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Mauvaise expérience SAV MSI (composant)

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apoklypsno @
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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 17:00  Lien permanent
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Bonjour amis fermiers,

Je viens vous conter l'histoire de ma gentille carte mère.

Tout ceci a commencé le 26 Avril... et voici ce qu'on peut appeler un roman épistolaire du XXIe siècle intitulé : "Ticket #BKR-389-79461"


Citation:
Utilisateur
Posté le: 27/04/2013 11:55
Bonjour,

J'ai souhaité mettre à jour mon BIOS avec la dernière version proposée sur votre site en utilisant l'utilitaire Windows (ME8) mis à disposition.
J'ai bien extrait le programme de mise à jour ainsi que la dernière révision du BIOS sur une clé USB.
Une fois le programme lancé, il a affiché ma version actuelle et la nouvelle version, une fois validé, la barre de progression s'est chargée, puis j'ai eu un message d'erreur me demandant de relancer le programme et de réessayer de mettre à jour.
Seulement voila, a priori, l'utilitaire de mise à jour du Bios a semble-t-il désactivé les ports USB de la carte mère. Ce qui implique que forcément, il n'a pas pu accéder à la suite de la mise à jour du Bios, mais aussi que j'étais bloqué sans clavier ni souris pour pouvoir relancer la procédure.
Après avoir patienté 15 minutes devant ce message, je me suis résolu à appuyer sur le bouton reset de mon unité centrale... qui ne m'offre dorénavant plus aucun affichage.

Détail de la configuration :

MSI P67A-GD55
Intel Core i5 2500K
16 Go de Corsair Vengeance 12800
Sapphire HD7970 Vapor-X
SSD Intel 520 180Go
CoolerMaster 620M Silent (620w)

Merci de trouver une solution à mon problème.


Citation:
Christopher Besse
Staff
Posté le: 28/04/2013 11:53
Cher client,

Merci pour votre patience. Nous vous demandons de nous excuser pour les délais inhabituels auxquels vous avez été confrontés. Depuis 60 jours, le technicien en charge du service après-vente à quitter la société et personne n'a pu le remplacer jusqu’à maintenant. Je viens de prendre le relais et m’efforce de répondre à toutes les demandes dans les plus brefs délais.

Laissez moi le temps de me procurer le matériel nécessaire pour effectuer quelques tests sur ce problème en interne et je reviens vers vous avec une solution potentielle dés que possible.



Cordialement,

Christopher Besse
Service Après Vente
MSI FRANCE
http://fr.msi.com




Citation:
Christopher Besse
Staff
Posté le: 30/04/2013 12:01
Cher client,

Malheureusement, d'après les informations que vous nous avez communiquées, il s'avère que votre flash BIOS est échoué, rendant votre carte mère inutilisable. De ce fait, veuillez vous retourner vers votre revendeur afin qu'il effectue une prise en charge de votre produit. MSI France ne traite pas le SAV directement avec les clients finaux, à moins que le revendeur du produit concerné ait fermé. Dans le cas contraire, la garantie doit être prise en charge par votre revendeur, seul celui-ci pourra accepter ou non le retour de vos produits. Ce dernier est en droit d'appliquer ses conditions (Durée, modalités de prise en charge etc.). Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Christopher Besse
Service Après Vente
MSI FRANCE
http://fr.msi.com


Citation:
Utilisateur
Posté le: 30/04/2013 14:05
Bonjour,
Merci de votre réponse bien que je l'estime insatisfaisante.
L'utilisation d'un outil de mise à jour que vous fournissez en suivant les procédures indiquées à la lettre entraîne le dysfonctionnement total et définitif d'un produit qui n'est plus sous garantie (vérifié avec le revendeur).
Je n'ai donc plus qu'à en changer, soyez sûrs que le produit de remplacement ne sera pas badgé MSI et que je m'appliquerai à promouvoir vos produits.

Dans l'attente d'une solution commerciale de votre part.

Cordialement,



Citation:
Staff
Posté le: 02/05/2013 10:27
Cher client,
Nous vous proposons de prendre à votre charge les frais d'envoi et de retour à notre société (MSI Computer SARL - France, 50 bld antoine giroust, 77600 Bussy Saint Georges - France) afin de procéder à une restauration du BIOS avec un outil interne.
Cordialement,

Christopher Besse
Service Après Vente
MSI FRANCE
http://fr.msi.com



Citation:
Utilisateur
Posté le: 02/05/2013 16:17
Bonjour,
Cette solution me convient.
Je vous renvoie la carte dès demain via Chronopost. Dois-je apposer le numéro de ticket sur l'extérieur du carton ?
Sous quel délai me retournerez vous la carte ?
Merci d'avance.


