EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC orienté Gaming , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le montage, 16 go c'est devenu la norme depuis que tous les rushs (aussi bien d'un téléphone portable qu'un appareil photo, ou une caméra) sont majoritairement en Full HD et en h264 (codec avec de la compression et qui demande vite de la puissance de calcul), donc on a vite fait de saturer la ram quand on monte. Et vu le prix de la ram autant en profiter je pense.
Amd pour after effects c'est devenu limitant à cause du CUDA massivement utilisé (les rendus surtout), pour mes montages persos sur mon pc j'ai une gtx 680 et ça dépote, après en effet faut voir l'usage qu'on en fait mais la vidéo c'est très demandeur en ressources et Amd s'est fait baisé par Nvidia avec le CUDA, il n'y a que sur mac qu'opencl est utilisé et after effects sur mac c'est devenu caduque à cause de ça car il ne prend en compte que CUDA. Après je parle des logiciels adobe mais s'il monte sur pc à priori il va utiliser ça...

Bref je donne juste mon avis hein ! Après pour les jeux je n'utilise pas de multi screen donc je peux pas dire si ça marche mal mais avec une GTX 680 j'ai aucun pb de fluidité et la carte chauffe pas trop.
Mais à priori je vois pas en quoi ce serait naze, la bande passante des GTX permet une utilisation multi screen sans pb normalement...

Sinon je rejoins l'idée d'un processeur intel pour le TDP et l'overcloking. Mais honnêtement je pense pas que ce soit une super idée d'overclocker une machine pour du montage, la pousser dans ses retranchements quand elle va être sollicitée à mort pour les calculs ça peut provoquer des instabilité à terme.


Dernière édition par inkizitor le 25 juin 2013 à 14:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mais en même temps tu prends une 680 parce que t'ai gamer, parce qu'une 580 la démonte en CUDA core. Clin d'oeil

Pour le 16go, c'est ce que j'ai dis (me suis peut être mal exprimé ?), c'est une base pour tous monteurs (qui en fait un minimum donc).

Mais justement je ne peux pas savoir, mais du peu d'info que j'ai, ça ne m'a pas l'air d'être L'usage intensif de fou avec les gros effets ou filtres.
POur moi c'est plutôt une utilisation personnelle un peu poussé sans aller jusqu'à la pation (et encore moins le professionnelle).

Maintenant sans info je ne fais que supposer.

Par contre l'Open CL (ou GL vous m'avez tout bouzillé ^^) est de plus en plus utilisé, et le Cuda instauré par Nvidia par sa Tune et son image de moins en moins. Même Adobe qui était très cuda passe aussi au libre.
De plus l'Open est plus puissant quand c'est utilisé !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Heu une 680 a beaucoup plus de cuda cores... sans comtper qu'elle chauffe moins, est plus rapide... En effet c'est une carte gamer mais pour de la post prod vidéo c'est aussi bien qu'une quadro car il n'y pas les besoins spécifiques d'une quadro en vidéo.

Pour OpenCL de plus en plus utilisé ça je n'en suis pas sur, j'ai pas vu d'annonces en ce sens, AMD n'a jamais cru dans le calcul parallèle, ils veulent surtout vendre aux gamers ce qui est légitime, je dis juste que le plus peux le mieux :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Elle a certes près de 3x plus de CUDA core, mais sur une archi différente, ce qui fait que ce n'est pas comparable.
Ainsi la GTX 580 est à 20% de la titan (qui est une pro castré et version gamer).

D'ailleurs je crois que la 580 botte encore le cul de la 780 en perf brute dans une opération de cuda... M. Green
Comme quoi faut rester sur ses classique. ^^

EDIT: Pour l'OpenCL, c'est juste ce que quelqu'un qui utilisait les deux m'avais dis.
Sinon niveau perf, les AMD sont reines, ça va quand même parfois au double de perf.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'était vrai en effet

Ba faut pas croire tout ce qu'on te dit hein sinon ^^ En ce qui concerne OpenCL comme je te répète, sur les logiciels Adobe ça marche pas encore sauf sur mac. Après il y a toujours des situations où une carte Amd va être plus performantes qu'une Nvidia et inversement. Mais bon j'ai arrêté d'acheter Amd juste à cause de mon utilisation des logiciels Adobe.


