EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Eclairez ma lanterne :o

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Caedes @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 31 juillet 2013
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous !

Tout d'abord laissez moi me présenter rapidement.
Guillaume, 26 ans, du sud de la France.
Après 4/5 de vie plus que nomade, de retour au bercail, en phase de me fixer un peu et du même pouvoir renouer avec le plaisir du geekage et de la tour qui va avec.

Ayant plus ou moins lâcher depuis des années tout ce qui micro-informatique, je me permet de venir vers vous pour éclaircir 2/3 points, en confirmer certains et valider le tout avant de passer commande.

Il va de soi que je partagerai photos et bench (même si je me contrefous un peu de ces derniers) de la machine si cela vous intéresse.

Au niveau de l'utilisation, dans un futur proche cela va être jeu (Guild Wars 2, jeux de baston et les les bons trucs du moment), virtualisation (principalement Windows Server), montage vidéo et traitement d'images mais rien de fou et qui nécessite un i7.

J'ai un budget de plus ou moins 1200 euros avec certains périphériques (j'ai déjà un bon écran et un ssd avec mon seven dessus).
Comme mentionné plus haut, je vis dans un endroit relativement chaud et l'été la température ambiante intérieure monte au dessus des 30° et plus avec la chaleur humaine et la multitude de PC des barbecue/lans entre potes.

Je compte OC à moyen terme pour faire durer le proc et la CM, j'envisage éventuellement un SLI/Crossfire si dans 1-2 ans une upgrade vidéo est plus intéressante par ce biais que par la revente de ma CG pour une nouvelle.

J'en arrive donc aux composants:

- Processeur: Intel Core i5-4670K
Le choix qui semble évident pour les raisons citées plus haut.
Le i7 ne m'intéresse vraiment pas pour le moment mais fera sûrement partie de la config du clevo 13" que je me prendrais d'ici 2 ans.

- Ventirad: Hésitation entre le Cooler Master Hyper 612 S et le Be Quiet Dark Rock Pro 2.
La différence de prix est-elle significative en terme de perf ?
Comme dit plus haut, la chaleur est un problème de par chez moi et mettre 40 euros sur ce composant peut-être une priorité.

- Carte Mère: Une Z87.
Là j'avoue que je ne sais pas trop.
J'aimerais éviter Asus car leur SAV n'a pas l'air au top.
Je ne connais pas bien ASrock.
Je me serais dirigé de base sur une Giga Z87X-D3H voir une MSI gaming même si je trouve l'absence de pont SLI et remplacé par un bout de papier inutile à mettre sur la poignée de la porte totalement abusé.

- Carte Graph: GTX 770 ou 7970 Vapor X.
Autre grosse question de ma config, surtout que j'envisage le SLI/CrossFire.
Tout d'abord, pensez-vous que d'ici 2 ans, il vaut mieux que j'up ma config en faisant un SLI/Xfire ou en revendant la CG pour en acheter une nouvelle.
Si vente / rachat: Vaut-il mieux aller sur la Vapor X ou une GTX 770 type TwinFrostr ? (je me fous éperdument des benchs !)
Si SLI/Xfire: Vapor X ou 770 Gigabyte 4 GO ? (j'aime la gueule de cette dernière :D)

RAM: 8 GO DDR3 128000 CAS9
Je pensais partir sur la Kingston HyperX Black.
Est-ce qu'un dissipateur sur de la RAM est vraiment utile ?
Je ne compte pas l'OC et même sans cela ça me paraît totalement Kikoo.
Si c'était vraiment utile, ca passerait avec le ventirad ?
Sachant que je compte monter à 16 go d'ici 6 mois, vaut-il mieux que je prenne 4x2 ou 8x1 ?

- Alim: 550W ou 750W pour SLI
Antec ou Seasonic je suppose.
Le gain d'énergie en modulaire est-il visible ? Pas de perte de perfs ?
Un bon rapport/prix en tête ? Faites pêter :D

- Lecteur/Graveur: Un DVD Lambda.
A priori LG serait désormais à éviter et Asus aurait le vent en poupe ?
J'ai déjà un Blu-ray sur ma ps3 qui ne sert que quand on me prête un de ces derniers xD

Boîtier: Aerocool Xpredator X3
J'aime beaucoup la gueule de ce dernier et prendrai sûrement le blanc même si je me tâte encore.
Si vous avez dans la même tranche de prix voir légèrement plus cher un boitier qui serait mieux en tête niveau refroidissement je suis tout ouïe.

Carte réseau/wifi: Aucune idée, à mon époque D-Link c'était cool je sais même pas si ca existe encore xD
Celle que j'ai vu revenir souvent sur différents forums c'est celle-là Tp-link Tl-wn851ND.
Bon rapport qualité/prix je suppose.

Disque Dur: Caviar Black ou Seagate 1/2 go 7.2 rpm

Carte Son: Nada, peut-être plus tard.

Les périphériques que je mentionnais plus haut sont:
- Un casque/micro: Si vous connaissez un bon qualité/rapport prix, je n'écouterai à priori pas de musique dessus ou limite si la demoiselle dort.

- Un gantelet: Le Logitech à 50 euros. Le Razer serait mieux pour mes doigts de pianiste mais les 100 euros d'écart ne valent pas le coup pour le moment.

- Une souris de jeu: Un bon qualité rapport prix.
Je me fous du switch de sensi, je ne suis pas joueurs FPS.
Par contre avoir plusieurs boutons et la molette qui mouline dans le vent (comment j'aime trop la sensation depuis que j'ai testé celle d'un pote :D) sont obligatoires.
Si ca peut aider je suis le genre à faire des petits mouvements à haute sensi que des grands à basse.

