EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AVIS - Configuration , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2013 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
RiiDz a écrit:
passengR a écrit:

Petite question subsidiaire au passage j'ai lu dans quelques articles que les haswell de intel allaient arriver ? Ne serait il pas plus intéressant pour moi qui part de "zéro" d'investir dans une config complète haswell si jamais la différence de prix n'est pas exorbitante ?


Honnêtement Haswell c'est pas une réelle évolution, Les Ivy bridge sont encore très bien face aux futurs Haswell !


Et même les Sandy xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passengR @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Messages: 60
Localisation: paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2013 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Le ventirad à 80€ il faudrait être complétement fou (ou millionnaire) pour acheter ça, on peut avoir mieux pour 2 fois moins cher.


Tu aurais un modèle en particulier à me proposer pour le ventirad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2013 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je possède un Dark Rock 2, et il est vraiment ultra silencieux et super efficace ! (Au fait j'avais pas vu mais on est les Snorlax's Brothers xD !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2013 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
RiiDz a écrit:
passengR a écrit:

Petite question subsidiaire au passage j'ai lu dans quelques articles que les haswell de intel allaient arriver ? Ne serait il pas plus intéressant pour moi qui part de "zéro" d'investir dans une config complète haswell si jamais la différence de prix n'est pas exorbitante ?


Honnêtement Haswell c'est pas une réelle évolution, Les Ivy bridge sont encore très bien face aux futurs Haswell !


Et même les Sandy xD


Oui bien sûr mais je comparais aux plus récents :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2013 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux prendre la fréquence en dessous niveau ram clairement.

Après si tu prévois 140€ pour la carte mère, louche donc du côté d'Asrock avec les Z77 Extreme 4.

(Sachant que MSI ne propose qu'une garantie 1an ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ridsa @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2013 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
commande chez topachat si tu as envie de te faire voler ils viennet de me niquer de 300 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2013 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
passengR a écrit:

Tu aurais un modèle en particulier à me proposer pour le ventirad ?

This one is quiet good
http://www.caseking.de/shop/catalog/CPU-Coolers/All-CPU-Coolers/Alpenfoehn-Matterhorn-Pure-inkl-2x-Wing-Boost-Pure-Plus::19683.html
ou celui-là
http://www.caseking.de/shop/catalog/CPU-Coolers/All-CPU-Coolers/Scythe-SCASR-1000-Ashura-CPU-Kuehler::22578.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
passengR @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Messages: 60
Localisation: paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 01:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
je reviens à la charge,
je vais investir dans la 7970 matrix platinum et je me demande quelle combo processeur mobo à pris abordable prendre ?

Quand je dis abordable j'entends un prix pour les deux d'environ 300euros ?

à ce prix j'aimerais du micro atx avec un codec alc 1150 si possible pour ne pas avoir à acheter une carte audio a 100 euros à coter. ( j'ai un senheiser momentum comme casque )

j'étais partis sur une asrock Z87M extreme 4 et un I5 4670K ?
qu'en pensez vous ? alternative ?

Ps: qu'en est il des histoires de jeux optimisé pour des procésseur 8coeur et des leak sur bf4 ? vais-je me retrouver avec un combo dépassé déjà sur bf4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 02:01  Lien permanent
Répondre en citant
On l'a écrit partout sur le forum actuellement le FX 8350 fait mieux qu'un i5 sur BF4, ça sera aussi le cas sur watchdogs visiblement vu qu'ubi conseille un fx8350 ou un i7, si l'année prochaine tout les jeux sont opti 8threads tu vas regretter ton i5. Mais bon tout ceci est à prendre avec des pincettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passengR @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Messages: 60
Localisation: paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour la réponse,
j'ai bien lu vos commentaire sur les autres sujets d'ou ma question mais ce qui me gène c'est que les cartes mères plateforme am3+ me semble vieillissante, pas de pci 3.0 ( même si actuellement la différence de perf semble insignifiante elle est voué à s'améliorer ), ancien codec audio enfin voila principe.

et il n'y a pas de micro atx en am3+ .. Confus

ps: impossible d'optimiser les proco intel ?


