EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Terminé] HD 7970 GHz

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ubuntu72 @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 septembre 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2013 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'avais jusque là une Asus GTX 660 DCU II mais je l'ai donné à mon frère qui voulait upgrader un peu son PC.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle carte graphique et j'aimerai monter en gamme parce que certains jeux ne passait pas à fond a 60 FPS en 1080p avec la 660.

Mon budget étant de 300€, je compte donc me tourner soit vers une HD 7970 GHz d'occasion soit une 7950 Vapor X neuve qui sera certainement overclocker au moins aux fréquences de la 7970 dans ce cas là.

A noter également que je cherche un modèle silencieux et de type dual fan et non blower.
Niveau refroidissement de mon boitier j'ai les 2 Silent R2 en aspiration ainsi qu'un Be Quiet! Shadow Wings en extraction à l'arrière et un second sur la porte latérale pour mieux refroidir la carte graphique.

Type de matériel: Carte Graphique
Marque et modèle : Sapphire, HIS ou Gigabyte HD 7970 GHz
Prix d'achat : 300€ max
Type de paiement acceptés : Chèques / Espèces / Paypal (a déterminer ensemble au moment de la transaction)

Mode de transaction : Mains propres ou envoi postal
Lieu possible pour remise en main propre : Département 72

Etat du matériel : Neuf / Comme neuf
Première main : Oui de préférence
Facture/lettre de cession : Oui

Emballage d'origine et documentation conservés : Oui de préférence

Voila.
Cordialement.


Dernière édition par ubuntu72 le 08 mai 2013 à 18:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ubuntu72 @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 septembre 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2013 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé d'avance pour le double post mais en ce moment il y a une promo sur materiel.net que je n'avais pas vu sur la HIS 7950 IceQ X² Boost a 265 fdp in.

Apparemment elle s'overclock très bien au point d'arriver au niveau de la 7970 GHz et ce sans trop de soucis de chauffe puisqu'elle reste a 63°C une fois OC :
http://www.techpowerup.com/reviews/HIS/HD_7950_X2_Boost/31.html
Selon ce site elle n'est pas très silencieuse mais d'autres disent que si justement (Guru3D) et des avis clients également, mais de toute façon vu les températures il y a moyen de mettre une courbe de ventilation moins agressive.

Le prix est je pense attractif car ce modèle est assez dur a trouver et surtout en général parmi les modèles de 7950 les plus chers du marché avec les Asus.

Alors que pensez vous de cette offre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2013 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Essaye de trouver une Vapor-X ou une Dual X de chez Sapphire. Au prix ou tu veux acheter ta carte achète une 7950 neuve :)

Si quelqu'un te vend une 7970 GHz au prix que tu demandes, la carte aura sûrement un problème Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ubuntu72 @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 septembre 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2013 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend il y a peu il y avait une 7970 GHz Vapor X a 300€ quasi neuve sur ce forum mais je ne pouvais pas la prendre car j'étais en vacances.

Sinon ouais la 7950 me tente de plus en plus vu que son prix est bien moindre pour des performances presque similaires une fois aux fréquences de la GHz.

Tu me conseille la Vapor X ou cette HIS IceQ X² ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2013 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Les 2 sont bonnes je crois, il faut éviter les modèles qui ont le problème de coil whine. A priori c'est très répandu sur cette génération de Radeon mais je n'ai pas eu ce problème avec ma Vapor-X. J'ai l'impression que c'est plus une histoire de chance ... si tu contactes le SAV pour ce problème , tu vas te retrouver sans carte pendant un mois Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2013 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le SAV ne prend pas en compte ce problème car il n'empêche pas la carte de fonctionner tout à fait normalement

Les Vapor-x ne risquent pas d'être affectées de coil whine vu les bobines que Sapphire a mis. Sourire

en revanche la HIS, pcb de référence, les risques sont très présents.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup évite a tout prix l'occasion a part si tu trouves une Vapor-X Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ubuntu72 @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 septembre 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci pour vos réponses je pense donc prendre la 7950 Vapor X a 270 fdp in sur Amazon parce que le problème de coil whine est très dérangeant encore plus que le bruit des ventilateurs.

J'en ai fais l'expérience sur mon ancienne Corsair AX760 qui bien que semi-passive faisait énormément de coil whine alors que maintenant ma Be Quiet! Straight Power E9 n'en fait absolument aucuns et le ventilateur est inaudible.

