EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche conseil pour une TV et Home-Cinema

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou je cherche des conseils d'achat je compte investir.

Niveau écran je pense qu'un 50" est trop grand pour ma pièce, je suis parti sur ça je ne sais pas ce que vous en pensez :
http://www.amazon.fr/dp/B00BS9378E/ref=asc_df_B00BS9378E12915245?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B00BS9378E

Ensuite niveau home-cinema et lecteur blue-ray je n'y connais rien, quelqu'un pourrait me conseiller ?
Je ne cherche pas un truc hyper puissant, le son ne sera jamais poussé très fort donc quelque chose de juste correct pour regarder des films, il me semble que les HP intégrés à l'écran sont pourris.

Dernier truc si certains connaissent un bon meuble à commander en ligne je prends aussi Mort de rire

Merci bien Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2951pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 781
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Quel budget ? Quelle configuration pour les enceintes (2.0, 5.1, 7.1...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le plasma c'est pas ce qu'il y a de mieux même si les derniers panasonic sont très bien
A ta place je prendrai un écran lcd avec rétro éclairage led

Oui pour le son oublie les HP intégrés à la télé, peu importe le modèle. Tu as beaucoup de place pour les enceintes?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc, peut tu nous dire ce que tu comptes faire avec ton HC?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas de budget mais je préfèrerais du 2.0, un truc simple juste de qualité correcte. Sinon pour la place je préfère prendre quelque chose de pas encombrant. Si t'as des modèles de lcd je veux bien.

Sinon l'utilisation c'est du film c'est tout, et je suis pas un fana de films méga bourrins avec les explosions et les basses à fond je veux juste un bon son, je ne cherche pas un truc puissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, j’ai craqué sur la version précédente (st50) et après avoir coché quelques réglages dans le sens home cinéma, on comprend la réputation des plasma Panasonic: c'est loin devant la concurrence! Surtout pour cette gamme de prix.
Pour le son d'origine, les HP ne sont pas "tout pourris" mais pas du niveau de l'image, par contre pour obtenir quelque chose de nettement mieux (genre Focal, Elipson, Cabasse...), ça devrait de couter facilement le prix du téléviseur ! plutôt que de te presser de tout acheter de suite, contentes t'en quelque temps afin de te faire un avis. Objectivement, on peu leur reprocher un manque d’extrêmes graves vaguement compensé par un bas médium un peu trop présent, mais aucun côté désagréable ou agressif du genre des kits audio bas de gamme, surtout si tu n'écoutes pas très fort.
Comme meuble, tu peux le poser sur à peu près n'importe quoi de suffisamment solide et d'environ 35 centimètres de profondeur, la taille du pied fourni, ou t'acheter un support mural VESA.
En lecteur Blu Ray, la plupart se valent dans une gamme de prix inférieure à 200€, le téléviseur étant déjà connecté à internet par RJ45 ou wifi, ça ne sert pas à grand chose sur le BR, par contre, la mise à l'échelle des DVD peux être meilleure par le lecteur que le téléviseur, j'ai personnellement opté pour un lecteur BR Panasonic également, à 115€ (même base pour tous à moins de 300), afin de pouvoir utiliser la télécommande de la TV.
Quand au branchement réseau, une fois compris les standards & codecs utilisables, c'est quand même bien sympa de visionner les photos et vidéos contenues dans son ordi en réseau, via DLNA, ou sur un NAS.
Voilà un petit aperçu de mon expérience personnelle, et je suis plutôt exigeant, je suis technicien de prises de vues cinéma.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, perso, je te conseillerai plus un plasma sauf si tu as suffisamment de sous. Mais pour 1200/1500€ tu peux avoir un bon plasma de chez Panasonic.
L'économie réalisée tu peux être employé dans de bonnes enceintes.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
fredo-b a écrit:
Personnellement, j’ai craqué sur la version précédente (st50) et après avoir coché quelques réglages dans le sens home cinéma, on comprend la réputation des plasma Panasonic: c'est loin devant la concurrence! Surtout pour cette gamme de prix.
Pour le son d'origine, les HP ne sont pas "tout pourris" mais pas du niveau de l'image, par contre pour obtenir quelque chose de nettement mieux (genre Focal, Elipson, Cabasse...), ça devrait de couter facilement le prix du téléviseur ! plutôt que de te presser de tout acheter de suite, contentes t'en quelque temps afin de te faire un avis. Objectivement, on peu leur reprocher un manque d’extrêmes graves vaguement compensé par un bas médium un peu trop présent, mais aucun côté désagréable ou agressif du genre des kits audio bas de gamme, surtout si tu n'écoutes pas très fort.
Comme meuble, tu peux le poser sur à peu près n'importe quoi de suffisamment solide et d'environ 35 centimètres de profondeur, la taille du pied fourni, ou t'acheter un support mural VESA.
En lecteur Blu Ray, la plupart se valent dans une gamme de prix inférieure à 200€, le téléviseur étant déjà connecté à internet par RJ45 ou wifi, ça ne sert pas à grand chose sur le BR, par contre, la mise à l'échelle des DVD peux être meilleure par le lecteur que le téléviseur, j'ai personnellement opté pour un lecteur BR Panasonic également, à 115€ (même base pour tous à moins de 300), afin de pouvoir utiliser la télécommande de la TV.
Quand au branchement réseau, une fois compris les standards & codecs utilisables, c'est quand même bien sympa de visionner les photos et vidéos contenues dans son ordi en réseau, via DLNA, ou sur un NAS.
Voilà un petit aperçu de mon expérience personnelle, et je suis plutôt exigeant, je suis technicien de prises de vues cinéma.