Dernière édition par inkizitor le 26 juin 2013 à 00:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
inkizitor a écrit:
Tu es mytho toi lol. Depuis quand la 580 est la carte ultime, elle est moins puissante qu'est-ce que tu racontes. De plus la 680 est une évolution la 580 de même pour la 780 etc... Tu pipotes mon gars ^^

Ba faut pas croire tout ce qu'on te dit hein sinon ^^

Lorsqu'on est inculte dans un domaine on se tait...au lieu de traiter de mytho les autres intervenants.

Les séries 6XX ont toujours été lamentables en cuda par rapport au 5XX. Et oui la 580 explose toutes les 6XX sur ce point mais aussi toutes les GTX 7XX, 780 incluse (sauf quelques cas spécifiques et aussi à cause des drivers bridés à mort).

Et non la 680 n'est pas une évolution de la 580, c'est une architecture différente avec des Cœurs Cuda totalement différents.

Oui en JEU 780>680>580 mais en cuda c'est 580>780>680
Et en voilà une preuve parmi tant d'autres :
http://www.tomshardware.fr/articles/geforce-gtx-780,2-51-26.html

EDIT :
Citation:
Amd pour after effects c'est devenu limitant à cause du CUDA massivement utilisé (les rendus surtout),

Ils ont juste annoncé en Avril 2013

Citation:
Adobe Premiere Pro CS7, After Effects and SpeedGrade to support AMD FirePro OpenCL acceleration


http://fireuser.com/blog/adobe_premiere_pro_next_amd_firepro_acceleration/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah en effet tu me cultures un peu grand maître des cartes AMD et des sciences de l'informatique, je suis passé d'une radeon à une 680 juste pour le support de cuda donc j'ai pas comparé, bon cela dit c'est kif kif niveau perfs et la carte chauffe pas.

Puis c'est toujours mieux que pas de CUDA du tout... Je vois clairement la différence en utilisation pratique.

En effet AMD a fait une annonce pour sa nouvelle FirePor (pas une carte de gamer don assez chère) mais tu vois je vais pas attendre, je bosse en ce moment moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'est bien qu'Amd se sorte les doigts du CUDA quoi ^^
Par contre le bench d'AMD mets bien en évidence sa Firepro mais en comparant la w5000 à une quadro K2000 (384 cudas cores) contre une k4000(768 cuda cores) faut voir quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
inkizitor a écrit:
Ah en effet tu me cultures un peu grand maître des cartes AMD et des sciences de l'informatique, je suis passé d'une radeon à une 680 juste pour le support de cuda donc j'ai pas comparé, bon cela dit c'est kif kif niveau perfs et la carte chauffe pas.

Puis c'est toujours mieux que pas de CUDA du tout... Je vois clairement la différence en utilisation pratique.

En effet AMD a fait une annonce mais tu vois je vais pas attendre, je bosse en ce moment moi ^^

Premièrement non ce n'est pas AMD qui a fait une annonce mais Adobe.
Deuxièmement, lorsqu'on travaille réellement (utilisation pro ou semi pro) surtout avec du Nvidia comme matos, on prend une carte pro (chere mais réellement performante). Tout simplement parce que les verts ont segmenté à mort leurs offres et à quasi aucun moment l'offre gamer et l'offre pro ne se chevauchent au point qu'avec une même architecture, il y a une dichotomie monstrueuse.

Troisièmement, ton choix de carte perso te regarde mais à priori ce topic est là pour conseiller une autre personne avec de vrais arguments pour un achat prochain (il faut donc prendre en compte ce qui est annoncé dans un futur immédiat). S'il est gamer n'importe quelle carte hdg suffira mais il ne faut lui faire croire que d'un il a besoin d'une GTX gk 104 pour faire du montage video/photos etc et que tjrs ce gk 104 va lui procurer des performances aussi importantes dans ce domaine qu'en jeu.

Quatrième point, s'il a dans l'optique de jouer tout en ayant en taches de fond de l'encodage ou autres appli bien lourdes. Un FX 8350 sera bien meilleur qu'un i7 (4C/"8T")
http://www.pcgameshardware.de/CPU-Hardware-154106/Specials/CPU-Multitasking-Test-1075340/

En revanche s'il fait du "monotâche" (se servir de son pc "comme d'une console" ou uniquement travailler dessus mais pas les 2 ensembles) là aucun problème pour l'i7 même si je trouve dommage de partir sur un i7 alors qu'un i5 pour une utilisation amateur suffit (pour les mêmes perfs en jeux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je bosse avec des quadro au boulot et j'utilise une gtx 680 pour bosser sur mes prods persos (même architecture selon la génération)

Je vois pas en quoi c'est naze une carte nvidia faut arrêter deux minutes, je témoigne de mon utilisation, c'est quand même agaçant de se faire recarder sans arrêt parque tu as un avis arrêté sur AMD.

De là à dire qu'AMD c'est mieux pour tout je te laisse parler tout seul ça devient ridicule, un processeur AMD est loin de pouvoir concurrencer un proc intel actuellement même si ça peut être suffisant, surtout pour du montage : ces processeurs chauffent comme des malades avec une conso qui demande une centrale... A la limite je conseillerai même un Xeon 1230 v2 sur socket 1155 ils sont top et pas chers.

tiens moi aussi je peux trouver des liens regarde :
http://www.hardware.fr/articles/899-4/performances-applicatives.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Toi, tu es un énorme fanboy Intel/Nvidia...
Les procs AMD sont pareilles que des Intel faut arrêter les conneries, c'est juste que l'un est plus puissant que l'autre (enfin de très peu et payer ce petit équart 100€ suivant les budget faut pas déconner!!!)... portnawak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon la titan est plus puissante que la 7950, vive nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je vois pas en quoi c'est naze une carte nvidia faut arrêter deux minutes, je témoigne de mon utilisation, c'est quand même agaçant de se faire recarder sans arrêt parque tu as un avis arrêté sur AMD.

Il faut apprendre à lire...Si tu vois dans ce fil de discussion où j'avance une quelconque nullité des CG nvidia en terme de perf tu m'appelles...

Citation:
De là à dire qu'AMD c'est mieux pour tout je te laisse parler tout seul ça devient ridicule, un processeur AMD est loin de pouvoir concurrencer un proc intel actuellement même si ça peut être suffisant, surtout pour du montage : ces processeurs chauffent comme des malades avec une conso qui demande une centrale... A la limite je conseillerai même un Xeon 1230 v2 sur socket 1155 ils sont top et pas chers.

Digne des monty python...
Je montre un test où dans l'hypothèse quelqu'un veut faire du vrai multitâches c'est à dire par exemple avoir un encodage actif lourd en tache de fond et en même temps jouer, le FX 8350 est a recommander car contrairement à hyperthreading, le principe des modules permet de ne pas voir ses performances s'effondrer drastiquement DANS CE CAS DE FIGURE.

Mais bon pas pire fanboy n'est celui qui fait semblant de ne pas comprendre un post.
C'est d'autant plus flagrant que pour une utilisation majoritairement en jeux et occasionnellement un peu de retouche photo, de video et de la 3d, jamais de la vie on ne conseille un i7 4770k/3770k (sauf si prix attractif) mais au mieux un i5 4570k qui a les mêmes perfs en jeu et qui en applicatifs lourds occasionnels suffit amplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais c'est juste que quand on fait pas du montage vidéo pro osef un peu du GK104...

Citation:
un processeur AMD est loin de pouvoir concurrencer un proc intel actuellement même si ça peut être suffisant, surtout pour du montage : ces processeurs chauffent comme des malades avec une conso qui demande une centrale...


Ouais et le FX 8320 à 134€ qui une fois un brin OC (aux fréquences du 8350 qui est lui-même à 170€) est au même niveau (à 2-5% près) qu'un i7 en applicatif alors que ce dernier est 170/130€ plus cher soit plus de deux fois son prix ? Et qui accroche un i5 en jeu (à 2 fps près sur les derniers jeux récents) ?

Et l'a consommation on s'en contrebranle, on avait calculé, avec une utilisation intensive 9h/jour sur 365 jours ça revenait 10€ plus cher à l'année qu'un i5 (donc avec le i7 j'en parle même pas), et suffit de prendre un bon ventirad...

Et ça c'est pas de la bonne concurrence ? Et je parle même pas du FX 6300 qui dégomme le i3 pour le même prix aussi, ni des APU où AMD a 20 TGV d'avance niveau IGP...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le FX-6300 dégomme tout les i3/i5 sauf les modèles K des i5 donc en gros le 6300 est un i5 2400
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06