EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problême RevoDrive 3 X2 MI + Z87-G45 Gaming

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

J'suis dans le fumier (pour ne pas dire dans la m...) !! J'ai reçu mon Revodrive, je l'ai installé, du moins essayé pendant des heures... IMPOSSIBLE de le faire reconnaitre par ma carte mère, du coup, impossible de l'installer, que ce soit sous Windows ou lors de l'installation de l'os (7 & 8 )

dans le bios, j'ai "l'exlorer board" qui me dit ce qu'il y a sur ma CM, hors peu importe le port PCI-e que j'utilise, le Revodrive ni figure pas ! ça me met "empty"

l'installation de drivers (cd fournis avec ou directement téléchargé sur le site) ni change rien

dans mon gestionnaire de périphérique il est marqué comme "périphérique inconnu" du coup Windows ne veut pas prendre les pilotes ne sachant pas s'ils sont compatibles...

Ah oui, OCZ ToolBox, qui permet de le mettre à jour et tout et tout, ne le voit pas non plus.. ou plutôt, ne le voit plus ! car il l'a vu une fois (une fois seul'ment !), de là j'ai pu mettre à jour son firmware mais depuis, invisible !


Bref ! je sais plus trop quoi faire ! Triste si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main, je lui serai très reconnaissant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Petit UP : j'ai réussi à l'installé (par miracle il s'est initialisé au boot, sans raison apparente..) et.. redémarrage pour y installer un OS, introuvable ! je crois que je vais m'éclater la tête contre les murs -_-"

après Hard Reboot, il me dit : Adapter Invalid ID en lieu et place de son initialisation.. j'y comprend quedal puisque je n'est rien touché, ni driver, ni bios, ni port pci-e..

je sais pas si c'est le disque ou ma CM qui merde à ce point mais je sens que je vais bientôt faire un barbec' avec si ça continue :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
WAIT PTW


Dernière édition par Azerty73 le 06 juillet 2013 à 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour installer windows sur ce ssd tu fais comme ils expliquent tu lances ton installe de windows et au moment de choisir ton DD tu fais rechercher pilote avec le cd d'install dans le lecteur dvd PAS DE CLEF USB il faut vraiment le CD original! Ensuite le tour est jouer Clin d'oeil je l'utilise comme boot depuis pas mal de temps maintenant ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais je sais ! je m'arrache les cheveux depuis hier, j'ai testé les 2 drivers.. mais je pense que mon soucis vient plus de la CM... elle le reconnait quand ça lui chante..

parc'que le SSD fonctionne, (du peu que j'ai pu le tester ^^) et là, toutes les diodes sont allumées (sauf les rouges ! ^^) j'ai les 4 leds vertes d'activité allumées en continue, et les autres bleus.

de ce que j'ai remarqué, quand il est reconnu, les led vertes ne sont pas allumées en continue.

Mais je comprend vraiment pas pourquoi il s'est initialisé 2/3fois sans changement apparents alors que là il ne veut pas :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
CM à jour avec les pilotes? Dont les pilotes ACPI?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
CM à jour avec les pilotes? Dont les pilotes ACPI?


tout à jour ! :'(

à ne rien y comprendre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
le jour où j'ai recu le samsung 830, qui est un simple ssd sata, je me suis arraché la tête comme toi. J'ai tenté à plusieurs reprises de le trouver, car invisible au niveau de la carte mère, puis d'un coup ça marche donc j'installe windows, au redémarrage il ne le trouve plus, ça me fait un boot failure... Au bout d'un moment il le retrouve, mais windows est perdu.

Je relance une installe de windows, mais même galère que la 1ère fois où je suis obligé de rallumer le pc 20 fois pour qu'il le retrouve...

Puis amen, ça marche, et depuis je n'ai plus de problèmes... je n'ai juste jamais compris pourquoi j'ai autant galéré avec le ssd pour installer windows... Si c'est le même soucis incompréhensible que j'ai eu, je te souhaite bon courage, et surtout accroche toi Très content Mais hélas je ne sais pas te dire qu'elle en est la cause..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
pourtant, en fouillant sur le site de MSI :

http://fr.msi.com/file/test_report/TR3_2839.pdf

j'ai trouvé ça, tout en bas, il y a bien mon SSD dans la liste de compatibilité !

je comprend pas pourquoi ça marche pas !!! Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45