En plus les 7950 Vapor X sont parmi les meilleurs au niveau du potentiel d'overclocking surtout lorsque l'on tombe sur de la mémoire Hynix et non Elpida elles peuvent en général atteindre les fréquences de la 7970 GE sans trop de soucis il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un bon choix Clin d'oeil Plusieurs fermiers possèdent ce modèle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ubuntu72 @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 septembre 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que vous savez si les nouveaux modèles de Vapor-X ont forcément de la mémoire Hynix ou Elpida ou alors les deux modèles sont produit en même temps et c'est au petit bonheur la chance ?

Parce que la différence semble assez énorme vu que la mémoire Elpida ne peut atteindre que les 1500 MHz et encore alors que la Hynix c'est souvent 1700/1800 MHz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que j'ai pu voir sur ma HD7970 et ma GTX670, l'OC mémoire apporte rien en jeu Clin d'oeil. C'est surtout l'OC du GPU qui est intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ubuntu72 @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 septembre 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai que d'après ce que j'ai lu au delà de 1500 MHz cela sert un peu à rien surtout sur les HD 79xx qui ont déjà une bande passante mémoire énorme donc ce n'est pas le facteur limitant de toute manière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'OC mémoire influe un peu quand même, mais la dif de FPS par rapport à un OC fréquence équivalent est minime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
ubuntu72 a écrit:
OK merci pour vos réponses je pense donc prendre la 7950 Vapor X a 270 fdp in sur Amazon parce que le problème de coil whine est très dérangeant encore plus que le bruit des ventilateurs.

J'en ai fais l'expérience sur mon ancienne Corsair AX760 qui bien que semi-passive faisait énormément de coil whine alors que maintenant ma Be Quiet! Straight Power E9 n'en fait absolument aucuns et le ventilateur est inaudible.

En plus les 7950 Vapor X sont parmi les meilleurs au niveau du potentiel d'overclocking surtout lorsque l'on tombe sur de la mémoire Hynix et non Elpida elles peuvent en général atteindre les fréquences de la 7970 GE sans trop de soucis il me semble.




Arf t'as eu le problème de sifflement qui touchaient les blocs Seasonic (AX760 quasi identique à la P760). C'est dommage car ces blocs sont vraiment excellents.

Et oui au delà de 1500/1600 mhz la mémoire n'influe que très peu sur les performances.

Mémoire Elpida sur les 7900 Vapor-X? Jamais vu...
Sur les 7800 et inférieures oui, Sapphire met de la Elpida sur certains modèles, mais ils n'alternent jamais entre Hynix et Elpida Sourire


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ubuntu72 @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 septembre 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est clair qu'il était excellent au niveau des tensions mais vu que j'ai eu la Straight Power avec le concours de pâques de Be Quiet! je l'ai essayé et c'était tellement plus agréable sans coil whine que je l'ai gardé et donné la AX760 à mon frère.

Il me semble avoir vu ça sur les forums d'Hardware.fr et qu'on peut le savoir avec la référence du BIOS contenant HY pour Hynix pour EL pour Elpida mais c'est peut être pas sur la Vapor X qui utilise en principe des composants de meilleurs qualités par rapport aux Dual X ou référence.

N'empêche je regrette de pas avoir pu prendre la 7950 a 200€ chez Rue Du Commerce il y a peu étant donné que j'étais en vacances sinon j'aurais pu y coller un Accelero Xtreme III ou un Prolimatech MK-26 pour avoir une 7950 custom vraiment performante et silencieuse pour pas très cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé [DON] Terminé: Wolfenstein: The New Order ErATOme51 Ventes 14 23 avril 2023 à 12:57
Pas de nouveau message Sketchup pro et Vray [terminé] cordobaseb Graphisme 9 04 février 2023 à 16:00
Pas de nouveau message Build terminé Tawmy Watercooling 12 22 septembre 2022 à 22:26
Topic Verrouillé [Terminé tout trouvé] CM AMD AM4 et alim et ram DDR4 3200 cordobaseb Achats/Recherches 7 05 août 2022 à 17:57
Pas de nouveau message Don Terminé [DON] ensemble CM + MEM + Proc + RAD cordobaseb Ventes 9 29 mai 2022 à 15:39