EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Water ou Air Cooling ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Akatrhiel le mec qui à l'air de s'y connaitre en watercooling je cites "ce n'est pas plus silencieux" .

J'espère que tu nous expliqueras comment un système composé de ventilos + un bloc pompe peuvent être plus silencieux qu'un système ayant strictement le même nombre de ventilo (parfois moins) de même qualité...hormis bien sur d'avoir un rad monstrueux permettant de réguler encore plus bas les ventilos qu'un monstre tel qu'un phantek.

Sachant que de toute façon le 2 solutions permettent de réguler les ventilos de manière efficace.

Citation:
Bien sur qu'un watercooling c'est du haut de gamme!
Ce qu'il a pris est très bon.

Non un watercooling n'est pas spécifiquement du haut de gamme. La segmentation des offres ce n'est pas pour des prunes que le font les constructeurs.
De plus personne n'a dit qu'il avait mis en lien du mauvais matos.


que veux tu dire par monstrueux ?
pour ma part j'ai :
un rad triple
un bloc pompe xspc
un waterblock cpu
un waterblock cg
trois ventilos 120 sur le rad triple
un 120 sur le boitier
et un 200 en facade
je peux t'assurer que c'est largement plus silencieux qu'un simple air cooling a temperature équivalente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Largement? Avec quatre 120 dont trois sur un rad? Avec une pompe? Non, un water c'est plus perf, mais pas plus silencieux, c'est bon pour le mod, la classe.
Pour l'oc, c'est de moins en moins évident avec les finesses de gravures qui donnent de bons résultats en aircooling depuis quelques temps, certes, encore un peu moins bon que le water, mais l'écart se resserre, en tout cas pour le cpu.
Mais c'est pas bon pour le porte-monnaie, ( pour ceux qui ont d'autres projet que le hard geek Clin d'oeil ) avec les risques possibles de fuites, (avec séchage souvent long) lors de l'entretien et accident qui ne sont pas rares.


Dernière édition par Newties le 19 avril 2013 à 17:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas forcément plus silencieux, plutôt.

L'avantage en watercooling c'est que globalement, que tu sois en idle ou en charge, le bruit reste le même. Si tu dimensionnes les radiateurs convenablement, tu tournes en 5v sur les ventilos, c'est quasi inaudibles.

Reste en effet la pompe qui émet un bourdonnement plus ou moins fort fonction de la position / fixation utilisée pour l'intégrer.

Après, la différence de performances entre un bloc CPU à 30€ et un à 100€ étant très faible, on peut rester sur de l'entrée de gamme en WC sans perdre tant que ca en performance.
Ce qui coute cher, c'est pour faire joli :)

On parle de risque de fuites, c'est un risque extrêmement mince en fait (même si c'est celui qui fait vachement peur).
Les radiateurs, pompes et blocs sont testés avec une pression que tu n'atteindras jamais en WC (sauf avec un Kaarcher comme pompe). Le seul endroit où le bât blesse, c'est au serrage des raccords. Si on serre bien tout proprement avec une pince, on est tranquille, sans forcer comme un âne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, sauf si on doit parfois:
-Démonter la carte graphique, pour changement, ou pour je ne sais quelle manipulation ou on doit vider le circuit et qu'il reste forcément du liquide résiduelle dans le tubing ou block, et que l'on en met un peu partout quant on retire les tubes, je sais de quoi je parle..
Attention, je ne parle pas des kits waters ou les choses sont plus simples.
Quand on bricole souvent son pc et que l'on a un water, c'est vraiment du temps et des précautions supplémentaires à prendre en compte, il faut le savoir.
Perso, je m'en suis vite lassé, surtout depuis que les cpu ont baissés de gravures, et que les oc en aircooling sont corrects, mais j'admets que le water, c'est classe, et que les beaux mods en aircooling c'est plus rare, et très souvent moins beau qu'un water.
Je pense à ce jour que si on réalise un water, c'est pour la classe, pour se faire plaisir, pour le mod, et ca peut se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Bonjour,

Largement? Avec quatre 120 dont trois sur un rad? Avec une pompe? Non, un water c'est plus perf, mais pas plus silencieux, c'est bon pour le mod, la classe.
Pour l'oc, c'est de moins en moins évident avec les finesses de gravures qui donnent de bon résultats en aircooling depuis quelques temps, certes, encore un peu moins bon que le water, mais l'écart se resserre, en tout cas pour le cpu.
Mais c'est pas bon pour le porte-monnaie, ( pour ceux qui ont d'autres projet que le hard geek Clin d'oeil ) avec les risques possibles de fuites, (avec séchage souvent long) lors de l'entretien et accident qui ne sont pas rares.


oui effectivement largement testé et approuvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon cas, c'est l'aircooling qui est largement plus silencieux, mais j'avais un rad de 480 en push, et une mcm 650 je crois, j'ai tout viré , sans regrets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Dans mon cas, c'est l'aircooling qui est largement plus silencieux, mais j'avais un rad de 480 en push, et une mcm 650 je crois, j'ai tout viré , sans regrets.


moi quand je joue je n'est pas les cheveux mouillés donc je n'est pas besoin de me servir de ma carte graphique en tant que seche cheveux Choqué

quand a ton watercooling il devait etre mal monté et mal optimisé Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr, par exemple?
Tu joues derriére ton unité? J'suis chauve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
non je ne joue pas derriere mon unité centrale mais a environ 2m50
je ne sais pas il n'y a pas la description de ta config donc je ne peux te répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui j'oubliais tu est chauve calvisie aussi o.O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Remets-toi, t'es plein d'émotions là, c'est volontaire, et aussi de quoi? Tu veux m'en remettre? On écrit "calvitie".
Mais on s'égare, tu trouves pas?


Dernière édition par Newties le 19 avril 2013 à 19:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
en attendant ma mcp35x est régulée pwm gérée avec fan xpert2 a 20% en idle (1200 tpm) même l'oreille collée dessus y a aucun bruit...
Si on doit faire le proces du water en disant que l'aircooling a evolué faut aussi faire la part des chose .
Le water c'est cher mais ca marche aussi tres bien et en silence meme en poussant les voltages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 39
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Une carte graphique avec le rad d'origine oui ça peut faire sèche cheveux, après met un Mk26 ou un Peter avec un ou deux ventilo @5V et je te garantie que tu dépasse pas le 50° en load et les 37-38°c en Idle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ha mais on dit pas que ça marche pas, je dis simplement que les différences de résultats avec les nouvelles finesses de gravures, ne sont pas si trancendantes, en revanche pour l'esthétique et améliorer un peu les temps, oui, pour le bruit c'est plus discutable, et c'est cher, voilà tout.
Mais ne disons pas que le water c'est l'horizon indépassable, y a des contraintes.


Dernière édition par Newties le 19 avril 2013 à 22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
ne nous fourvoillons pas , chacun est libre de monter sa config comme il l'entend, et il y aura toujours des pour et des contres des groupies et des rageux
quoi qu'il en soit je reste sur ma position si je suis passé au tout watercooling c'est bien pour une raison le silence et cela apporte un petit plus esthétique si tant soit ce coté là vous intéresse
pour en revenir au température du sêche cheveux 31° en idle et 55° en full sur une hd 7970 a 1200Mhz gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message quelques question d'entretien (conductaunaute et water insid loukass Mécano 0 24 novembre 2022 à 19:36