EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Cooler Master "Storm Trooper" sauce Chucky , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 24 juin 2013 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
En général on utilise des peinture type carroserie d'auto.
Le mieux, surtout pour un premier mod, c'est de faire avec une bombes pas trop chère (ex: Les montana sont top, mais avant pourquoi pas tester sur un bon rapport qualité prix, c'est à dire un truc qui soit pas de la Crotte, mais pas non plus excellent).

Perso, faisant du modélisme j'ai du stock de peinture (Tamiya), il y a deux formes: Les bombes d'aérographe (mélange tout fait: Plus qu'à appuyer sur le spray pour en mettre partout) ou les pots de peinture où tu réalise toi même ton dosage, ta dilution et tu passes à l'aérographe (Dans mon cas). Pour que la peinture adhère mieux sur le métal je passe une couche d'apprêt gris.Clin d'oeil
Perso dans ton cas, les bombes c'est impec ! Surtout que tu peux en trouver dans les rayons voiture/carroserie, sur le net,... Prépare par contre pas mal de papier cash, vieux journaux,... pour protéger ton ordinateur des brumes de peinture.Fou
Finalement les photos seront pour 18h30 Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Message Posté le: 24 juin 2013 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Comme promis voici les photos :

Voici le premier jet de peinture, il reste beaucoup de reprises à faire ! A ça s'ajoute le travail de vieillissement ainsi que l'incorporation des voltmètre dans la plaque de mesh. Je ne sais pas encore si je vais attaquer autre chose niveau oeuvrage, peut-être l'armure de la carte mère
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30219pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 24 juin 2013 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Super classe, bravo ! Cool
Si tu fais l'armure de la CM, fais attention pour ne pas faire comme ces c*n d'Asus avec la saber, mes du mesh à "gros" trous.

Pour les Voltmètres test bien avant de les mètres, faut parfois amplifier le signal pour voir l'aiguilles bouger correctement. Là je vois pas la graduation, mais je te fais confiance pour y faire attention. ^^

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15462pts

Message Posté le: 24 juin 2013 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Joli, vraiment pas mal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Message Posté le: 25 juin 2013 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous =D
D'ac, justement c'est ce que je me demandais pour l'armure. Au départ je voulais vandaliser une porte de boitier pour la faire.
Du coup, avec du mesh ça ne vaudra pas le coup de mettre un petit ventilo (> 80 mm).

Pour les Voltmètres, la gamme de mesure est de 0-20 V, donc en théorie les aiguilles devraient bouger ^^ (Tension max aux bornes des ventilos: 12V)
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30219pts

Message Posté le: 25 juin 2013 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est du mesh avec du métal assez fin et des trou plutôt gros, le ventilo ne va pas être forcément nécessaire.
Cependant si tu fais du Gros OC il sera toujours utile, et ça peut être top pour le disign. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Message Posté le: 25 juin 2013 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Si c'est du mesh avec du métal assez fin et des trou plutôt gros, le ventilo ne va pas être forcément nécessaire.
Cependant si tu fais du Gros OC il sera toujours utile, et ça peut être top pour le disign. Clin d'oeil

Niveau OC je reste dans le raisonnable: 3,8 GHz pour le bon vieux i5 760, la ram reste à 1600 MHz. Je vais pas trop taper plus si je suis en aircooling.
ça a son charme c'est vrai ^^ L'avantage du mesh sera surtout à la découpe !
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Message Posté le: 26 juin 2013 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Voici les futures acquisitions pour le reste du montage:
1 ou 2 ptits ventilos de 30 mm: http://www.amazon.fr/dp/B000KIH1EK/?smid=A3BBIIOO3BYHN6&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B000KIH1EK

Et le mesh qui irait bien (round hole):
http://www.mnpctech.com/moddersmesh.html

En attendant de toucher ma paye, je m'atelerai à la peinture ce week-end
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30219pts

Message Posté le: 26 juin 2013 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Fais gaffe quand même avec les ventilos, ça peut vite être bruyant.
J'avais entendu de bonne chose des Noctua en petite taille (40-50 et 80).

Après c'est peut être bête modder ça, surtout qu'ils peuvent être chère. ^^

Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Message Posté le: 27 juin 2013 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Fais gaffe quand même avec les ventilos, ça peut vite être bruyant.
J'avais entendu de bonne chose des Noctua en petite taille (40-50 et 80).

Après c'est peut être bête modder ça, surtout qu'ils peuvent être chère. ^^

Je me doute du bruit en effet ^^ Après j'ai les rhéobus mais ça restera quand même assez violent..
Les noctua sont à 12 €, deux fois plus chers mais bien plus fiable sur le temps je pense. Ce qui gène un peu ce sont les couleurs =/
Flèche http://www.amazon.fr/Noctua-Ventilateur-40mm-NF-A4x10-3700/dp/B009LEJ6RY/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1372321962&sr=1-1&keywords=noctua+40mm
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30219pts

Message Posté le: 27 juin 2013 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bas tant qu'a faire du moding, autant aller jusqu'au bout, du coup peinture et effet, à tes pinceaux !
Les NoiseBlocker sont peut être moins chère et pas mal non plus; en tout cas avec des couleurs plus acceptables.

Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Message Posté le: 28 juin 2013 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Bas tant qu'a faire du moding, autant aller jusqu'au bout, du coup peinture et effet, à tes pinceaux !
Les NoiseBlocker sont peut être moins chère et pas mal non plus; en tout cas avec des couleurs plus acceptables.

Le soucis avec les noctua c'est que j'ai un peu de mal à comprendre pour les démonter sans les endommager.
Je ne connaissais pas Noiseblocker, cette référence semble intéressante:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateur-Pour-Boitier/NOISEBLOCKER/MP-A8999M7459255-Ventilateur-40-mm-3-Cfm-11-dBA-Nb-blackSilentFan-Xm1-Version-Boite.htm
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30219pts

Message Posté le: 28 juin 2013 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ha ouais, les Noctua c'est souvent avec de l'huile (ou quelque chose comme ça) du coup il y a risque d'abimer...
Au pire tu peins à la barbare, ça va être un peu caché, dans un mod genre métro, il y a moyen de ne pas faire tâche. ^^

Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Message Posté le: 28 juin 2013 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ha ouais, les Noctua c'est souvent avec de l'huile (ou quelque chose comme ça) du coup il y a risque d'abimer...
Au pire tu peins à la barbare, ça va être un peu caché, dans un mod genre métro, il y a moyen de ne pas faire tâche. ^^

Je pense que oui ^^ Le marron noctua s'approche de la rouille donc si les ventilos ne seront pas totalement recouverts, ce ne sera pas non plus flagrant ^^
Chuck @
Paysan
Paysan

515pts

Message Posté le: 08 juillet 2013 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voici quelques photos prises à la va-vite ce matin ! Je me rattraperai ce soir !(sans flash !)
Beaucoup de retouches ont été effectués au niveau des bandes et des marquages, que ce soit à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai un peu commencé la rouille pour voir ce que ça donnait. J'ai fait deux essaies (dont un qu'on peut observer sur la sorite de 140 mm) que je posterai ce soir, vous m'en direz des nouvelles ^^

Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed