EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master "Storm Trooper" sauce Chucky

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Inscrit le: 16 juin 2013
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2013 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !
Un ptit nouveau dans la ferme avec plein de doux projets de config en têtes ^^
Je m’attelle cette fois-ci sur un boitier Cooler Master "Storm Trooper" que j'ai acquis il y a un an, une belle bête en soi ! Surtout niveau poids Très content
Le thème s'inspire de la série "Metro" avec 2033 et Last light, donc un côté industriel, assez rouillé dans les teintes jaune/noir. Le boitier étant éclairé par des chemins en led bleu, Le jaune à l'intérieur prendra la teinte "vert radioactif", des petits sigles rappelleront les dangers.
Pour l'instant, une seule chose s'oppose à l'accomplissement de ce thème au niveau imagination: Le matériel.
Très dur de faire des trous dans un boitier sans scie cloche ou autre... Roulement des yeux Donc l'intervention sera pour l'instant très soft ! Avec pas mal de peinture et un peu de pliage de ferraille ! Cool

La config est toute simple, rien de bien débordant pour exploser tous les scores sur 3Dmark... Cool :

CM: Asus P7h65 USB-3
CPU: Intel i5 760 (3.8 GHz)
Ventirad: Noctua NH-U12P SE2
GPU: Asus GTX670-DC2-4GD5
RAM: 2* Kingston HyperX 4Go

Voici une photo de la config avant les travaux d'été (La 670 a fait place à la 560) :



La carte graphique ayant un soucis technique(surchauffe, chute de fps, bruit aïgue), elle est repartie voir son constructeur pour une durée indéterminée ! Du coup j'en est profité pour attaqué le chantier !
Donc tout d'abord, création d'un cache misère en Mesh alu pour cacher les câbles de l'alim (non modulaire au passage) avec une ptite peinture noir d'apprêt:


Mise en peinture des grilles de ventilation et de fixation avec une ptite couche d'apprêt gris:



Une couche de jaune recouvrera tout ce gris pour obtenir ainsi des bandes noir et jaune. Ces bandes sont réalisés sur toutes les parties mesh du boitier, donc les grilles de devant, les portes latérales et le capot sont aussi passer à la peinture ! (voir la seconde photo, on voit les pièces à travers le cache-misère)

J'attend de recevoir les bombes de peinture jaune et de l'apprêt gris pour finir la peinture de base, puis un vieillissement sera effectué. Je dois aussi recevoir une porte latérale avec plexi. A ça s'ajoute 2 voltmètres analogiques qui s'encastreront dans le cache misère. Ces derniers seront branchés en série sur des ventilos. La tension affiché sera ainsi parasité (Pour donner un effet tension chaotique Fou )
Je pensais faire aussi une armure pour la carte mère (tels les Sabertooth) mais malheureusement je n'ai pas de découpeuse laser dernier cri, ni de scie circulaire. Je me vois mal faire ça proprement avec une scie à métaux manuel ^^ Et il faut voir si cette armure ne provoquerait pas une hausse de la température de la carte mère !

Pour l'instant, aucune modif importante (hors peinture) n'est prévu sur le capot, pas d'inspiration pour une modif simple.Neutre Neutre Idem pour les ventilos que ce soit ventirad ou boitier, je vais laisser comme tel, au pire je changerai les noctua par des coolswift pour rester dans les teintes vertes.

Bon j'avoue, y'a beaucoup de blabla, peu de photos pour l'instant mais je compte bien me rattraper quand le projet aura mieux avancer ! Sourire
Si vous avez des conseils, critiques, suggestions je suis preneur Clin d'oeil
Cordialement
Chuck


Dernière édition par Chuck le 03 juillet 2013 à 11:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Inscrit le: 16 juin 2013
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2013 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si un modo passe par là, peut-il transférer le post par ici => [Cooler Master/CM Storm] Les Mods ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2013 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a ce bonne choses à faire facilement sur ce Trooper donc amuse toi bien et bonne chance ! Clin d'oeil

PS: Si tu veux éclairer avec des bandes leds, des endroits stratégique comme la façde existe et ça rend magnifique !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Inscrit le: 16 juin 2013
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2013 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Il y a ce bonne choses à faire facilement sur ce Trooper donc amuse toi bien et bonne chance ! Clin d'oeil

PS: Si tu veux éclairer avec des bandes leds, des endroits stratégique comme la façade existe et ça rend magnifique !

