EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

questions moniteur et carte son (dac)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
java @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 25 mai 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je suis à la recherche de conseils sur mes futurs achats, j'ai actuellement un dell U2713HM (en gros : 27 pouces dalle AH-IPS, résolution 2560*1440), le problème c'est que dans les jeux je trouve le ms long, du coup j'aimerais m'acheter un écran 27 pouces, 120/144 hz, 1ms. Pour vous donner une idée de la façon dont j'achète mon matériels informatique je suis dans une logique de ce que j'appelle "moyen haut de gamme" un excellent rapport performance/qualité/prix, du genre hd7950 I5 3570K ect ...

Alors me conseillé vous de partir sur un écran "gamer" dalle TN 120hz 1ms ?

Je souhaite aussi avoir une carte son (interne ou externe) j'ai un casque sennheiser pc-360 et un kit logitech Z5500, j'ai essayer de me documenter du mieux que je pouvais, mais avec mon anglais catastrophique ... bref... mais d'après ce que j'ai compris le Z5500 utilise son propre DAC, donc il y aurait peut d’intérêt d'utiliser une carte son plutôt que le chipset audio intégrer, je recherche une carte qui amplifie le casque et qui contient une prise micro. Je me disais aussi, pourquoi pas utilisé le 5.1 sur la télé et me prendre un petit 2.1... j'avais en ligne de mire une asus phoebus ou une xonar essence stx, pour les écrans j'avais en vue le nouveau benq XL2720T mais aucun test français à l'heure actuelle ou bien l'iiyama G2773HS...

enfin voila je suis un peu perdu dans les choix, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 25 mai 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2013 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour, je me permet un petit "up" après 24h sans réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2013 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
java @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 25 mai 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, merci pour votre réponse, on me déconseille la stx.

Citation : "La STX se destinera plus à de plus gros casque, connexion à un ampli et ne supporte que le 2.0
La pheobus est 7.1, une qualité un peu moindre mais encore très bonne."

Pour le moniteur, merci du conseil. cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
hello,
+ 1 pour la pheobus
pour l'ecran par contre regarde du coté des derniers de chez asus...
par exemple http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg278hr-3d-actif-lunettes-90899.html

c'est le successeur du VG278H :p

coordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
java @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 25 mai 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour merci du conseil ! je viens de voir que Asus annonce le Xonar Essence STU vous en pensez quoi ? pour le moniteur il y a aussi le VG278HE dure de si retrouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
la stx c'est de l'audiophile, pour de l'écoute de musique analogique(casque stéréo, 2.1)

la phoebus c'est plus pour du "numérique" : film avec du DTS, jeux, 7.1 etc


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un peu la même configuration audio que toi : casque (MMX300) et Z5500.
Par contre je n'utilise plus le DAC intégré au Z5500 : il n'est utilisé que si tu le branches en numérique (spdif ou optique/toslink). Je l'ai fait pendant une période et ça me convenait plutot bien.
Depuis je passé sur une Xonar Phoebus, et je sort en analogique sur le Z5500 (j'utilise donc le DAC de la carte son), et là le son est vraiment différent : plus détaillé, plus net.
Après la Phoebus a la réputation d'etre moins bonne en audiophilie (2.0 ou casque, confirmé par le SNR inférieur à l'essence STX), mais franchement pour avoir écouté les deux, les différences sont infimes, en tous cas ce n'est pas aussi flagrant que par rapport au DAC du Z5500, et si on n'a pas la possibilité de comparer les deux cartes son côte à côte, on n'entend même pas la différence. Surtout vu le casque que tu utilise (bon mais pas audiophile), la différence entre les deux cartes ne s'entendra pas.

Après tout dépend de ton utilisation : si tu utilise plutot ton casque, il vaut mieux partir sur une Essence STX et sortir en numérique sur le Z5500 et utiliser le DAC intégré. (surtout si tu comptes investir par la suite dans un casque audiophile)
Si tu utilise plus souvent le Z5500 avec de bonnes sources (BluRay, *.mkv, pistes son AC3 ou DTS ou mieux) alors il vaut mieux partir sur une Phoebus pour profiter de son meilleur DAC, et tu profiteras malgré tous les préjugés qu'on peut trouver ici et là d'une très bonne écoute au casque.
(Je suis tout de même ouvert aux critiques et points de vue contraires Moqueur )

En espérant t'avoir aidé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
java @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 25 mai 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
merci du conseil Berruyer ! j'ai commander la phoebus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00