EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mauvaise expérience SAV MSI (composant) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que quand tu es revendeur, tu es libre de vendre ce que veux à confirmer bien sûr mais bon je comprend ton ressentie, j'ai moi même eux de soucis l'année dernière avec Acer qui m'ont 2 mois pour me changer un composant du PC Portable '-'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Par contre quelqu'un connait la qualité de SAV d'ASRock, Saphirre, Zotac et de Palit ?

Asrock je sais pas, mais les 3 derniers, je suis même pas sûr que tu ai un SAV en france.


maptiviou a écrit:

Tu peux aussi leur rappeler qu'avoir un seul employé préposé au SAV est d'une, inadmissible, que de deux l'envoie en SAV payé de ta poche est un scandale et que troisièmement.
Et aussi que le fait qu'il n'y avait plus de responsable du SAV avait quitté l'entreprise n'est, d'une, pas une excuse, de deux, que ce n'est pas ton problème.

Donc que tu n'as pas à endurer leur incompétence.

En même temps c'est pas un SAV comme tu l'entends, les SAV des grandes marques sont jamais en france, ils sont quasi tous en hollande, donc qu'il y ai qu'une personne en france c'est déjà pas mal (en temps normal), ça évite d'avoir a te taper tout les mails en anglais Triste.
Regarde le SAV corsair, Gskill... ils sont super, mais personne en france donc envoie en international à tes frais + communication en anglais uniquement, c'est pas toujours simple, donc la personne en france sert de relai, c'est pas lui qui répare.
C'est aussi pour ça qu'il te demande de passer par le revendeur, pcq si tout le monde passe en direct, le pauvre gars qui est tout seul ben... alors que le revendeur passe direct par le sav europe qui est bien plus fournis.
Et sans vouloir être l'avocat du diable, avant de se déchainer sur les marques (chose que je ferai aussi à ta place, soyons honnête), tu peux aussi allumer ton site de VPC, normalement c'est 2ans de SAV pour les produit en europe... bref ton VPC t'enc***** bien aussi, comme quasi tout les sites français, en mettant un petit ligne des les CGV qui force 1an au lieu de 2ans.
Pour finir, même si ça devrai pas arrivé, je sais qu'avant (encore maintenant ?) le flashage bios était à tes risques, et il disait dans le manuel qui si ça couillait c'était pour ta pomme, un peu comme l'OC, tu as des options plein le bios, des cpu "k" avec coef unlock, mais si tu oc tu as plus de garantie... bref c'est n'imp. Tout ça pour dire, avant de flash faut être sur que ce soit utile, et après, carte plus garantie si j'ai bien compris, et il la prennent en sav tout de même, alors tu t'en tire pas si mal (enfin si tu la recup un jour Triste ).




calimeribo a écrit:
J'ai également eu une galère avec eux une carte mère qui avait les vrm qui sifflaient (elle était encore garantie)
Apres contact ils me demande de la leur renvoyer pour remplacement ,ce qu’évidement je fait après un moi d'attente retour de la carte non remplacé qui sifflait toujours autant avec en plus une facture du montant de la carte (benh voyons)
Evidement je ne lai pas payé mais j'ai du me resoudre a garder ma carte pourri.
Finallemnt en bricollant le bios et en enlevant des options d'economie d'energie j'ai réussi a supprimer le bruit ^^
Moralité Sav Msi = diagnostic : nul
suivi : nul
efficacité globale : nulle

En même temps si c'est un mauvais réglage BIOS que tu as fait il y sont pas pour grand chose si ? De toute façon les eco d’énergie c'est le mal, 2v et 7G, il y a que ca de vrai Clin d'oeil


Edit : J4ai oublié, bonne chance et courrage pour la suite Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Wizerty a écrit:
Et sans vouloir être l'avocat du diable, avant de se déchainer sur les marques (chose que je ferai aussi à ta place, soyons honnête), tu peux aussi allumer ton site de VPC, normalement c'est 2ans de SAV pour les produit en europe... bref ton VPC t'enc***** bien aussi, comme quasi tout les sites français, en mettant un petit ligne des les CGV qui force 1an au lieu de 2ans.
Pour finir, même si ça devrai pas arrivé, je sais qu'avant (encore maintenant ?) le flashage bios était à tes risques, et il disait dans le manuel qui si ça couillait c'était pour ta pomme


Quel que soit le revendeur, il assure de toutes façons un SAV sur un an (parce qu'il est légalement contraint) et t'invite à passer par le fabricant pour la suite.
Et vu que je l'avais acheté chez Cdiscount, j'ai même pas envie d'essayer de passer par eux.