Merci !
J'ai deux bandes de led, une de 1 m, l'autre de 50 cm, j'ai pas pensé à la façade, la bande de 1 m devrait faire l'affaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2013 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
En fait l'idéal c'est d'en mettre deux, soit de 30cm bien centré ou mieux 2*60cm.
Certains l'on fait aussi pour le top, mais au final avec ce qu'il y a en façade + dans la tour suffira pour illuminer le top.

Mais en façade, c'est vraiment un plus !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Inscrit le: 16 juin 2013
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2013 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
En fait l'idéal c'est d'en mettre deux, soit de 30cm bien centré ou mieux 2*60cm.
Certains l'on fait aussi pour le top, mais au final avec ce qu'il y a en façade + dans la tour suffira pour illuminer le top.

Mais en façade, c'est vraiment un plus !

Je prend note ! Du coup les deux bandes se situent au niveau des deux racks de disque dur (avec ventilo de 120) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2013 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ça, je crois que c'est à côté en fait, ça les encadre, je vais essayer de retrouver des photos du rendus. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2013 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
ha voilà:

http://i178.photobucket.com/albums/w264/justinwebb24/DSC_0637.jpg

Le haut, mais je ne sais pas s'il à mis directement des leds.
http://i178.photobucket.com/albums/w264/justinwebb24/DSC_0624.jpg

Et enfin comment c'est installé:
http://i178.photobucket.com/albums/w264/justinwebb24/DSC_0611.jpg

Comme tu peux voir ça rend vraiment bien, et encore on est de jour !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2013 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Chuck a écrit:
Si un modo passe par là, peut-il transférer le post par ici => [Cooler Master/CM Storm] Les Mods ?


C'est fait et sache que tu peux éditer ton propre titre. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Inscrit le: 16 juin 2013
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2013 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz a écrit:
Chuck a écrit:
Si un modo passe par là, peut-il transférer le post par ici => [Cooler Master/CM Storm] Les Mods ?


C'est fait et sache que tu peux éditer ton propre titre. Clin d'oeil

Je me suis mal fait comprendre ^^
Je parlais juste de transférer ce post ici :http://www.cowcotland.com/les-mods-f90.html
Le titre était bon Fou Mais ce n'est pas grave. Merci quand même ! Sourire

Merci Mini-pouce, je passerai une ptite commande à ebay china pour deux bandes de led bleu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2013 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ma donner des idée pour le mod de mon zalman :p
Et pour le mesh tu la trouver ou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Inscrit le: 16 juin 2013
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2013 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant reçu les bombes de peinture, j'ai passé 2-3 couches. Je mettrai les photos en ligne demain matin !
Si ça te donne des idées c'est fait pour ^^
Le mesh a été trouvé à Castosh mais vu le prix je te conseille plutot de viser sur internet, surtout dans le domaine tuning voiture (très utilisé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais moder mon zalman apres avoir passer le bac :p
Je vais acheter de la peinture de l'alu du mesh et de la peinture et du vinyle :p
Pour la peinture ta utiliser quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
En général on utilise des peinture type carroserie d'auto.
Le mieux, surtout pour un premier mod, c'est de faire avec une bombes pas trop chère (ex: Les montana sont top, mais avant pourquoi pas tester sur un bon rapport qualité prix, c'est à dire un truc qui soit pas de la merde, mais pas non plus excellent).

Si tu es au Bac, tu dois certainement savoir couvrir un livre, pour le vinyle c'est assez semblable, sauf que faut faire plus attention et que c'est quand même plus "souple" à l'utilisation.


PS: Bonne chance pour ton Bac. Clin d'oeil
D'ailleurs les épreuves ne sont pas finies ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais dis que c’était mon premier mod :p
J'en est deja fait 2 autres pour des amis et la je vais moder mon boitier a moi perso :p
Les 2 dernier fois j'avais fait un carénage complet a l’intérieur du boitier recouvert de vinyle :p
Et la je vais me faire un carénage intégrale sauf que le bas sera en full mesh ! Et la peinture c'est pour repeindre les grille avant et celle du dessus du zalman :p

Et pour la bac il me reste encore 2 oraux un jeudi et un lundi. Et lundi soir je suis en vacances, apres je reste 2 semaine en france et je m'envole pour los angeles et je reste au usa jusqua la rentrer de septembre :p Pour sa que je veut moder mon boitier avant de partir x)


Dernière édition par Razwar le 24 juin 2013 à 16:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Cooler Master MasterLiquid 360 Atmos, de la personnalisat... Vanseb Watercooling 0 19 décembre 2023 à 14:29