EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 670 oc ou GTX 770? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui enfin les consoles utilisent une architecture presque similaire à un PC Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Rossi @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 13 juin 2013
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
La ps4 est une sorte de PC si les infos donnés sont vrai.

Enfin bref sa dérive console la ^^.

Va pour la 2go.

Je me suis intéressé de plus près a la 7970 ghz en crossfire elle est moins perf que les 770 oc, normale je pense?

La chose qui reviens un peut trop a mon gout pour la 7970 c'est le bruit de la ventil' bizarrement vu les test elle peut rivalisé avec une 770 qui fait moins de bruit mais avec le même système de refroidissement, celui de gigabyte Oo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je me suis intéressé de plus près a la 7970 ghz en crossfire elle est moins perf que les 770 oc, normale je pense?

La chose qui reviens un peut trop a mon gout pour la 7970 c'est le bruit de la ventil' bizarrement vu les test elle peut rivalisé avec une 770 qui fait moins de bruit mais avec le même système de refroidissement, celui de gigabyte Oo.


La gtx 770 a les perfs d'une hd 7970 ghz donc forcément une gtx 770 Oc fait mieux...à ce tarif il faut comparer avec une hd 7970 ghz Oc aussi.

Sinon attention la plupart du temps les tests des hd 7970 ghz se font sur des modèles de référence que l'on ne trouve pas dans le commerce. A la place on a des modèles avec des systèmes de refroidissement et autres custom dont certains bien plus silencieux. De plus les courbes de ventilo ça se règlent...Avoir le meilleur rapport perf/silence sur les modèles custom de refroidissement, il faut prendre quelques minutes pour le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est simple GTX770 = GTX680 OC...
Donc bon en gros GTX770 = HD7970 Ghz
Un peu près mais suivant les jeux les 2 cartes n'auront pas les mêmes FPS car chaque jeux est codé différemment et est opti soit pour AMD soit pour Nvidia...


Dernière édition par Mirahine le 25 juin 2013 à 17:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Rossi @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 13 juin 2013
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2013 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
La gtx 770 a les perfs d'une hd 7970 ghz donc forcément une gtx 770 Oc fait mieux...à ce tarif il faut comparer avec une hd 7970 ghz Oc aussi.


Le hd7970ghz est plus puissante que la oc, c'est bien deux cartes différentes.

Ptiwhisky a écrit:

Sinon tu peux attendre de voir les 8970...


Une idée de la datte de sortie et des probables spec?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2013 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Fin d'année et les spec seront sûrement comme Nvidia avec les GTX700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai fait le tour des différentes cartes du moment, dans les 400 € tu as (pour simplifier...) deux écoles : HD7970 Ghz Edition -VS- GTX770 OC... Elles se tiennent dans un mouchoir de poche mais on pourrait dire :

Avantages :

AMD :
- le prix ! à partir de 360 €
- plus de Vram (3Go), interface mémoire "débridée" du coup, plus adaptée à du multi-écrans
- Meilleurs rendement sur les jeux AMD Revolved :Bioshock (exception à la règle ^^), Tomb Raider, Hitman (vraiment flagrant !), Dirt3, etc.
- elle se met en mode "éco" quand l'écran est en veille, ça éteint les ventilo : conso proche de zéro et plus aucune nuisance sonore

nVidia :
- nVidia Expérience qui optimise tes drivers & option graphique en fonction des jeux que tu pratiques
- mieux refroidit, nuisance sonore mieux contenues
- développe un peu (mais vraiment qu'un peu hein !!!) mieux sur des titres tels que BF, Splinter Cell, Assassin's Creed, GTA (vu qu'ils vont tous en sortir un à la fin de l'année, ça pourrait faire la différence : affaire à suivre !)
- plus tolérante aux "coups de chaud" (alors ça, c'est très personnel !! de toutes les cartes que j'ai eu, les nVidia supportaient mieux les grosses montées en température, mais je pense pas qu'il y ai de véritable fondement technique sur ce constat ^^)

Inconvénients :

