EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVI] Cartes graphiques

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
iDod0do @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 03 avril 2013
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2013 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Boujour,

Je veux m'acheter une Carte graphique !

J'ai un budget en 250 - 300 Euro ...

Je sais pas quoi choisir en ADM et NVIDIA --'

Je souhaiterais avoir une carte graphique la meilleur possible (plus puissante) pour le Gaming.

Espérant que quelqu'un puisse m'aider, Bonne soirée à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2013 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
7950
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoupQc @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 octobre 2012
Age: 43
Messages: 163
Localisation: Poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2013 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
7950 et 7970
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2013 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en effet, ce qui en a le plus dans le venter de 250 à 300€ (pile poil son créneau d'ailleurs) n'est autre qu'une 7950.

Après c'est kif kif avec la 660Ti, moins énergivoire (de 20-30W, pas de quoi le voir mis a part 1€ par ans...) et souvent plus chère; avec moins d'OC aussi.

Sachant qu'on trouve aussi des 7950 silencieuse et avec de très excellent rapport qualité prix, chez la 660Ti il y a aussi des silencieuse.
Après ça dépendra de ton penchant ou de tes désires, dans les deux cas de bons achats. (seul le rapport perf/ prix changera globalement)

PS: Si tu compte les garder longtemps, je tiens à t'informer que la 7950 (qui est en fait plus perf de quelque % mais je suis pas du genre à dire écraser pour 2-5%) avec son vrai BUS est plus aptes à affronter le futur (+ les 3Go) ou encore les grosses résos; comparer à la 660Ti avec un petit bus "castré".

EDIT: D'ailleurs si tu la garde longtemps, en rajoutant 50€ à ton budget tu as une 7970, le Top de la CG avec gros OC et tout...
Sachant que le modèle dualX de Sapphire (également un des plus bas prix) est juste excellent et il suffit de bien calibrer les ventilos pour exploiter pleinement sont merveilleux potentiel !
A toi de voir si ça vaut les quelques amélioration, les 15% de perf en plus et l'OC encore plus gros (il est déjà bien sur les 7950).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2013 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec les autres commentaires. Sur cette generation de CG, prends une carte ATI, 7950 et 7970 sont très bonnes. Tu peux meme avoir une 7970 vapor-x d'occasion a ce prix :
http://www.cowcotland.com/post199949.html#199949

C'est un modèle GHz Edition plus performant que les premieres generations de 7970.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LoupQc @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 octobre 2012
Age: 43
Messages: 163
Localisation: Poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2013 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci DonPablo :) j'ai pas oser lui proposé

alors pour avoir tester la 7950 standard dual x de chez sapphire, parfaite j'étais bien dans les derniers opus far cry3, tombraider.

avec la 7970 actuelle je suis plus que tranquille et c'est un investissement.

Par contre , tu nous a pas dit sur quel affichage tu vas passer parce que si tu es sur du 1024*768 ... et écran cathodique, tu mettras donc un moteur roll's royce sur un châssis de deux chevaux (j'ai rien contre les deudeuche c'etait ma première voiture)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2013 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
LoupQc a écrit:
un moteur roll's royce sur un châssis de deux chevaux (j'ai rien contre les deudeuche c'etait ma première voiture)


Ouais bah j'espère bien ! Divers_13

On va peut être pas aller aussi loin car après tout sur une rolls royce de 1280*768, c'est pas tant que ça un problème d'y mettre un bon moteur de lamborghini. Clin d'oeil
Bon là je rêve un peu... il tiendra juste trèèèss longtemps avec. ^^

Bon j'ai un peu tout transfo, mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, que ça ne sert pas tant que ça, une 7870@ 180€ lui promettrait déjà l'ultra pour 2 ans et le Hight pour 3ans, ect...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Skyrdu06 @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 20 avril 2013
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2013 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ben tu peut prendre une Gigabyte 7870 windforce OC (compatible windows 8.)
Et c'est une carte AMD Radeon je crois... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
7970 vapor-x avec 300 € sinon 7950 vapor-x

Design de ref sinon si tu envisages du WC


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pixeladdict @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Une question quand même qui est SYSTEMATIQUEMENT oubliée lorsqu'un avis CG est demandé:

Comptes tu jouer (ou pouvoir essayer)tes jeux en 3D ou cela ne t'interresse pas du tout???

Je te pose la question, car si la réponse est "oui pourquoi pas", alors le topic va rapidement s'orienter dans une autre direction...

Bien à toi.


Pixel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 03:27  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit pixeladdict es que tu veux de la 3D car les Nvidia sont les seuls sur ce secteur et elles ont aussi Physicx qui dans certains jeux est indispensable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Euh à nuancer pour PhysX les gens, car premièrement ton proco peut le gérer, et deuxièmement, euh indispensable faut pas exagérer, quand on voit les effets too much de borderlands 2 franchement... On peut clairement s'en passer, car c'est cool sur certains jeux mais en aucun cas indispensable ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoupQc @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 octobre 2012
Age: 43
Messages: 163
Localisation: Poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Physx à été une bonne innovation mais nvidia aurait dû le laisser à ses GPGPU
et en effet, indispensable est un grand terme, il n'y a pas assez de développeurs qui ont prit parti de cette fonction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères ITX et Micro-ATX mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 11 octobre 2023 à 14:55
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères AMD mantidor CPU, Cartes mères, RAM 7 29 août 2023 à 10:39