EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3 écrans, quelle CG et combien ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2013 à 04:18  Lien permanent
Répondre en citant
3 écran pour travailler c'est MAGNIFIQUE. Pour le jeux c'est pas toujours le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2013 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je commence à me dire que la meilleure solution serait peut etre plutot de partir sur un vrai bon écran pour jouer, quitte a passer sur 27" , et de garder mon iiyama moisi pour la navigation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2013 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bah à 500? tu as 3 22" pas degueu en film HD, mais j'ai peur que la 670 rame un peu quand même... Un bon 27" ça suffit aussi ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2013 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les kids,

Je voulais vour faire profiter de mon retour d'exp d'utilisateur (j'en profite aussi pour vous faire un petit coucou au passage).

Actuellement, j'ai un triple screen de 27, le tout mené par une 670 2Go. Et j'ai même essayé avec une 6950 2Go et ensuite une 6970 2Go. Et bien, pour la faire courte, c'est largement possible avec les 3 cartes cités. Ce qui prime, c'est le réglage. De toute façon soyons clair, si on veut tout mettre à fond sur les tous derniers jeux, on est obliger de changer de cg à chaque fois. Manque de puissance? non. Manque d'optimisation.

Regarder les perfs d'un jeux le jour de sa sortie (pour une cg donné) et 6 mois plus tard (avec les pilotes à jour of course). Regarder ensuite, ce qu'on peut obtenir en fps supplémentaires, juste en désactivant quelques options qu'on ne voit même pas le le 3/4 du temps.

Moralité, tout est une histoire de réglage, pas de cg. Donc une 670 peut largement faire l'affaire.

Et si je puis me permettre, les conseils des anciens de Cowcotland (Wedge et Ptiwhisky par ex) sont souvent judicieux et pertinent...A bon entendeur...

PS: dans les anciens, j'inclus Jawz et Helcone aussi of course! Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2013 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Petite pierre à l'édifice pour ma part aussi. Je pense que la 670GTX tiendra bon, au pire tu désactive l'anti-aliasing (FXAA, MSAA, MMA... ah non ça c'est les assurances), ça lisse les polygones mais sur du 1920x1080 en 22", c'est pratiquement imperceptible, surtout pour les écrans qui ne sont pas le central vu que tu ne seras pas focalisé dessus (je suis d'accord sur le fait que c'est plus pour l'immersion que pour autre chose).

Ensuite je n'ai pas encore fait de véritable expérience tri-screen en jeu car je préfère avoir un visu sur le bureau, un navigateur web ou autre mais si jamais tu mets trois écrans, sache que ça va te changer la vie, même si tu ne joues que sur un écran (mais ce sera toi qui verras en faisant les tests), de plus si tu décides au final de ne pas faire du jeu en tri-screen mais que tu as tout de même les trois écrans (tu peux toujours craquer), tu peux soulager un peu la carte graphique en branchant un des écrans sur le GPU intégré au CPU, ce qui fait qu'une partie de bureau ne va pas pomper de ressources sur ce qui est dédié à tes jeux.

MAIS ATTENTION : Ça devient vite une drogue, si tu passes à trois écrans, au bout d'un moment tu vas te dire qu'un quatrième ne serait pas de trop, puis cinq et ainsi de suite. C'est mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2013 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux Fou

Merci pour vos contributions en tous cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10