Citation:
Staff
Posté le: 13/05/2013 10:38
Cher client,

Nous avons bien reçu votre carte mère ce jour. Nous tachons de nous occuper de la restauration de votre BIOS dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Support Technique Composants
MSI FRANCE
http://fr.support.msi.com


Citation:
Staff
Posté le: 20/05/2013 10:28
Cher client,
Après vérification de votre carte mère en date du 17/05, il s'avère que la mémoire du BIOS est irrémédiablement endommagée, empéchant une réstauration immédiate de votre BIOS. J'ai passé commande d'une nouvelle puce mémoire pour votre carte mère à notre siège de TW. Dès que celle-ci arrive, je vous recontacterait pour vous communiquer l'état d'avancement de la réparation de votre carte.
Cordialement,
Support Technique Composants
MSI FRANCE
http://fr.support.msi.com


Citation:
Utilisateur
Posté le: 28/05/2013 21:32
Bonjour,
J'aimerai savoir sur quel délai tabler pour la réparation et le retour de ma carte mère.
Merci d'avance.


Citation:
Staff MSI
Posté le: 11/06/2013 16:35
Cher client,

Tout d’abord merci pour votre patience.

Le seul technicien en charge du support technique a précipitamment quitté la société MSI France depuis le 11/05/2013 et n'avais pas été remplacé jusqu’à aujourd'hui. Nous vous demandons de nous excuser pour les délais inhabituels auxquels vous avez été confrontés. Je viens d'être recruté pour assurer ses fonctions et m’efforce de répondre à toutes les demandes dans les plus brefs délais. Si vous recevez une réponse à votre message après nos heures d’ouvertures (du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18h), ou pendant le week-end, nous vous prions de bien vouloir attendre ces dites heures pour nous transmettre votre réponse. Sachez de plus que MSI France a dors et déjà entrepris plusieurs actions afin d’améliorer nettement la qualité de son service client.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Cordialement,
Support Technique Composants
MSI FRANCE
http://fr.support.msi.com

Citation:
Utilisateur
Posté le: 20/06/2013 08:35
Bonjour,
Cela fait maintenant un mois et demi que je vous ai renvoyé ma carte mère (et que par conséquent, je n'ai plus de PC.)
Dans 3 de mes mails, j'ai demandé une estimation du délai de retour.
J'aimerais donc savoir à quel moment je peux espérer pouvoir remonter mon PC.
J'ai déjà eu les deux mails indiquant les souci d'effectif dont vous souffrez, merci de ne pas me renvoyer ceci comme seule réponse.


Citation:
Utilisateur
Posté le: 28/06/2013 08:53
Bonjour,
Au risque de paraître insistant, j'aurais apprécié d'avoir quelques nouvelles niveau délai... Les autres composants commencent à prendre la poussière.
D'avance merci.


Citation:
Utilisateur
Posté le: 5/07/2013 16h30

Bonjour,

Etant donné que vous n'êtes pas joignable par téléphone, je vous laisse un quatrième mail qui va je suppose rester sans réponse.

Pourrais je avoir des nouvelles de ma carte mère ? Je n'en ai pas depuis 6 semaines. Comprenez que je commence à trouver le temps long. Il est fort probable que je commence à étaler ce récit sur quelques forums en publiant simplement nos échanges de mail.

Merci.



En bref :

27/04 : J'ai tenté une mise à jour Bios via l'utilitaire Windows mis à disposition par MSI. Première action de la mise à jour : couper les ports USB (donc se couper l'accès au Bios à charger qui est sur clé usb tel qu'indiqué dans la notice).

17/05 : J'obtiens le retour chez MSI, BIOS irrécupérable, ils commandent une puce.

05/07 : Pas de nouvelles, malgré mes relances.


Quelqu'un saurait-il comment je peux les contacter par téléphone par exemple ? Le service composant n'est pas joignable avec le numéro indiqué sur leur site...

Merci d'avance.
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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 17:58  Lien permanent
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J'ai eu que des pb avec MSI mais jamais eu affaire avec leur SAV je passais par le revendeur pendant la période de garantie.

J'espère que tu auras gain de cause bonne chance :)


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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 18:06  Lien permanent
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Pour moi MSI rime avec fini....


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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 18:09  Lien permanent
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Choqué
Deja merci pour ton retour essaye par facebook tu met simplement le lien de ton TOPIC les marques n'aiment pas trop etre affichées comme sa et peut etre que tu auras enfin des nouvelles, mais le coup de ya plus de technicien reste pour moi un grand xptdr !
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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 18:13  Lien permanent
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azerty42 a écrit:
Choqué
Deja merci pour ton retour essaye par facebook tu met simplement le lien de ton TOPIC les marques n'aiment pas trop etre affichées comme sa et peut etre que tu auras enfin des nouvelles, mais le coup de ya plus de technicien reste pour moi un grand xptdr !


