EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question 3 écrans séparés => quelle CG

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hellstyx @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

309pts

Inscrit le: 02 décembre 2011
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je souhaite changer de carte graphique et je penche vers une GTX670 / HD7950.

Bref, je voudrais des précisions concernant le mode 3 écrans séparés.
Je compte par exemple surfer sur 1 ecran, jouer sur 'lautre et mettre une vidéo sur le troisième.

Entre nvidia et ati, lequel me conviendrait le plus :
- Les CG récentes de nvidia permettent-elles de brancher 3 écrans directement avec le dvi et les hdmi / mini hdmi
- Du coté de chez ati, faut il un display port pour ce que je cherche à faire ? Merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la gestion du multi-screen, surtout avec 3 écrans, oublie direct la GTX670, et prends une HD7970 à 310€ Clin d'oeil !

Sinon bah je crois qu'il n'y pas spécialement de sortie particulière pour tel ou tel écran :) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Réponse pour les CGs Nvidia oui jusqu'à 4 écrans.
Mais car il y a un mais en multi screen le mini c'est la EVGA 670FTW 4go car ça pompe beaucoup sur la ram de la CG.
Sinon du coté amd tu peux aussi branché plusieurs écrans et les 7970 pas cher ont 3go de base donc normalement cela devrait être ok aussi.
A voir avec ton budget et les bon plan du moment Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je viens apporter mon petit conseil, si tu veux faire du multi-screen mais que tu ne joues que sur une, je pense que les AMD/ATI seront plus adaptées mais surtout, tu n'es pas obligé de passer les trois écrans sur la carte graphique (qui t'obligerait à faire appel au display-port qui n'est pas présent sur beaucoup de moniteurs). Si tu as un CPU de type Sandy/Ivy bridge (ou équivalent AMD) équipé d'une puce graphique, tu peux relier un de tes écrans à ce dernier.

Tu aurais donc un écran branché en DVI et un autre en HDMI sur la carte graphique et le troisième directement sur le CPU. Ça permettrait par la même de soulager ta carte graphique de la gestion du bureau quand tu joues (mais je n'en suis pas sûr).

Par contre, je ne sais pas si tu l'as déjà fait en dual-screens, mais quand tu joues sur un seul des écrans, il faut obligatoirement jouer en mode fenêtré (donc plus de consommation de ressources) si tu veux avoir accès au bureau sans réduire ton jeu (qui peut planter sur certains jeux).


EDIT : Wouhou!!!!! je viens de passer ouvrier agricole!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ça dépend, la 7970 Dual-X de chez Sapphire qui est pas chère, elle a 2 DVI, un HDMI et un DP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du triscreen en jeu, je pense : AMD 7970 minimum pour profiter des derniers jeux "confortablement"

Chez nvidia: 670 mini-minimum (moi j'ai utilisé une 680 avec 2 go seulement et elle fonctionnait aussi bien que ma 590). Il me semble que les versions 4go n'étaient pas exploitées mais en 2012... peut-être que pour le futur, 4go seraient utiles!?

MAIS prévoir un adaptateur actif displayport=> DVI pour le 3ième écran.

Lien nvidia pour les branchements:
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-surround-requirements-fr.html

Parce que jouer en mode fenêtré... ça pompe un max d'autant qu'il y aura d'autres applications en cours d'après ce que tu recherches... sinon pour des écrans "séparés", il y a les boîtiers Matrox triple head


Dernière édition par AyrtonSeba le 04 mars 2013 à 11:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Heclone : Ça a peut-être changé mais dans mes souvenirs, on ne pouvait pas faire du tri avec le DVI et les deux HDMI, il fallait obligatoirement passer par le DP.

Pour l'adaptateur DP, ça a peut-être changé aussi mais il y a 3 ans, ils fallait obligatoirement un adaptateur dit actif pour faire du tri.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31