EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis configuration gaming/graphisme

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChesterShinoda @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 26 juin 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir,
j'aimerais avoir vos avis sur la configuration suivante qui serait principalement dédiée au jeux vidéo et occasionnellement au montage vidéo et à la création 3D :

Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING

Ventirad : Noctua NH-U12P SE2

Disque dur: Western Digital Caviar Blue, 1 To

Mémoire vive : DDR3 Kingston XMP HyperX Beast, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (Je l'ai prise un peu au hasard, elles me paraissent toutes identiques dans cette catégories.)

Alimentation : OCZ ZS Series, 750W (Je prévois un SLI/CrossFire pour plus tard, que vaut cette marque ? Je ne la connais pas.)

Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)

Boitier : Aerocool Xpredator X3 Devil Red Edition

Carte graphique : Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go ou MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go ou Zotac GeForce GTX 760 AMP! Edition, 2 Go (Laquelle est la plus puissante et a les meilleurs capacités d'overclocking ?)

Ventilateurs boitier :

Qu'en pensez vous ? Faut il changer des choses ? Y a t'il des possibilités pour faire des économies ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, étant graphiste je ne peux que te conseiller un SSD pour les cinéma 4d, Photoshop et compagnie. Le démarrage des jeux et le rendu 3D n'en serra que plus rapide. Je conseille aussi un I7 dès que Gamming et 3D apparaissent. Pour la CG la MSI semble avoir un potentiel OC supérieur (je me trompe peut être)et elle est bonne niveau C° http://www.cowcotland.com/articles/1377/msi-gtx-760-gaming.html. Pour les ventilos, si tu ne prend pas avec LED choisi des Be quiet! en Mid. speed.


Dernière édition par Spade le 26 juin 2013 à 02:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ChesterShinoda @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 26 juin 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant je fait un peu d'after effect et de blender en amateur mais je compte me professionnalisé dans l'avenir.
Le SSD j'y ai pensé mais ça sera pour plus tard, je préfère privilégié la GPU et le CPU pour le moment.
Effectivement j'ai vu que les I7 était plus adaptés pour tout ce qui est graphisme/montage mais je ne suis pas sur que mon budget me le permette.
Je vais regarder pour les ventilos merci des conseils :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CanardHS @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 02:56  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon le AMD FX 8350 est pas mal en appli, au dessus d'un I5 et juste derrière un I7, niveau overclocking il se défend très bien, 4.8 a 5GHz facile puis niveau prix on reste très raisonnable, 175€ environ contre 220 pour I5 et 320 pour I7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Quel serait ton budget ? Moi je verrai bien un FX 8350 ouais, ce qui permettrait de passer sur 16go de RAM ou une 7970 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Moins de ventilos, 6 ventilos + 2 du ventirad c'est trop (et encore je sais pas si t'en as fournis avec le boitier. Commence par en mettre 2 en entrée et 1 ou 2 en sortie ça sera déjà pas mal, ton ventirad peut fonctionner aussi très bien avec un seul ventilo.
Un fx 8350 avec une cm pas trop chère,
ensuite avec le pognon économisé tu vas sur une sapphire 7970 vapor x, puis pense à un ssd si ça rentre dans tes moyens.
Par contre 750w un poil juste si tu veux faire un cross, vise les 850w.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà, topic très bien présenté, ça fait plaisir. ^^
Cependant, il nous manque tout de même le budget même si on voit en globalité ce qu'on peu faire.

En RAM déjà il te faut 16GO à partir du moment ou tu fais du montage c'est un "minimum".

OCZ, pas mal de gens aime pas, et pour cause ils ont eu pas mal de problèmes fut un temps.
Toujours est-il qu'avec Akasa en face ils ne font pas le poids ; qualité, performance, silence et prix. Clin d'oeil

En CPU, pour une utilisation à la fois poussé en montage et pas mal de jeux vidéos, un FX8350 c'est top.
La puissance des i5 en jeux et des i7 en appli (et donc c'est comme un i7 mais moins chère).
@ 175€, c'est quand même pas mal du tout.

En CG, 760 ou 7950 j'ai envie de dire que c'est presque la même chose (j'ai pas encore regardé tout en détail la 760).
Cependant au vu du Bus mémoire et des capacité en CrosFire des rouges + le fait de l'OC je ne peux que mettre la 7950 un peu devant vus à vus de tes besoins.

