EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Water ou Air Cooling ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cy1cy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai pour le moment un Cooler Master Hyper 212 EVO pour refroidir un Intel Core i5 2500K, le tout rangé dans un Cooler Master CM-690 II.
Malheureusement, je trouve que la config n'est pas assez silencieuse. Et c'est pire lorsque la carte graphique est utilisé.

Je voudrais donc trouver une solution silencieuse :
Je dispose d'un pack water constitué de
-WaterBlock CPU Raystorm Acetal Intel : http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-WaterBlock-CPU-Raystorm-Acetal-Intel_10016.html
-XSPC Réservoir Double Baie Plexi + Pompe X2O 750 DUAL - 12 Volts : http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reservoir-Double-Baie-Plexi-Pompe-X2O-750-DUAL-12-Volts_7512.html
- Rad : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=7700

Seulement, j'ai lu que ça demandait tout de même de l'entretien. Du coup, l'aircooling me paraitrait peut-être mieux (comme un noctua nh-d14).
Que faire ? A moins que l'achat d'un rhéobus soit plus approprié ...

Bref, je suis perdu et vous demande votre aide ! Merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas dit que tu aura plus de silence en water et côté refroidissement c'est assez pareil entre l'aircooling et le waterccoling.

Cependant la différence que tu aura en water, sera le gain de place autour du socket mais tes phases d'alimentations seront pas refroidie comparé à l'aircooling.

Bref des défauts et des qualités comme partout Clin d'oeil

De plus tu peut rajouté les fuites de liquide pour le water mais ça reste assez rare je pense

Edite: Refroidir un CPU avec un rhéobus ? Bonne chance le mieux c'est de gérer par la carte mère, normalement tu as plusieurs mode de gestion, je connais pas ceux de MSI mais pour ma carte mère actuelle, c'est PWM (ultra bruyant), normal (la vitesse de ventilation change en fonction de la température du proc et de la fréquence au passage) et silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sur tu n'as jamais fais de water il faudra etre très minutieux.

C'est un très bon pack si tu as la place dans ton boitier.

Ta carte fait du bruit ou ton proco?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le Water c'est vraiment utile pour la carte graphique surtout. Pour un CPU ça devient intéressant quand tu fais de L'OC vraiment poussif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 01:43  Lien permanent
Répondre en citant
Contrairement à la légende, un water n'est pas plus silencieux qu'un Air Cooling, sauf intallation haut de gamme...et encore (mais ce n'est pas du tout le même prix).
De plus oui un Water c'est plus d'entretien qu'un Aircooling. Certes ce n'est pas rédhibitoire mais, il y a des manipulations supplémentaires ainsi que potentiellement (mais c'est rare) des problèmes (fuites, pompe out etc).

Personnellement, j'ai depuis longtemps fait le choix du Aircooling lourd (Silver arrow), tout simplement parce qu'il n'y a pas d'entretien (sauf un peu de poussières à virer), que les perfs sont très bonnes (meilleures que beaucoup de Water CPU) et le tout en silence.
D'ailleurs pour le bruit les ventilo du Cooler Master Hyper 212 EVO sont connus pour ne pas pas être des plus discrets malheureusement. Personnellement avant de me lancer dans du Water, je vérifierai qu'en changeant simplement ceux ci cela ne répondrait pas à tes attentes...

Dans l'article de la Ferme, ils disent clairement que l'Evo est bruyant..
http://www.cowcotland.com/articles/949-3/cooler-master-hyper-212-plus-vs-evo.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en plus et puis je pense pas que ce rad est vraiment fait pour l'oc de toute manière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 39
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, tout le refroidissement de ma config est en Aircooling avec un Phanteks et ses deux ventilateurs de 140 et pour la carte graphique, un Prolimatech Mk26 et a nouveau 2 phanteks 140.
Tout ce petit monde est branché sur un reobus @5V.

Ma tour est posée sur le bureau et le plus désagréable a mon gout niveau nuisance sonore, c'est les HDD meca... Lorsque ceux-ci passent en veille, la config devient pratiquement inaudible avec des températures excellentes. Le tout avec un entretien très limité.
Après les soucis se trouvent au niveau de l'espace, la CG prend 3 slots et mes RAM sont de taille standard, car le Phanteks les recouvre toutes!!

Bref si tu as la place, j’ai une préférence pour l’aircooling qui apporte pratiquement les mêmes perfs qu’un water avec des nuisances identiques, mais l’entretien en moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
C'est pas dit que tu aura plus de silence en water et côté refroidissement c'est assez pareil entre l'aircooling et le waterccoling.

Cependant la différence que tu aura en water, sera le gain de place autour du socket mais tes phases d'alimentations seront pas refroidie comparé à l'aircooling.

