EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil Achat pour changer mon Raid 0 SSD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 39
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2013 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, je post un screen des résultats sous HDtune de mon raid0 de SSD Corsair F60 64Go qui tourne depuis plus de six mois.

J’aimerais recueillir vos réactions par rapport au SSD 120/250Go que l'on peut actuellement trouver a pas cher.
Pensez vous que cela vaille le coup par exemple de changer pour un SSD en single comme un Samsung 840 ou un Crucial M4.
exemple:
http://www.cowcotland.com/news/36154/bons-plans-jibaka-samsung-840-120go-69-99.html

Lorsque je vois les courbes HDtune des SSD sans raid 0 testé par mantidor et vendu actuellement a de très bon prix, j’hésite a changer.


Image 4110

Ce qui me choque dans mes résultats est surtout le temps d’accès fr 0.246ms. Par contre le burst rate est incroyablement haut...

Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2013 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
les F60 c'est du sata II non ?


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2013 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tes temps d'accès n'ont rient d'étonnant, le RAID 0 augmente les débits en partageant la bande passante mais en aucun cas ça ne peut augmenter ton temps d'accès, d'où pour moi l'inintérêt des RAID 0 de SSD. Au contraire ça aurait même tendance à baisser les temps d'accès dans certains cas.

Par contre le burst rate je sais pas du tout à quoi ça correspond Triste



Bref vu les perfs des SSD seul aujourd'hui, je ne peux que te recommander de laisser tomber le RAID 0 bien que tu n'y gagneras rien. Et même si ton nouveau SSD devait se contenter de débit de l'ordre de 300 Mo/sec, laisse moi te dire que tu ne verrais en pratique aucune différence. La force des SSD c'est bien leur réactivité grâce à leurs temps d'accès extrêmement faible, et le RAID0 n'y faisant rien c'est un peu useless.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 39
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Yep Croco, les F60 sont en sata2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Va voir du coté de samsung ou crucial en 256 go ou en double 128giga pour du raid les deux marques se valent

quoi que samsung est toujours devant crucial mais perso je prefere un bon M4 en raid de 128 au 240 giga

reste que si tu es en sata 2 et bien tu sera toujours limité par linterface de ta carte maman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 39
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Non, non, ma carte maman est en Z68.
Mais j'ai dû mal formuler ma question première qui était plutôt:
Est ce que ça vaut le coup d’invertir pour passer d'un Raid0 de vieux SSD a un simple SSD nouvelle génération ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Fully a écrit:
Non, non, ma carte maman est en Z68.
Mais j'ai dû mal formuler ma question première qui était plutôt:
Est ce que ça vaut le coup d’invertir pour passer d'un Raid0 de vieux SSD a un simple SSD nouvelle génération ?


oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
je dirais oui aussi, mais dans ce cas, un gros modèle, type SF-2281 qui est probablement le meilleur en 120 Go.

Mais attention, à l'usage, tu ne verras aucune différence je pense.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 39
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mhh si a l'usage cela ne changera pas beaucoup, mieux vaut peut être attendre la sortie d'un nouveau contrôleur et garder ses sous pour plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
je dirais oui aussi, mais dans ce cas, un gros modèle, type SF-2281 qui est probablement le meilleur en 120 Go.

Mais attention, à l'usage, tu ne verras aucune différence je pense.


je conseil vivement un controlleur marvell / samsung (++ 830,++ M4,-- 840) et deconseil un SF2281.

Les tarifs en bon plan étant parfois excellent (240Go à 130€) et les perfs en 120 meilleures.

Pour avoir jouer avec beaucoup de SSD depuis le début de la techno (patriot warp V1 et warp V2, ocz vertex, corsair Force, samsung 830, ocz APEX etc ..)

le 830 m'a franchement séduit par la réactivité du disque avec les fenêtres qui "te sautent à la tête".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
En 240 Go, je pencherais aussi pour du Marvell, mais en 120 Go, je pense malgré tout que les modèles en SF-2281 et puces Synchrones ou Toggle sont meilleurs.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobstrike @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 02 avril 2013
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
pour le raid de ssd sa aura un intérêt que sur le transfert de gros fichier ,sinon cs bien pour sa faire plaisir devant des benchmark,
Pour ce qui est d un ssd qui va bien ,sa sera le sandisk ultra plus 256go rapport prix performance il est imbattable,
tu as aussi le samsung 840 qui est un tres bon ssd cs le grand frere du samsung 830 qui est encore un ssd de bonne facture .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2013 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le SSD du moment c'est le SAmsung 840 Pro, après les coûts sont plutôt prohibitifs, mais faut c'qu'il faut hein Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16