Après pour le flashbios, je fais de l'assemblage informatique à dose soutenue (15PC par mois) et au passage de Sandy à Ivy j'ai du faire peut être 5 flash bios par jour, sans le moindre souci.
Simplement, le 'updater' de MSI est complètement bugué. Tu dois stocker le bios sur une clé USB en FAT32 car ce sera la seule mémoire à laquelle il aura accès après le reboot... mais... il coupe l'usb dès les premiers % de chargement. Donc MSI est pleinement responsable des logiciels qu'ils mettent à disposition (d'autant que j'ai suivi la notice d'upgrade qu'ils fournissent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pepinorang @
Paysan
Paysan

550pts

Inscrit le: 10 mars 2011
Age: 39
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Apoklypsno,

Je bosse chez MSI France, je ne suis pas (plus) en charge du SAV, mais je veux bien voir ce que je peux faire pour t'aider. Comme Wizerty de l'a dit, il n'y a plus de SAV en France, seulement une personne pour traiter les mails support, donc ta carte est probablement déjà partie pour notre centre de SAV aux pays bas. J'ai relevé les numéros de tickets que tu as donné ici et je regarderais personnellement ou en est la prise en charge de ton produit dès lundi (je suis sur la Japan expo jusqu'à dimanche), j'aurais besoin de ton adresse mail par contre, donc la suite en MP. Merci de ta compréhension.

Bye
p€p|n0r@ng
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Super sympa de ta part pépino!
Il est vrai que ça manque un SAV en France car c'est pas du mauvais matos normalement....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il a beaucoup qui sont comme ça et pas qu'en informatique :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
hugh,

Très récemment j'ai du envoyé une Mpower z77 (msi) en sav via materiel.net, les deux bios étaient planté (tentative de bclk 109 Mort de rire ).

Impossible de faire un clear cmos dessus Plantage sans bios pas facile de démarer Cowcot . Ce qui me décide à la renvoyer en serrant les fesses pour que la garantie fonctionne Sifflotte .

Je retourne à mat net qui me prend la carte et me laisse la boite et le bundle. Après 4 semaines mat net me contact pour venir chercher la carte neuve dans une boite neuve avec une garantie neuve !

Je voulais juste faire part de ma satisfaction pour équilibrer ce topic et témoigner que le service après vente de MSI et mat net m'a particulierement séduit.

Bonne journée


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sanglier_de_Cornouailles @
Paysan
Paysan

643pts

Inscrit le: 28 mars 2013
Age: 34
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Après 4 semaines


God ! Tant que ça en passant par chez M.net ? et dire que leur sav est censé être "bon"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sanglier, 4 semaines c'est pas mal, c'est plus de l'ordre de 6-8 semaines généralement Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme sauf que pour mon cas c'était 2 mois et demi chez confo x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup c'était le SAV Mat.net j'ai eu la même chose avec une alim Cooler master c'est passé par matos .net et non le fabriquant...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message retour d'expérience - 1080 Ti et Diablo 4 Gamester Cartes Graphiques 3 10 août 2023 à 23:31
Pas de nouveau message Besoin d'un retour d'expérience sur 6800XT Evilspirit Cartes Graphiques 26 19 juillet 2023 à 11:27
Pas de nouveau message Besoin de votre expérience en watercooling Playforsin Watercooling 10 16 juillet 2023 à 13:04
Pas de nouveau message Premier WC custom : retour d'expérience et question. Chris35 Watercooling 25 12 février 2023 à 12:15