PS: Le boitier c'est vraiment ce que tu veux, c'est quoi tes gouts ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ChesterShinoda @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 26 juin 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Alors en fait mon budget va dépendre de ma mention au bac Roulement des yeux, mais je peut déjà partir sur une base de 1000€ on va dire.

J'avais écarter le FX8350 parce que je pensai qu'il était bien inférieur au I5 en jeu, mais si ce n'est pas le cas ça me va Sourire.

Pour l'alim autre chose à me proposer ?

Le SSD ça peut attendre, je préfère une meilleur carte graphique.

Les ventilos il y en a 2 fournis, un devant et un derrière. Après moi c'était surtout pour les leds histoire de coller au design du boitier.

Le boitier je le trouve assez classe, j'aime bien les looks kikoo gameur dans ce genre en fait ^^ mais si vous avez autres chose à me proposé je suis à votre écoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Les tests montrent qu'il est globalement pareil en jeu mais quand tu fais du multitâche amd tient alors que l'intel chute.
Sinon en jeu à peine inférieur, certains jeux meilleurs, en gros c'est pareil. Le domaine ou l'intel est vraiment meilleur c'est les applications gourmandes sur un ou deux cores, comme les émulateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:

Par contre 750w un poil juste si tu veux faire un cross, vise les 850w.


Pas d'accord 750w suffisent largement même avec un petit OC. Il suffit que l'alim soit cross. ready.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok si tu le dis je te crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui 750W avec un bon rendement c'est OK même pour du Crossfire de 7970 OC


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ChesterShinoda @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 26 juin 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup pour l'alim la Corsair GS800 Edition 2013, 800 W me parait bien.

Par contre si je prend un proco Amd il faut changer la carte mère, des propositions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bas ouais, 750W ça passe avec 2*7950 (du moment qu'elle a les câbles); seulement faudra pas que le FX se prenne 1.45v dans la tronche et les CG 1.3v, sinon ils peuvent devenir très très consommateur. Mort de rire

Pour le disgn un peu kikous mais pas que, regarde aussi la série Phantom.
Niveau leds, le mieux c'est de prendre séparément led et ventilo, les bandes led sont plus adaptables et éclairent mieux tandis que de bons ventilo non led sont facilement trouvable.

Pour 1000€:

CPU FX 8350 @175€
CM msi / Asus @115€
RAM 16Go @100€
CG @ 250€
Alim@ 70€
DD@ 85€ (genre un seagate barracuda 2To)
Ventirad 50€.
Je laisse 100€ pour le boitier.
Ça fait dans les 980€.
On a pas de SSD, mais de toute façon t'en avais pas mis au départ; et ensuite tant que t'y goute pas t'en sens pas le besoin.

Sinon, on peux aussi prendre un 8320, largement meilleur rapport prix/perf, on le trouve entre 130 et 150€. (en gros c'est un 8350 avec une plus basse fréquence et en général monte moins haut lors d'OC)
HDD on peux reprendre le 1TO, j'ai mis 2 parce que ceux qui font des montage en on souvent besoin, mais pas à tout les coup, surtout quand on débute.
Et le 1To à 58€, miam !

EDIT: En CM, MSI GD65 en 990, ou Asus M5A99.
Niveau Alim, j'aurais plus vu une Akasa Venom Power 750W (si t'es sur de faire un CF).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ChesterShinoda @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 26 juin 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
La série Phantom je connaissais déjà mais j'accroche pas du tout à ce design.

Pour l'alimentation Akasa Venom Power, 750 W elle n'a pas la norme 80+ ou c'est un oubli dans la description ? Sinon vous êtes sur qu'elle suffira pour un proco et deux CG overclocké ?

Je veux bien des conseils pour les ventilos parce que j'y connais vraiment rien, à savoir que le boitier intègre 2 rhéobus.

Pour le disque dur, 1 To suffira puisque j'ai déja un disque dur 700 Go.

Donc pour l'instant :

Carte mère : MAsus M5A99FX PRO R2.0 (J'ai du mal à voir les différences donc j'ai pris la plus cher.)

Ventirad : Noctua NH-U12P SE2

Disque dur: Western Digital Caviar Blue, 1 To

Mémoire vive : DDR3 Kingston HyperX Beast, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 9

Alimentation : Akasa Venom Power, 750 W

Processeur : AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)

Boitier : Aerocool Xpredator X3 Devil Red Edition

Carte graphique : Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go ou peut être une GeForce GTX 760, en attendant les tests.

Ventilateur Boitier : Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39