Bref des défauts et des qualités comme partout Clin d'oeil

De plus tu peut rajouté les fuites de liquide pour le water mais ça reste assez rare je pense

Edite: Refroidir un CPU avec un rhéobus ? Bonne chance le mieux c'est de gérer par la carte mère, normalement tu as plusieurs mode de gestion, je connais pas ceux de MSI mais pour ma carte mère actuelle, c'est PWM (ultra bruyant), normal (la vitesse de ventilation change en fonction de la température du proc et de la fréquence au passage) et silencieux.


avec un rad triple donc trois ventilo waterblock cpu et gpu le silence est d'or suffit juste de regler les ventilos suivant la temperature via un logiciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Faut mieux laisser la carte mère faire son job côté température car une logiciel peut bugué par moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Faut mieux laisser la carte mère faire son job côté température car une logiciel peut bugué par moment


moi j'utilise fan expert II fourni avec ma carte mere Asus aucun soucis
meme que parfois les gens allucine quand je leur dis mais si il est allumé le pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est fan expert II c'est bon, je connais pas mal de personne sur un autre site qui l'utilise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Si c'est fan expert II c'est bon, je connais pas mal de personne sur un autre site qui l'utilise


oui il permet donc de réguler la vitesse des ventilateurs suivant la temperature du cpu et a un profil utilisateur manuel donc l'on peut regler de façon a avoir un ratio refoidissement silence nickel chrome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Akatrhiel le mec qui à l'air de s'y connaitre en watercooling je cites "ce n'est pas plus silencieux" .
Bien sur qu'un watercooling c'est du haut de gamme!
Ce qu'il a pris est très bon.
Pour les ventilos si tu veux du silence les Gentle Typhoon qui te permettront d'avoir des perfs optimal ainsi que du silence en réduisant leur vitesse.
En tuyaux du 16/10 pour de jolie courbes sans pincement et un flux d'eau optimal.

Un conseil pour le réservoir pompe attends le nouveau http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reservoir-Double-Baie-Pompe-X2O-750-DUAL-12-Volts-NOIR-V4_10933.html
J'ai l'ancien que tu avais link celui-ci serait encore meilleur et ultra silencieux!
Pour le RAD plutot un XSPC EX 240.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Akatrhiel le mec qui à l'air de s'y connaitre en watercooling je cites "ce n'est pas plus silencieux" .

J'espère que tu nous expliqueras comment un système composé de ventilos + un bloc pompe peuvent être plus silencieux qu'un système ayant strictement le même nombre de ventilo (parfois moins) de même qualité...hormis bien sur d'avoir un rad monstrueux permettant de réguler encore plus bas les ventilos qu'un monstre tel qu'un phantek.

Sachant que de toute façon le 2 solutions permettent de réguler les ventilos de manière efficace.

Citation:
Bien sur qu'un watercooling c'est du haut de gamme!
Ce qu'il a pris est très bon.

Non un watercooling n'est pas spécifiquement du haut de gamme. La segmentation des offres ce n'est pas pour des prunes que le font les constructeurs.
De plus personne n'a dit qu'il avait mis en lien du mauvais matos.


Dernière édition par akathriel le 19 avril 2013 à 12:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cy1cy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !

@Raiser21 Le rhéobus serait pour gérer tous les autres ventilos du boîtier. Le Recon de Bitfénix en blanc me fait de l’œil d’ailleurs. En ce moment, c’est avec Speed Fan que je régule les turbines avec des valeurs seuils qui permet ou pas de monter dans les tours. La carte mère propose de choisir une vitesse « normale ». Quand le proc atteint une certaine température (que l’on définit), le ventilateur n’a plus de limite. Du coup, c’est dommage mais on ne peut pas moduler derrière. C’est soit vitesse minimal, soit vitesse max.
@Ptiwhisky Exact, ça serait mon premier … Avec tous les soucis que ça apporte pour un noob dans le domaine ! Néanmoins, question place, pas de problème, au contraire. Carte ou proc ? C’est une bonne question. Surtout que ça peut etre aussi les ventilos … Je collerais des réducteurs de vitesse au ventilo du boîtier pour voir d’où vient le bruit. J’aurais du le faire avant, excusez-moi Confus
@Akathriel J’arrive un peu à la même conclusion que Fully et toi.

LoupQc vend un Noctua NH-D14 à 50 euros. Ca sera efficace et d’après les test silencieux. Si ça marche pas, peut-être partir sur le water avec des ventilos régulés, puisque j’ai déjà un peu de matos.

@Ptiwhisky2 Si je pars sur le water, je te ferais confiance et changerai alors le réservoir/pompe (dans ce cas là, j’espère pouvoir t’acheter une façade Sourire ) Pour le tuyau, je l’ai déjà. Si je change, je ne sais pas si ca sera compatible avec les coiffes. (J’avais récupéré ce lot parce qu’il était vendu à vil prix mais je ne connais pas les références exactes. Néanmoins, les noms que je vous ais donné sont les éléments facilement identifiables. Le tuyau et les raccords le sont un peu moins.) Concernant les ventilos, j’en ait une petite collection donc j’espère qu’il ne faudra pas en prendre d’autres !
Question entretien, ça consiste en quoi ? J’ai lu qu’il fallait seulement changer l’eau une fois par an. C’est vraiment tout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message quelques question d'entretien (conductaunaute et water insid loukass Mécano 0 24 novembre 2022 à 19:36