EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

overclocking et sérial ata ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2005 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai plusieurs questions sur le sujet:

Dans mon bios mon coef multiplicateur est bloqué et vu les emmerdes que j'ai eu en le flashant je vais m'abstenir de recommencer, néanmoins je peut modifier ma fréquence de bus et autres alors j'ai lu qu'il était trés important de bloquer les fréquences des port pci et pci express pour éviter de les grillés en faisant monter le bus et pour ça ya les options pci clock(même si chez moi elle on pas même nom) mais pour le reste comme les port S-ATA comment ça se passe car j'ai pas d'option dans mon bios pour les bloquer y a t'il un risque de faire griller mon disque dur ?

Et pour les pci j'ai plusieur choix : auto, 33,33mhz ou cpu ?alors pour l'auto je vois bien, pour le 33 c'est pour le bloquer mais l'option cpu je vois pas trop, si y en a qui connaisse ?

Pareil pour les périphériques comme lecteur cd et autres si ya des trucs a savoir avant que je me lance dans l'overclocking, vu que je débute j'essaie dans savoir un max avant t'attaquer pour éviter de faire une bétise qui me couterais mon matos tout neuf...! Roulement des yeux

Ben "qui cherche des réponses ? a moins que la vérité soit ailleur" ;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2005 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Non l'ide et le serial ata n'ont pas besoin d'être bloqué et pense aussi à désinchroniser ta ram car en général c'est elle sui bloque le cpu dans son overclock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2005 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le pci, bloque le a 33.33 si tu veux overcloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2005 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu comptes overcloquer, et au vu de tes précédents exploits Mort de rire Mort de rire Mort de rire (je te charrie un peu Clin d'oeil ) renseigne toi bien il existe un peu partout des topics sur la méthode à suivre pour limiter les risques, ce serait dommage de tout cramer . Sache tout de même qu'il te faut un très bon dissipateur pour overcloquer un prescot ( zalmann 9500 serait pas mal ou thermalrigth ou encore du watercooling).
Desynchronise ta ram ( dans le bios) si les ddr2 sont comme la ddr1 tu pourras apres avoir tiré le meilleur de ton proc, jouer sur sa frequence maxi en augmentant son voltage et ensuite en reglant les timings.
N'augmente pas le vcore inutilement ( voltage processeur) augmente le seulement quand tu ne peux pas le pousser plus a son voltage d'origine et augmente le petit a petit sinon la température va monter en fleche Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2005 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
En fait y a même un article sur Cowcotland : Cool http://www.cowcotland.com/article20.html sur pc boost aussi
http://www.pc-boost.com/processeurs_intel_pentium4.htm

Les processeurs ont une limite de vcore à ne pas dépasser car apres leur durée de vie diminue grandement renseigne toi pour la limite du tien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2005 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les renseignements mais je compte pas faire fonctionner mon matos au max je tiens a le garder un certains temps je veux juste le booster un peu plus, genre monter mon 3.4ghz a 3.7 ou 3.8 maxi ce serais déjà bien je pense et ma fréquence de bus je pense pas pouvoir la monter trop haut non plus avec mes barrettes mémoires bas de gamme si j'arrive a 230 mhz je serais déjà comptant pis avec des timming un peu plus serré ce serais nickel, par contre c'est vraiment utile de désynchroniser je risque de perdre en fréquence sur mes barrettes mémoires ?

Donc la question du jour: "se que l'on perd en fréquences avec la désynchronisations peut on le récupéré avec de meilleur timming Question "

Par contre niveau refroidisement je m'en fait pas j'ai pas moins de 4 ventilo de 120 plus 2 sur l'alim pour l'instant le proce monte a environs 43°c en burn donc j'ai de la marge.Et pour la documentation sa fait environs 1 mois que je scrute tous ce que je peut sur le sujet donc je crois que je vais pouvoir me lancer.

PS:petite note pour AHYTES question exploit je pense pas en avoir fini, je risque fort d'avoir encore besoin de conseil d'ici peut je pense... Mort de rire

Ben "qui va s'éforcé de pas faire griller son matos !" ;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2005 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
D'un avis perso je pense qu'il vaut mieux perdre un peu en frequence et avoir des timings agressifs plutot qu'une frequence moyenne et des timings élevés
Pour que ce soit équivalent avec des timings élevés il te faut monter bcp en fréquence
m'enfin si tu overcloques peu, peut-être réussiras tu à monter en fréquence en synchro tout en gardant des timings agressifs

Avec mes MDT pc3200 je suis en synchro à 254mhz avec des timings de 2.5/3/3/7
J'étais stable à 2.5/3/2/5 mais j'ai préféré soulager mes timings en fonction de l'article en 2 parties très interressant de PC INpact.
Je te conseille de le lire
http://www.pcinpact.com/articles/a/143/0.htm?pge=1
http://www.pcinpact.com/articles/a/147/0.htm?pge=1

Amuse toi bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2005 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
majorlamda a écrit:
Non l'ide et le serial ata n'ont pas besoin d'être bloqué et pense aussi à désinchroniser ta ram car en général c'est elle sui bloque le cpu dans son overclock


Si, le serial ata a besoin d'être bloqué, c'est juste que suivant le contrôlleur c'est bloqué ou pas , et tu ne peux rien y faire. Sur ma carte mère par exemple (une K8N Neo2 Platinum, de chez MSI), j'ai 4 ports Serial ATA, dont deux sont gérés par le chipset (NForce3), et deux autres via un autre contrôlleur. Eh bien sur ces deux controlleurs, un seul est locké, et pas l'autre. Résultat, dès que j'overcloque, si mon disque dur est sur un port non-locké, le moindre mhz en plus m'empêche de démarer, alors que sur un port locké, pas de problème.