AMD :
- sifflement des VRM !!! hyper désagréable et ça met pas vraiment en confiance... (la DCU2T était épargnée par ce problème)
- chauffe plus vite que la GTX770 et fait donc plus de bruit
- elle accuse un taux de retour SAV assez important (en même temps les 770 viennent de sortir ^^ du coup je compare avec les 680 Clin d'oeil )
- pas de watercooling pour les GHz Edition :/

nVidia :
- un peu déçu de n'avoir "que" (attention c'est une bombe quand même ! ^^) un GK104
- une maigre marge d'OC
- 2Go de Vram (amplement suffisant pour un seul écran en 1080p !!) un peu léger pour du multi-écrans (oui il éxiste des version 4Go, mais regarder bien les fréquences, aucune n'est OC :/ ) les fréquences de la Vram sont impressionnantes mais le bus de 256b "bride" un peu tout ça, dommage !
- le prix ! certaines sont proposées à pas moins de 460 € !! c'est quand même 100 € de plus qu'une 7970GE hein.. et limite, avec une belle promo sur les CG y'aurai presque moyen de craquer pour une 780 pour pas "beaucoup" plus...


En bref, ce sont quand même 2 cartes excellentes ! avec un rapport perf/prix plutôt très correct pour du Haut de Gamme.. de quoi voir venir les nouveautés assez sereinement pour au moins 1/2ans

Perso, après avoir fait "l'erreur" d'avoir tenter deux HD7970 quasi moitié prix (coin des affaires chez LDLC, je vous le déconseille sérieusement maintenant !!!) je me réoriente sur une GainWard GTX770 Phantom 2Go (les mêmes fréquences qu'une MSI Lightning mais 60€ de moins ! ^^) je ferais un petit feedback ce weekend/semaine pro Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Des HD 7970 on en trouve largement avant les 360€.

Pour le sifflement des VRM il n'y a surement pas que la DCU2 qui est épargnée, la Vapor-X l'est aussi par exemple.

Et pas de full cover (quoiqu'en cherchant peut-être), mais tu peux quand même faire du WC ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Des HD 7970 on en trouve largement avant les 360€.

Pour le sifflement des VRM il n'y a surement pas que la DCU2 qui est épargnée, la Vapor-X l'est aussi par exemple.

Et pas de full cover (quoiqu'en cherchant peut-être), mais tu peux quand même faire du WC ^^ !


pas de Ghz Edition en dessous des 360 € pour le moment Clin d'oeil

les VRM qui sifflent, c'est justement sur une Sapphire Vapor-X que j'ai pris peur Clin d'oeil (pour les autres, j'ai testé qu'une Asus DCU2T donc, je m'avancerai pas sur d'autres marques que ces deux-ci... mais le problème est quand même récurent !)

Pour le WC effectivement.. ça n'empêche en fait pas grand chose je pense, en cherchant bien / bidouillant un petit peu, ça doit être faisable ou en tout cas, ça le sera sans doute à l'avenir :)

PS : ce serait bien d'avoir des feedback sur ces nouvelles 770 au quotidien les fermiers :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement soit je partirais sur les 7970 car les driver ont fait un grand pas en avant soit je part sur les nouvelle GTX 770 ACX EVGA qui eclate franchement.... Enfin mieux que le DCU 2!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les GHz en full waterblock il y a la R7970L Boost edition Clin d'oeil
Et pour les R7970L en général (j'ai les deux versions) pas de grésillement de vrm à déplorer.

Côté pilote, j'avoue que ça faisait ch*** avec ma 5870 mais c'est fini. Amd à enfin trouver comment faire de vrais drivers. :)


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Pour les GHz en full waterblock il y a la R7970L Boost edition Clin d'oeil
Et pour les R7970L en général (j'ai les deux versions) pas de grésillement de vrm à déplorer.

Côté pilote, j'avoue que ça faisait ch*** avec ma 5870 mais c'est fini. Amd à enfin trouver comment faire de vrais drivers. :)


Véridique ils ont engagé une ancienne pointure de chez Nvidia et tant mieux pour AMD ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
pas de Ghz Edition en dessous des 360 € pour le moment Clin d'oeil

Dans 2 jours Clin d'oeil

Sinon globalement les perfs sont similaires sauf qu'il y a un gros plus pour AMD c'est le never settle bundle.

Après perso surtout pour du Watercooling, direct la hd 7970 classique est bien plus intéressante. Prix modéré + bundle et on aura les fréquences d'une ghz facile et bien plus (le but quand même du Water)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58