EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Portable Gaming à 400-450€ max , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
On va dire que t'as pas vu mon message donc je t'invite à regardé. ^^

La prise parafoudre ça dépend d'ou t'habite, et de ton réseau électrique .

EDIT Et bas justement tu te trompe bien comme il faut, Intel c'est pas AMD et il ne vont pas garder 10ans des chipset rétrocompatible et donc avec Haswell &cow tu devra passer par l'occase pour évoluer...
Le FM2 te permettra les futurs architechture dérivé des APU voir même plus. Clin d'oeil

Et pis dire ne pas aimer AMD je trouve ça bête pour quelqu'un qui veut du rapport prix/ perf, en plus ça n'a aucun fondement.
Je pense qu'il faut que tu te mette en rétrospective là.
Le PC est en tous point supérieur tant CPU que GPU.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 21 juin 2013 à 18:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que ton proc est encore moins performant qu'un 750K, le 750K est équivaut à l'i3 en performance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà tout à fait, moi j'ai édité. ^^
Donc le PC AMD creuse l'écart d'au moins 20%.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
je suis complètement paumé du coup, un coup intel, un coup AMD puis Intel.... Lequel est le plus évolutif?

Du coup retour case départ budget de 220€ pour le proc, carte mère et carte graphique


Dernière édition par lerameur19 le 21 juin 2013 à 18:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
La config que propose mini-pouce est bien, mais en couple CPU/CM/Ventirad jverrai mieux :

Phenom II X4 955 : 70€ + TX3 Evo 20€ + MSI 760GM-P23 (FX) 39€

On passe à 485€ mais on a un proco vachement plus véloce et un ventirad bien mieux que le stock !

Et pour l'alim exit la Akasa Essential, et tu rajoutes 7€ de plus pour une Hexa qui sera bien plus fiable !

Et pour le coup AMD (que ce soit en AM3+ ou en FM2) sera plus évolutif Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Carte Mère à -40€ , sa commence à faire peur quand même, j'ai vu ton proc qui est pas mal (il est juste derrière le i5 2500 dans certain test)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
En fait le proco n'est pas des masses plus véloce, juste plus d'OC et peut être une meilleur utilisation des 4coeurs.
Pour le ventirad OK mais avec un 750k pas besoin il ne devrait pas trop chauffer. Clin d'oeil

La Hexa j'ai hésité, mais la essential est quand mêem fiable, c'est pas du advance. Enfin l'un ou l'autre c'est pareil, la Hexa est plus belle quoi. ^^

Donc juste changer l'alim.

Faut savoir t'aime pas AMD ou tu crois ne pas l'aimé parce qu'il te semblait pas évolutif.
Sur le coup c'est AMD le plus évolutif en tout cas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le 750K est pas mal est chauffe un peu moins, et même s'il est un peu moins performant en jeu, avec une 7850 ça devrait aller ^^ !

Pour l'alim, la Essential spas les Hexas en terme de sécurité et de fiabilité (encore que la Hexa 500W a parfois quelques soucis, mais ça reste mieux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui on est d'accord, il reste le mieux pour le rapport perf/prix (voir même conso).
Et avec la 7850 ça fait plus de 20% de gain (voir même 30 ça ce trouve entre le CPU et le GPU tous deux plus puissant ^^) ce qui n'est pas négligeable.

Sinon pourquoi j'ai hésité à prendre l'AM3+ ici:
En fait le problème c'est que ça fait genre 8ans qu'AMD nous à permis d'udpater sans changer de CM à chaque fois, pour te dire une AM2 acheter avec un Athlon 64 a pus recevoir un Phenom 1100T...

Le problème c'est qu'au bout d'un moment faut changer, surtout quand il s'agit de rénover en profondeur l’architecture, cela passerait aussi par le fonctionnement entre NB, ram, Sata, PCIe, ect... Et cela mes en parti AMD en défaut mine de rien.
Il pourraient ainsi faire d'une pierre de coup et repartir sur les rétrocompatibilité et affronter le futur sans trop de soucis.

Le FM2 quand à lui resterais pour tous les nouveaux APU et leur dérivé, ainsi on aurait la game APU et Athlon.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bah disons que ce que permet AMD, forcément sur une CM en AM2 on sera limité avec un Phenom 1100T, mais faut pas oublier que c'est un plus que AMD nous donne, et qu'on retrouve pas chez Intel : c'est pas un problème en soi.

Mais après tfasson à partir du moment où ça fait au moins 3/4 ans que tu as ton couple cm/processeur vaut mieux changer les deux pour redonner un vrai coup de boost Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bas ça dépend, j'ai mis un 1100T en attendant de recevoir ma Giga, mais c'est pour dire.
Elle a tourner pas mal avec un 965.
Et t'es pas limiter sur une bonne CM, aucontraire:
Sata 2 vs 3, Osef les DD les utilises pas.
Port USB 3, arrivé en masse que récemment et au pire on mes une carte PCI.

Et si j'avais prix un bon chipset (comme beaucoup on fait), en OC tu tiens largement la route, en fonctionnalités aussi (genre bonne CM HDG ou début HDG / moyen gamme).

Mais bon au bout de 6ans, on peut se permettre de changer de plateforme, surtout qu'on trouve toujours un truc qui nous donne envie et on fini par craquer !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
"Mais bon au bout de 6ans, on peut se permettre de changer de plateforme, surtout qu'on trouve toujours un truc qui nous donne envie et on fini par craquer !"

->Tien, toi aussi? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je prend par à la discussion,
Possédant moi même une config dite "old school" en effet le 955 n'est plus tous jeune mais avec un bon OC ( 3.8Ghz) et une 6870 qui n'était pas non plus une carte ultra-haut de gamme je fais tourner TOMB RAIDER, en 1920*1080 en fessant l’impasse sur tous les filtres mais j'y est jamais gouter donc je voit pas à quoi sa sert et surtout le jeux est vraiment beau et dernièrement j'ai acheté GRID 2 pareils le jeu tourne nickel et il est vraiment beau lui aussi.
Je cherche moi même à renouveler ma config mais pour prendre quoi ? On est d'accord que je trouverais jamais un combo CM+PROC qui me fasse l'effet du SSD pour la première fois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si mes attends qu'on ait besoin de 12Go de RAM DDR4 et ça devrait te faire cet effet, par contre t'as le temps de voyager à ce train là.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2013 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la config de mon petit frère (donc ce topic là) c'est pas possible qu'il soit en proc AMD3+ (ou compatible AMD3+)? Comme dit précédament je pourrait lui filer mon proc plus puissant d'ici quelques année

Budget de 150€ pour proc et carte mère donc j'ai remarqué le FX4100 ou FX4130 à 95€, faut juste une carte mère AMD3+ à 50-60€ max possible?

Le FX4130 avec la HD7770 c'est équilibré?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18