EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis & Conseils Proc + CM + Ram - Urgent , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
oula t'as zappé 2/3 mots je crois, mais ouais c'est un pote qui a grillé une 600w avec une config' un peu plus modérée donc bon.. ça m'a titillé les neurones du coup je suis allé sur un calculateur de conso et que vois-je.. 598w en full avec juste un SSD et 4 ventilo en plus :O

moi qui allait gainer toute l'alim.. heureusement que je l'ai pas encore ouverte !! ^^ sinon bye bye l'échange !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Euh franchement, ta config passe sur 600w donc avant de cier faut se renseigner, les calculateurs donne des chiffres bien gonflés et complètement mal foutu (même pour les meilleur).
Ensuite une alim 600w grillé, toute alim peut griller pour X ou Y raison, défaut de fabrique ou quoi et c'est des choses qui arrivent rien est parfait.
Ensuite si c'est du advance ou dans le genre ce commentaire est juste inutile.

Sachant qu'une 7970 conso en Full 220W (mettons 250 avec un tit OC)+ le i7 à 120W (mettons 150 OC) + 40W pour tous le reste (ce qui beaucoup en conviendrons est de trop), cela fait 440W, ça veut tout dire...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Euh franchement, ta config passe sur 600w donc avant de cier faut se renseigner, les calculateurs donne des chiffres bien gonflés et complètement mal foutu (même pour les meilleur).
Ensuite une alim 600w grillé, toute alim peut griller pour X ou Y raison, défaut de fabrique ou quoi et c'est des choses qui arrivent rien est parfait.
Ensuite si c'est du advance ou dans le genre ce commentaire est juste inutile.

Sachant qu'une 7970 conso en Full 220W (mettons 250 avec un tit OC)+ le i7 à 120W (mettons 150 OC) + 40W pour tous le reste (ce qui beaucoup en conviendrons est de trop), cela fait 440W, ça veut tout dire...


test cowcotland de la 7970 DCU II Top - page consommation

329w en full donc si je reprend ta base de calcul avec la bonne conso pour la CG, on est à 550w soit 20 de plus que la mienne

ensuite, 40w pour le reste, si on compte vraiment tout au max (disque externe, téléphone portable, gps ou je ne sais quoi d'autre en USB, un SSD, une carte son, une pompe de WC, 5 ou 6 ventilateurs) on y vient très vite.

Après je te rejoins effectivement qu'il y a des marques sur lesquels ça n'a absolument rien d'étonnant de voir des alim claquer, qu'il n'y a pas que la sollicitation de l'alim qui pourrait courir à sa perte et que ce serait sacrément culotté de ma part que de vous reprocher quoi que ce soit alors que vous prenez sur votre temps pour me répondre et que, qui plus est, mes question ne portaient pas sur l'ensemble de ma config' et encore moins sur mon alimentation !

Ceci étant dit, il est de bon ton de prendre un peu de recul quant à mon exclamation "pas cool les fermiers", son objectif était plus d'être une phrase d'accroche que de vous reprocher quoi que ce soit ! je suis bien assez grand pour assumer mes conneries et je n'attend aucune garantie ni assurance de la part d'inconnus sur un forums.

Maintenant que les choses sont éclaircies j'espère que je ne t'es pas froissé mini-pouce (?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
JE trouve que je l'ai bien prix, je n'ai ni été agressif ni méchant ni injurieux, je fais juste des remarque quand je le juge nécessaire.

Et un titre d'accroche en plein milieu d'une page en caractère 30 j'ai le droit de trouver ça moyen...
Ca fait quand même très air de reproche. Clin d'oeil
Sinon tous le monde te le dira ici, je m'énerve ou me froisse difficilement, on est sur un forum il faut faire preuve de savoir vivre et de compréhension.

POur en revenir à ta config, CowCot calcul avec le CPU, la CM, les DD, la total quoi ce qui te fais donc recalculer ce que tu as déjà compté.
JE t'ai donné des chiffre assez proche de la conso seul des composant (le i7 compte même un peu la CM je pense).
Après 40w je peux te dire que même en branchant 5DD 2SSD et 5ventilo (+ du USB ) on y arrive pas si facilement, ou alors tu cherche vraiment les Hub de partout ce qui est carrément pas bon pour le port CM. ^^

Voila , moi je voulais juste te rassurer/ expliquer.
Sachant aussi que ça c'est en Burn et donc quand tous est utilisé à fond sur des Bench pas réaliste car 90-100% de la conso.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Aaaaah !!! ben alors j'ai pas compris leur test chez cowcot !!! au temps pour moi !!! du coup, à 530 je peu largement être serein même en passant en WC et en rajoutant des trucs si je suis ton raisonnement...

cool !! du coup aucune plus-value à passer sur du 630 puisque ce serrait insuffisant pour du CF et beaucoup trop pour une seule CG..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà t'as maintenant tous compris. ^^
Donc c'est bon même avec OC et WC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39