcot... Mais de l'excellent site P4G.
Voici le sujet concerné http://portables4gamers.com/forum/topic/18720-gtx-670-mx/page-2 .

Donc une simple petite modif sur le .inf des drivers Nvidia suffit à contourner le problème, et installer les drivers sans autres soucis. Les derniers drivers sont fonctionnels ras.

Je ne félicite pas Asus pour m'avoir obligé ce parcours du combattant. Double-fling
Je rappelle que je les ai appelés et que leur réponse m'a laissé coi... pendu

Cependant mes impressions sur la machine sont très bonnes, et à part un châssis que je ne trouve pas à la hauteur d'un Alienware. Notamment sur l’utilisation abusive de plastiques à l'ajustement correct, mais pas impeccable. Le softoutch utilisé matiere que je vénère tant, parait là aussi de moins bonne qualité, mais il faudra attendre la patine du temps pour vérifier sa longévité.

Tout le reste et de très bonnes factures surtout l'écran. Le hardware embarqué boosté par un SSD rajouté par mes soins est un exemple de silence et de rapidité pour ce type de produits.

Bonus: Les g75 de la série vx embarque un port thunderbolt. Vous savez le truc à la mode développé par Intel ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Thunderbolt_%28interface%29

J'ai donc testé les débits à l'aide d'un disque dur externe Lacie 1t en usb 3 et thunderbolt.
http://www.materiel.net/disque-dur-externe/lacie-rugged-usb-3-0-thunderbolt-1-to-83855.html

Sur un iso de 8 gigas sous seven 64 bit:

En usb 3 debit 105Mo/s
En thunderbolt débit 200 Mo/s de moyenne avec pique à 300 mo/s.

Cette techno est à ses débuts chez le grand public et si elle se démocratise par de savants accords commerciaux, comme Asus et sa série rog, ce sera peut-être une bonne nouvelle pour nous les amoureux du débits de transfert.


N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez sur ce portable j'essaierai d'y répondre.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2013 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
tout le monde sen fou de ton topic noone :p troll 1 noone 0
muhahahhahhhah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2013 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
et euh, simplement passer par le site Nvidia, qui a donc les drivers (je viens de vérifier), ça aurait pas été un peu plus simple?

sinon, t'as du bol, parce que j'ai un pote qui acheté la meme bécane, mais dont sa CM a cramé (bon en meme temps c'est qqun qui cherche les merdes dans ce genre, donc ce n'est pas révélateur).

Bref, bon amusement sur cette machine.
+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2013 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
hugh

@raychu tu as lu le change log des drivers ???


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2013 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
nope, rien lu du tout.
j'avoue, je download, j'installe et je suis content (en meme temps je prend pas les drivers beta)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
heureusement cela marche nickel maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PoLo86 @
Saisonnier
Saisonnier

6pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 04:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Noone,

J'ai fait l'acquisition de la meme machine que toi fin janvier de cette année. Je pensais que j'apprécierais Win 8, mais au bout d'1 semaine, j'en avais déjà ma claque.
J'ai alors commencé à me renseigner sur la possibilité de mettre Win 7. Vue la complexité, j'avais abandonné l'idée.

Cette semaine, j'ai finalement décidé de passer le cap, et de mettre un bon Win 7 64.
J'ai suivi ta procédure, j'ai bien installé Win 7, mais c'est alors que commencent les problèmes.
Comme prévu, en arrivant sur le bureau, je n'ai pas de drivers ethernet d'installés. J'ai fait comme tu le suggères, à savoir mettre le cd de pilotes pour qu'il les installe automatiquement.
Et c'est là que ça foire. J'ai un message me disant que les pilotes contenus sur le CD ne sont utilisables que pour Win 8.
J'ai essayé de chercher une solution pour chopper les drivers directement sur le net depuis un autre PC, mais rien à faire, je ne parviens pas à trouver ce qu'il faut.

As-tu une suggestion stp ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
hugh polo86,

Tu vas dans gestionnaire de peripherique tu clics droit sur le contrôleur Ethernet, mise à jour du pilote et tu sélectionnes à partir de mon ordinateur et tu cibles sur ton lecteur dvd ou tu as mis le cd d'instal asus.

Normalement il va te le trouver ensuite je te conseil d'aller sur tous les drivers.com pour détecter et installer les derniers drivers.


Essaye ça et dis mi ce qu'il en est, bonne journée.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
PoLo86 @
Saisonnier
Saisonnier

6pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Noone,

Merci de ta réponse rapide.
Merci pour l'astuce de recherche des drivers sur le lecteur. Effectivement, je n'y avais pas songé, peut-être est-ce dû à l'heure tardive !
J'ai réussi à trouver les drivers ethernet après avoir chercher sur différents forums US, et il s'est avéré que c'étaient les bons!

Tout fonctionne correctement. Il ne me manque plus que les différents softs du laptop, notamment ceux du clavier (le bouton fn ne fonctionne pas) et de le cam (mais pas indispensable celui ci).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] ASUS ROG STRIX RTX 2060 Super OC 8GB NeoAxle Ventes 3 05 mai 2024 à 13:15
Pas de nouveau message [EST] Pc portable Asus ROG STRIX G17 SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 35 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59