Pour le PCI-Express c'est pareil, il doit être bloqué, mais ça en général c'est toujours le cas (tu peux même régler sa fréquence, mais a priori ce n'est pas nécessaire, il faut juste laisser cette dernière à sa valeur par défaut).


benours a écrit:
comment ça se passe car j'ai pas d'option dans mon bios pour les bloquer y a t'il un risque de faire griller mon disque dur ?


Si ton Serial ATA n'est pas bloqué tu t'en rendra compte rapidement: dès que tu augmenteras un peu ton fsb, ton PC refusera de booter. Donc non, ton disque dur ne grillera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2005 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Vous aller surement dire que je suis manchot, mais si vous arriver a résoudre mon probléme je vous y autorise !!

J'ai finnallement revu ma position sur le flashage de mon bios(oui je sais mais je pense que si je peut débloqué mon multiplicateur se serais quand même mieux...)alors voilà mon probléme, d'aprés Asus ma P5GD2 deluxe avec la version 1005 du bios posséde le cpu lock free mais moi ayant cette version je l'ai pas alors j'ai flasher mon bios avec la version 1005 télécharger de chez asus, c'est même marquer sur le site quel poséde l'option recherché tout se passe bien et quand je vais dans le nouveau bios bah elle y est pas Choqué !!

Néanmoins persévérant mon pote a acheter la même carte mère que moi ya 6 mois et lui, il l'a l'option cpu lock free avec la version 1005, donc j'ai fait une copie sur disquette de son bios et je l'ai installer sur ma machine hélas elle veut rien savoir quand je vais dans le nouveau bios rebelote l'option ni est pas, alors si vous pouver me filer un coup de main parce que là j'vais devenir fou !!! :evil:

Je commence a croire que cette ordi ne m'aime pas,il doit savoir je sais pas comment que je veut le booster et sa doit pas lui plaire... :?

Ben ;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2005 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
Manchot ! ( Mort de rire )
Non en fait beaucoup de personnes ont eues le même problème que toi avec le cpu lock free
Certains qui l'ont utilisés ont perdus leur hyperthreading ...
Le seul truc que j'ai trouvé c'est quelqu'un qui disait de debranché l'alim et d'enlever la pile au moins 6 min après un flashage du bios ( me demande pas pourquoi, j'en vois pas l'interet mais bon.. )
Est tu sur que ton proc est bien compatible ? (on sait jamais :P )
Si tu trouves tiens nous au courant
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2005 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'ai vérifier pour le cpu et apparement oui il est compatible c'est un P4 550j, il a était ajouter au support cpu depuis la version de bios 1003 donc pas de probléme de ce coté là !!

Je vais me renseigner sur le coup de la piles voir si je trouve d'autres personnes pour qui se genre de chose a marcher, ou au moins essayer de comprendre pourquoi ?

Si vous avez d'autres sugestions n'hésite pas je suis tout ouie !!

Ben ;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2005 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors j'ai passer ma matiner a chercher des renseignements sur le trucs de viré la pile et j'ai rien trouver pourtant j'ai fait un paquet de forum et de moteur de recherche et rien !

j'ai néanmoins trouver un truc qui semble se raprocher sur le manuel d'installation de ma carte appeler clear RTC RAM,il dise texto que "vous pouvez effacer les données date, heure et paramètres setup en effaçant les données de la cmos rtc ram.La pile bouton intégré alimente les données de la ram dans le cmos, incluant les paramètres systémes tels que les mots de passe.

Je vois pas en quoi ça peut m'aider aprés un flashage de bios pour avoir l'option cpu lock free, j'aurais même tendance a croire que ça peut foutre la merde mais je peut me tromper, c'est juste que j'aimerais avoir d'autre avis sur la question avant de faire ce genre de manipulation!!

De plus j'ai lu nulle part dans le manuel que ce genre truc était nécessaire aprés un flash de bios...

Ben ;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2005 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je dirais que ton truc ressemble à un clear cmos c'est à dire que ça remet le bios par default normallement c'est un jumper (cavalier en frçais) à déplacer sur la cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2005 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
bah oui c'est ça mais je vois pas en quoi ça va me servir aprés un flash de bios, vu que le nouveau bios est générallement paramétrer par défaut ! Choqué

Ben ;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2005 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va, au moins on est tous d'accord la dessus Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Guide : Overclocking et Undervolting des CPU Alder Lake e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 07 septembre 2023 à 15:31
Pas de nouveau message Différences Chipset B760 / Z790 - Overclocking MKTH Composants 4 12 août 2023 à 12:42
Pas de nouveau message OVERCLOCKING DDR5 SebastienD Overclocking 3 03 mars 2023 à 14:36
Pas de nouveau message la team overclocking a besoin d'un nouveau wallpaper nicegab Le poulailler 24 18 février 2023 à 20:39
Pas de nouveau message Guide overclocking et undervolting, processeurs Intel Ald... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 17 janvier 2023 à 16:35