après peux être que mon analyse est mauvaise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 02:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le pcie 3.0 on s'en fout complet, même le 1.0 x16 n'est pas saturé, le pcie 2.0 x8 non plus. Optimiser les processeurs intel ben non vu que les i5 n'ont pas d'HT, ou alors faut aller sur un i7. Ça a toujours été le cas, les i5 sont plus puissants en monocore et puis dès que tu exploites l'ht c'est amd qui prend la tête.
Après les jeux vont toujours tourner correctement sur un i5, c'est juste du gachis de payer un processeur plus cher pour avoir un résultat moins bon. Ou alors tu trouves un i7 2600k pas cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passengR @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Messages: 60
Localisation: paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 02:33  Lien permanent
Répondre en citant
ok,
donc dans ce cas un combo sabertooth rev 2.0 et fx 8350 serait pas mal ?
par contre pour le codec audio de la mobo je suis ni** c'est un alc 898 ...
Il était pas question que amd mette à jour ses processeur desktop en octobre ? ( stemroller ? )

edit: tu m'avais parler d'un A8, si je prends une mobo A88X evolutive ver kaveri et un 6800K ca peut rendre pas mal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 02:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux monter une config gamer viable longtemps c'est les FX 8xxx et FX 9xxx et i7 et c'est tout.
Les consoles ont des processeurs à 8 threads c'est logique que les pc à 4 threads sont voués en premier lieu à etre moins bons puis à disparaitre comme l'ont fait les 2 cores. Regarde le phenomII x4 il a été viable très longtemps parce qu'il a 4 core.

Mais ça sert à rien de poser 500 questions là ce n'est que de la déduction logique, on en sait rien, les jeux sont pas encore sortis et on a aucune boule de crystal sur l'opti des jeux dans le futur, on sait juste que le fx tourne mieux qu'un i5 sur BF4 et que dans la config recommandée de watchdog c'est encore un fx et un i7.
Je comprends pas ton histoire de codecs mais si t'es vraiment embêté de prendre un fx prend le i5, les jeux tourneront toujours bien dessus, moi j'ai encore un 2500k je ne compte pas changer dans l'immédiat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 02:48  Lien permanent
Répondre en citant
passengR a écrit:
ok,
donc dans ce cas un combo sabertooth rev 2.0 et fx 8350 serait pas mal ?
par contre pour le codec audio de la mobo je suis ni** c'est un alc 898 ...
Il était pas question que amd mette à jour ses processeur desktop en octobre ? ( stemroller ? )

edit: tu m'avais parler d'un A8, si je prends une mobo A88X evolutive ver kaveri et un 6800K ca peut rendre pas mal ?

C'est simple actuellement pour du viable à terme (comme coma le dit) c'est des processeurs avec 8 threads qu'il faut prendre donc FX 8XXX/9XXX ou I7, d'après ce que les consoles et bf4 + watch dogs semblent montrer.

Le I5 seront encore un moment viable mais apparemment en perte de vitesse niveau perf et ça va s'accélérer avec les portages consoles. Les I3 ont déjà "disparu" des configs gamers tellement ils sont à la ramasse.

Pour Steamroller c'est encore la grande inconnue. C'est un peu le soucis avec AMD..la comm'. Si on avait des certitudes sur leurs prochaines sorties de CPU Kaveri HDG, oui prendre du A88X aurait été une bonne anticipation mais là sans info ça ne l'est pas. Et si ça sort c'est surement plutôt vers décembre ou début année prochaine. Je tablerai sur Janvier 2014 avec le CES de Las vegas comme présentation.

La sabertooth rev2.0 est très bien (l'une des meilleures).
Pour le codec audio au pire prend une carte son ça coute pas non plus un bras pour du moyenne gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passengR @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Messages: 60
Localisation: paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
alors dans l'ordre,

ok donc l'avenir c'est le 8 coeurs comme l'archi console, maintenant un i7 coute un bras et je n'ai aucune préférence si ce n'est un rapport qualité/prix décent.

pour le codec en gros realtek à sortis un nouveau codec le ALC 1150 bien meilleur que les anciens alc 892/888

pour steamroller c'est dommage j'aurais un peu les bou*** de mettres de l'agrent dans un processeur "obsolète" dans 2/3 mois

donc le meilleur rapport sur le long terme serait un Fx 83xx et une sabertooth pour environ 300 euros ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39