EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

cm asus et centurion 530 > Problème Résolu !!!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ongdo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 juillet 2005
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2005 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
Tout d'abord, félicitations pour ce site, super intéressant Très content
Tellement intéressant que c'est ici que j'ai découvert mon nouveau boitier le Centurion 530 de Cooler Master.
J'ai effectué le changement hier et même sans être un pro, j'ai mis 3 petites heures pour démonter l'ancien et rééquiper celui-ci.
Tout s'est bien passé, j'ai rajouté 1 Noiserbloker 120 en refoulement et je précise que l'airduct tombe parfaitement en face de mon ventirad Zalman au niveau du processeur.
Je rencontre qd même un problème quant aux connexions de fiches sur le connecteur Audio Panel de ma carte mère "Asus A7N8X-E Deluxe".
Sur la CM, j'ai les broches (de haut > bas et de gauche > droite) : Mic In, Mic Power, Line Out_R, NC (qu'est que cela veut dire ?), Line Out_L; puis sur l'autre colonne : Gnd, +5V, Bline_Out_R, (un espace), Bline_Out_L.
Or si j'ai bien repéré les connecteurs du boitier : Mic In, Mic Power, Ground, L_Out couplé avec L_ret, R_Out couplé avec R_Ret, je trouve encore une fiche Ground, mais pas de fiche +5V Exclamation
J'ai essayé de brancher toutes les fiches qui me semblaient correspondre aux broches de la CM, mais je n'ai ni sortie son, ni prise son sur mon casque Pleure ou Très triste
Excusez-moi, si pour mon 1er message, j'ai été un peu long, mais je ne voyais pas faire plus court pour demander de l'aide, si qq'1 d'entre vous a procédé au même montage avec succés.
Inutile de vous dire que je suis impatient d'avoir des retours Clin d'oeil
Au plaisir de vous lire Bienvenue


Dernière édition par ongdo le 05 août 2005 à 22:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandemonium @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 juin 2005
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2005 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,
j'ai le meme boitier que toi et je n'ais pas eu de problème de connexion avec le panel avant (j'ai pas testé le micro et la firewire n'est pas cablé comme il se doit)) avec une carte Gigabyte GA-K8-NXP-SLI.
La doc de la carte mere et celle du centurion étaient assez claires pour ne pas se rater (schéma cablage explicite).
Parfois sur certaines carte mêres il y a des cavaliers à changer ou enlever (comme chez moi) pour que cela fonctionne.
NC veut dire ne rien connecter (généralement c'est un détrompeur).
Je vérifierai la présence de +5V sur le centurion

a+ Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ongdo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 juillet 2005
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2005 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Personnellement, j'ai pu faire tous mes branchements (usb et firwire) sans problèmes.
Si tu as pu faire la connexion du micro et du casque, c'est que tu as réussi là où je ne comprend. Car lorsque tu regardes la notice d'emploi qui t'est livrée avec le boitier, il te montre le shéma du Front panel Audio de la cm et à côté, les connecteurs du boitier. Or, regardes bien, tu verras que tu as d'un côté 1 broche +5V sur la cm et 2 connecteurs GND sur le boitier.
Donc, ce qui m'intéreserait, c'est de savoir où tu as branché l'un des 2 GND Question
Merci Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ongdo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 juillet 2005
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2005 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
ongdo a écrit:
Bonsoir,
Tout d'abord, félicitations pour ce site, super intéressant Très content
Tellement intéressant que c'est ici que j'ai découvert mon nouveau boitier le Centurion 530 de Cooler Master.
J'ai effectué le changement hier et même sans être un pro, j'ai mis 3 petites heures pour démonter l'ancien et rééquiper celui-ci.
Tout s'est bien passé, j'ai rajouté 1 Noiserbloker 120 en refoulement et je précise que l'airduct tombe parfaitement en face de mon ventirad Zalman au niveau du processeur.
Je rencontre qd même un problème quant aux connexions de fiches sur le connecteur Audio Panel de ma carte mère "Asus A7N8X-E Deluxe".
Sur la CM, j'ai les broches (de haut > bas et de gauche > droite) : Mic In, Mic Power, Line Out_R, NC (qu'est que cela veut dire ?), Line Out_L; puis sur l'autre colonne : Gnd, +5V, Bline_Out_R, (un espace), Bline_Out_L.
Or si j'ai bien repéré les connecteurs du boitier : Mic In, Mic Power, Ground, L_Out couplé avec L_ret, R_Out couplé avec R_Ret, je trouve encore une fiche Ground, mais pas de fiche +5V Exclamation
J'ai essayé de brancher toutes les fiches qui me semblaient correspondre aux broches de la CM, mais je n'ai ni sortie son, ni prise son sur mon casque Pleure ou Très triste
Excusez-moi, si pour mon 1er message, j'ai été un peu long, mais je ne voyais pas faire plus court pour demander de l'aide, si qq'1 d'entre vous a procédé au même montage avec succés.
Inutile de vous dire que je suis impatient d'avoir des retours Clin d'oeil
Au plaisir de vous lire Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ongdo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 juillet 2005
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2005 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'ai corrigé dans le sujet (et désolé si certains froncent les sourcils parce que j'ai employé des majuscles), mais je l'ai fait à escient car j'ai depuis constaté que ce problème se posait souvent dans différents forums et restaient très souvent sans réponse.
Alors voici ma réponse : Lorsque j'ai réouvert mon boitier, je me suis aperçu que contrairement au shéma fourni par CoolerMaster, il n'y avait pas 2 connecteurs GROUND, mais un seul.
Au vu de celà, j'ai décidé de placer ce connecteur GROUND sur la broche GROUND qui correspond aux connections du micro.
Remontage, redémarrage et tout marche.
J'espère que mon post aura pu aider quelqu'un. bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2005 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ongdo,

merci pour ces informations conernant ton problème avec ce boîtier. Cool


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24