EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Water or not water? Graphite 600T , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
quoiqu'il arrive je finirais par les changer les 200mm, ils sont bruyants..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Voila, craquage pour le Xspc 240mm Crossflow, du tuyau Blanc, et du liquide FeserPure clean transparent Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui alors tiens, la dessus

http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Radiateur-EX240-CrossFlow_10396.html

faut privilegier quoi comme ventilos pour avoir la meilleur temperature ? pression statique? flux d'air? osef ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
HARF triple post ! La prochaine foi édite ton message Clin d'oeil // Que veux tu montrer dans ton lien ? Car tu parles déjà du Rad dans le commentaire précédent. // J'aurai tendance à dire pression plus silence mais tu auras des avis différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
oops désolé!

le lien montre le rad xspc crossflow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
On connait ou on pire on chercher vite fait Clin d'oeil
Moi pour le moment j'ai mis des BeQuiet dessus et ça va mais j'essaierais bien les Gentle Typhoon ou NB E-loop mais faut en acheter 6 de chaque alors pour un test...


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
bon ok j'ai 2 silent wings qui trainent je les mettrais dans un 1er temps, ensuite je ferais un p/p, j'attends tes retours si tu changes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau ventilo pour rad:
Les plus connus en polyvalence les Gentle Typhoon, certes pas les plus beau, mais pas mal en silence et surtout perf (tant flux que pression). =13€
Dans le même genre chez BeQuiet plutôt un DarkWings (qui ne sera pas loin du GT de scythe) =17€.
Ou encore les ShadowWings ,similaires aux dark mais un peu moins silencieux, dans les 12€.
Prendre des modèles 1100-1200-1400rpm mais pas plus, et surtout régulé en rhéo pour être au top !

Après il y en a d'autre évidemment, comme les eLoop de NoiseBlocker qui sont juste excellent (modèle à 18-20e) et classieux.

Ou encore dans le pas chère et pas mal les Artic F12, 5-6€ pièce !!
Ils ne sont pourtant qu'à quelques chouillas des autres en terme de perf (surtout en rad) et niveau silence pas si loin non plus encore une fois. Clin d'oeil

Voilà mon topo pour les plus polyvalent ou les plus connus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Niveau ventilo pour rad:
Les plus connus en polyvalence les Gentle Typhoon, certes pas les plus beau, mais pas mal en silence et surtout perf (tant flux que pression). =13€
Dans le même genre chez BeQuiet plutôt un DarkWings (qui ne sera pas loin du GT de scythe) =17€.
Ou encore les ShadowWings ,similaires aux dark mais un peu moins silencieux, dans les 12€.
Prendre des modèles 1100-1200-1400rpm mais pas plus, et surtout régulé en rhéo pour être au top !

Après il y en a d'autre évidemment, comme les eLoop de NoiseBlocker qui sont juste excellent (modèle à 18-20e) et classieux.

Ou encore dans le pas chère et pas mal les Artic F12, 5-6€ pièce !!
Ils ne sont pourtant qu'à quelques chouillas des autres en terme de perf (surtout en rad) et niveau silence pas si loin non plus encore une fois. Clin d'oeil

Voilà mon topo pour les plus polyvalent ou les plus connus.


+1 au pire tu commandes, reçois et si ça te convient pas tu renvois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2013 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, pétage de câble de bon matin, je recois mon colis de docmicro, Rad ok, Liquide ref ok, tuyau.... hem

comme un con, tout content je démonte tout mon PC en vue du Water... au moment de raccorder tout ça, je me rends compte que le tuyau Docmicro blanc 10/16mm (soit disant), s'adapte bel et bien à mes raccords à coiffe 10/16mm, trop bien même puisque le serrage se fait du bout des doigts jusqu'au bout, sans jamais forcer Choqué

Et et me rends compte qu'en tirant un peu sur le tuyau pour vérifier le serrage, hop le tuyau sors du raccord!!!!!

après 45min à pester, rager, me demander si je mets en eau ou pas... re-démontage, et re-pose du ventirad etc...

j'ai perdu 2h (et des thunes) à cause de docmicro qui vends des tuyaux de M.E.R.D.E, qui en plus laissent des petits débris style limaille quand on les mets sur le raccord, bref, ils ont de la chance d'être fermés le samedi, ça aurait chié sinon.

Voilà donc pas de water avant d'avoir commandé un autre tuyau, cette fois je prendrais une vraie marque, pas une sous merde même pas valable pour faire l'évacuation de mes chiottes! Etat Censure Censure Censure Censure Censure Censure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2013 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Spikee a écrit:
Bon, pétage de câble de bon matin, je recois mon colis de docmicro, Rad ok, Liquide ref ok, tuyau.... hem

comme un con, tout content je démonte tout mon PC en vue du Water... au moment de raccorder tout ça, je me rends compte que le tuyau Docmicro blanc 10/16mm (soit disant), s'adapte bel et bien à mes raccords à coiffe 10/16mm, trop bien même puisque le serrage se fait du bout des doigts jusqu'au bout, sans jamais forcer Choqué

Et et me rends compte qu'en tirant un peu sur le tuyau pour vérifier le serrage, hop le tuyau sors du raccord!!!!!

après 45min à pester, rager, me demander si je mets en eau ou pas... re-démontage, et re-pose du ventirad etc...

j'ai perdu 2h (et des thunes) à cause de docmicro qui vends des tuyaux de M.E.R.D.E, qui en plus laissent des petits débris style limaille quand on les mets sur le raccord, bref, ils ont de la chance d'être fermés le samedi, ça aurait chié sinon.

Voilà donc pas de water avant d'avoir commandé un autre tuyau, cette fois je prendrais une vraie marque, pas une sous Crotte même pas valable pour faire l'évacuation de mes chiottes! Etat Censure Censure Censure Censure Censure Censure


HO mince, désolé pour toi.

Ce tuyau là est de bonne qualité :
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p10877_Masterkleer-Tuyau-PVC-10-8mm--5-16-Diam-tre-Int-rieur----r-actif-UV-Blanc-3-3m--10ft---Retail-Package-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2013 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce genre de raccords que j'ai, tu me confirme que ça passe?

http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p8836_16-10mm-Pi-ce-de-Couplage-45----Rotatif---1-4----compact---Noir-Nickel.html

edit:ah non ca va pas c'est du 10/8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2013 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du 16/10 pas du 10/8 Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2013 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
t'es sur? Choqué

j'parle pas allemand ca induit en erreur:

Außendurchmesser: 10mm (3/8")
Innendurchmesser: 8mm (5/16")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2013 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi aussi c'est du 10-8. ^^
Jaws, tout va bien ? Ou c'est juste un mauvais lien ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message quelques question d'entretien (conductaunaute et water insid loukass Mécano 0 24 novembre 2022 à 19:36
Pas de nouveau message Vidange circuit water seraphins Watercooling 10 01 octobre 2022 à 15:02
Pas de nouveau message Aider choix nouveau water niroman Watercooling 6 28 septembre 2022 à 23:02