+ 1
J'ai fait pour Razer ils ont vite répondu !
Ps : Razer c'est devenu vraiment merdique comme qualité.


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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 18:34  Lien permanent
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azerty42 a écrit:
Choqué
Deja merci pour ton retour essaye par facebook tu met simplement le lien de ton TOPIC les marques n'aiment pas trop etre affichées comme sa et peut etre que tu auras enfin des nouvelles, mais le coup de ya plus de technicien reste pour moi un grand xptdr !


Pas bête le coup du FB... Merci pour l'idée
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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 18:44  Lien permanent
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Oh bah je suis même pas surpris, rien que sur P4G, j'entend des mots d'oiseaux à propos de MSI maintenant et en plus leurs nouveaux PC Portable sont d'une qualité complètement merdique.

Bref pour moi ASUS et MSI, c'est fini aussi. J'entend trop de mauvaise chose sur eux.

PS: Je dis "Asus c'est fini", je parle pour la SAV pas les composants Clin d'oeil
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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 19:11  Lien permanent
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J'ai également eu une galère avec eux une carte mère qui avait les vrm qui sifflaient (elle était encore garantie)
Apres contact ils me demande de la leur renvoyer pour remplacement ,ce qu’évidement je fait après un moi d'attente retour de la carte non remplacé qui sifflait toujours autant avec en plus une facture du montant de la carte (benh voyons)
Evidement je ne lai pas payé mais j'ai du me resoudre a garder ma carte pourri.
Finallemnt en bricollant le bios et en enlevant des options d'economie d'energie j'ai réussi a supprimer le bruit ^^
Moralité Sav Msi = diagnostic : nul
suivi : nul
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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 19:13  Lien permanent
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Par contre quelqu'un connait la qualité de SAV d'ASRock, Saphirre, Zotac et de Palit ?
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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 19:16  Lien permanent
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Asrock nickel j'ai eu affaire à eu c'est pas mal du tout ^^


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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 19:18  Lien permanent
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Ok cool j'aurais rien à craindre avec ASRock et le reste excepté EVGA quelqu'un à déjà eu a faire avec VTX3D par exemple ou autre ?
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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 19:32  Lien permanent
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Pas du tout...


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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 19:50  Lien permanent
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Asrock excellent , je confirme Exclamation
dans le meme cas (flash bios raté) , j'ai contacté le support, dans un anglais approximatif, et le service technique qui est en Hollande m'a envoyé la puce Bios gratos pour changement, avec la procédure à suivre par mail. ça a mis 4 jours à peine.... Sourire

Sinon, dommage que la carte soit renvoyé, la puce bios est extractible parfois (comme chez asrock), et des sociétés reflash les puces au bios souhaité en cas de plantage, c'est rapide et fiable (je l'ai fait pensant qu'asrock ne repondrait pas....!)

je vais rechercher mon topic, et la société qui fait ça, ça peut servir Clin d'oeil

edit: voici le topic (bon ça fait 6 pages....mais beaucoup d'infos!) http://www.cowcotland.com/topic11155.html?highlight=bios

la boite qui a reprogrammé le bios : http://www.fgl-services.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=3&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=53


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Dernière édition par Eyekess le 04 juillet 2013 à 19:55; édité 1 fois
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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 19:55  Lien permanent
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Les réseaux sociaux sont le nouveau moyen de faire pression en tant que consommateur. S'ils tardent à répondre, tu peux aussi les menacer de faire appel aux associations de protection des consommateurs, leur rappeler qu'un équivalent de la "class-action" est sur le point d'arriver en France et qu'il n'est pas difficile de trouver des mécontents à qui se joindre...

Tu peux aussi leur rappeler qu'avoir un seul employé préposé au SAV est d'une, inadmissible, que de deux l'envoie en SAV payé de ta poche est un scandale et que troisièmement.
Et aussi que le fait qu'il n'y avait plus de responsable du SAV avait quitté l'entreprise n'est, d'une, pas une excuse, de deux, que ce n'est pas ton problème.

Donc que tu n'as pas à endurer leur incompétence.
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Message Posté le: 04 juillet 2013 à 23:14  Lien permanent
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En soit, le fait que le retour SAV soit de ma poche n'est pas si étonnant.
Les conditions de garantie de MSI concernant les composants sont simples : voyez avec le revendeur qui exercera lui même les conditions de garantie qu'il souhaite exercer en rapport avec ses CGV.
Donc fondamentalement, vu que tous les revendeurs refusent de s'emmerder avec un produit qui a plus d'un an : MSI = 1 an de garantie.
Perso en tant que revendeur si j'avais la main sur ce que je propose, je n'aurais pas MSI au catalogue.
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