Ah merci pour le retour ça me conforte, si les enceintes sont pas si mauvaise alors tu as raison je verrais par la suite. Je compte me passer enter the voïd direct alors il me fait un son correct histoire de profiter de mon blueray : p

Sinon pour tout ce qui est divx mkv h264 etc la télé les décodent directement en passant par le port usb ou il faut un lecteur blueray capable de les faire passer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
il me semble que les divx sur les lecteurs usb de la tv, c'est rarement dément.
Mieux vaut passer par une platine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas d'accord, soit tu passes par la tv soit tu passes par un lecteur de média dédié.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ce que je voulait dire,
par la tv, en général c'est pas terrible. Par exemple brancher un dd sur le port usb.
Donc mieux vaut lire ses divx aurement ( lecteur dvd br ou pc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en savoir plus, il faut aller chercher encore plus loin que dans les notices ! Il existe par exemple un sacré paquet de forme de H264... Mais mon expérience est que via DLNA et réseau RJ45, mon Panasonic a lu 90% des fichiers que je lui ai présenté, mais en provenance du NAS et selon le protocole choisi, j'ai plusieurs protocoles intégrés, pas toujours les mêmes... Pour le lecteur BR, jamais eu de problème en DivX, mkv pas testé. Pour le disque dur branché direct au téléviseur, la liste de compatibilité fournie par Panasonic est courte, je n'ai pas trop essayé, surtout après un échec de lecture de JPEG entrelacés en DD externe, et de plus c'est dans le NAS !
Ce que j'ai fait en cas de problème de lecture: je branche mon ordi portable sur un HDMI, je règle sa sortie (pas d'overscan, ne pas intégrer le profil couleur corrigé pour l'écran de l'ordi) et hop ! Après, pour éviter de rebrancher régulièrement, fais des tests après transcodages pour mieux savoir quel codec sous quel profil passe bien et suffisamment vite pour être visualisé dans de bonne conditions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, c'est faut le PLasma c'est pas merdique, je suis étonné que l'on dise ça même !
Avant les LCD led c'était la seul vrai viabilité même.
Le seul soucis c'est les reflets.

Niveau image on est d'ailleurs plus facilement dans les vraies couleurs que les leds qui succombe par fois à la mode "Tahiti" des Smartphone entre autre...
En outre il y a le problème récurrent de tous ce qui est clouding d'ailleurs en partie du à la finesse (Délirante) des TV ou de leur assemblage.
Après bien évidemment il doit y avoir d'excellent modèles.

Je pense que tu peux éventuellement t'acquitter d'un BlueRay à 200€ pour une ref de chez Sony: BDP-S185.
Certes au touché pas vraiment top finition (creux par ex), mais pour le prix il m'a assez impressionné tant en restitution qu'en amélioration d'image ou en format lu part le port USB (mieux que mon Pi !). Sont seul soucis sur l'USB c'est qu'il n'est pas auto alimenter (donc gros DD certainement en difficulté si non alimenté).
Et pas de 3D mais ça n'a pas l'air de t'intéresser. Et aussi pas des plus fournis en connectique, je te laisse regarder ça fiche voir s'il te conviendrais. (et pas de Wifi sauf le modèle du dessus)

Après je passe mon chemin pour l'audio...

PS: Combien tu as en distance pour regarder la TV ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
3D et Wifi je m'en fous un peu ouais.
De distance je dois avoir un peu moins de 3m maxi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais du coup je pense que 117cm serait bien.
Si tu as une bonne Tv tu peux être à l'aise à 3M.
Je peux pour ma part être à 1m50 (mais je n ele fait pas trop, c'est le mal) sur une 117cm, totalement à l'aise et je doit être vers les 2m20 au quotidien.
Du coup pour moi si tu a vraiment 3m une 50" est quand même envisageable. Clin d'oeil

Essaye chez des amis, en magasin (si de bonne TV sans sur contraste/luminosité).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53