- Un clavier: Pas cher, avec un bon temps de réponse, en option de luxe rétro éclairé, limite deux trois fonctions au dessus des F mais le moins large possible vu que j'aurais le gantelet.
Limite sans pad numérique.

Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu jusqu'ici et merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer sur mes diverses hésitations.

PS: Le HDMI bloque l'image à 60hz ? Légende urbaine ou réalité ?
Du coup il vaut mieux du DVI si c'est le cas pour jouer sur un 120hz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Juste deux choses.
Jette un oeil du côté des procos en AMD, bcp vont en parler...
Ensuite, le radiateur. Oublie les deux. Tu vas faire un oc en été, et ça monte très vite, même si le DRP2 est un bon choix (plus que le 612S à mon avis). En fonction du boitier, je partirais plus sur un Macho ou un True Spirit 140. Silencieux via PWM et performants en overclocking. Pourquoi en fonction du boitier ? Ils sont plutôt hauts. Et moches, donc si ce critère compte, on peut chercher autre chose Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille de passer sur du AMD si tu veux faire du jeu et du montage et que tu ne veux pas de i7, histoire de prendre un FX-8350 qui est au niveau d'un i5 en jeu et environ d'un i7 en applicatif (c'est ce qu'on dit). Et avec ça une carte mère en 990FX pour OC. Je suis pas un pro-AMD mais dans ton cas je pense que c'est une possibilité !

Si tu vis dans un endroit chaud (ça vaut pour tout le monde en fait), prends le Dark Rock Pro 2 qui est super en terme de perfs (par contre en terme de place... mdr).

En alim 550W je te conseille l'Akasa Venom Power qui a l'air très bien (je peux pas savoir puisque j'en ai pas).

Pour la CG, cela dépend si tu a 1 écran ou plusieurs, car une 7970 c'est mieux si tu as plusieurs écrans je crois.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux déjà répondre à une question : oui il faut du DVI ou du display port pour passer à 120 Hz. L'HDMI ne monte pas (encore) au delà de 60 Hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si je me base sur :
http://www.warlegend.net/guide-guild-wars-2-performance-test/

Je remarque que les CPUs AMD 8000 ne sont pas vraiment à la fête.

Maintenant, ce test est un peu vieux, et le test CPU est fait dans des conditions non réalistes (1024x768). Néanmoins si tu passes au SLI/Crossfire, c'est clair qu'un AMD 8350 ferait goulot d'étranglement. Reste donc sur ton Intel 4670K.

Quant au duel Nvidia/AMD, c'est match nul. J'aurais néanmoins une petite préférence pour Nvidia, car tu comptes faire du du SLI/Cfx, et je n'ai plus confiance au crossfire depuis :
http://www.hardware.fr/articles/891-20/recapitulatif-performances.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait plaisir de voir une demande de conseil avec déjà une bonne réflexion en amont.

Niveau processeur, je pense que le i5 est un bon choix. Je ne déconseillerais pas spécialement AMD, dans le sens où un FX 8350 va faire aussi bien le boulot. Cependant, la chaleur semble un critère important pour toi, le FX va chauffer un poil plus.

Niveau carte mère, j'aurais tendance à conseiller Asrock (car je suis content de la mienne) ou Gigabyte (avec lesquelles je n'ai jamais rencontré de problème). Mais je te déconseillerais MSI, qui ne propose qu'une garantie de 1 an sur ses produits (avec un délai de SAV variable... j'en suis à 3 mois perso).

Niveau mémoire vive, le dissipateur est surtout un plus esthétique, ca procure aussi une indéniable perception de qualité du produit... et il doit y avoir quelques avantages thermiques, mais moindre.
Pour éviter d'être embêté à court / moyen terme, je partirais sur une barette de 8, vu que tu sais vouloir passer à 16. Au moins, pas de prise de risque niveau compatibilité avec le refroidissement.

En parlant de refroidissement, je plussoie les choix de Vanseb, j'ai installé quelques Macho, ce sont des bêtes et ca refroidit super bien sans faire de bruit. Un excellent choix pour une 50aine d'euros.

Pour l'alimentation, une 550w est suffisante si tu pars sur du mono GPU, même avec un overclocking important. En bi-GPU overclocké, je pense que la 750w sera plus à même de supporter la configuration. A ce sujet, les Akasa Venom Power sont de très bons rapports qualité/prix.
La modularité n'apporte "rien" en terme de puissance / silence. C'est, dans un premier temps, plus propre dans le boitier. Dans un second temps, tu encombres moins le boitier, donc ca respire un peu mieux. Mais une alim non modulaire avec un cable management de qualité, ca le fait aussi.

Point de vue graveur DVD, ca se vaut à peu près. Les LG sont un peu plus bruyants que les Samsung et Asus. Enfin, perso, j'ai fini par dégager le graveur qui ne me sert que pour l'installation de Windows.

Niveau carte graphique, si tu joues sur un écran à résolution normale (1920x1080 hélàs), l'une ou l'autre feront l'affaire. Les deux que tu as selectionné ont un niveau de performances quasi égal. Par contre, si tu n'es pas rebuté par le marché de l'occasion, tu vas pouvoir trouver des 7970 en occase pour 250€, ce qui n'est pas le cas de 770.
Pour du biGPU, je partirais plus sur du Nvidia. Mais du biGPU sur une résolution full HD, ca n'a pour moi que très peu d'intérêt.

Pour les périphériques, je n'ai pas d'avis tranché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Si je me base sur :
http://www.warlegend.net/guide-guild-wars-2-performance-test/

Je remarque que les CPUs AMD 8000 ne sont pas vraiment à la fête.

Oui donc tu te bases sur du vent...

Citation:
Maintenant, ce test est un peu vieux, et le test CPU est fait dans des conditions non réalistes (1024x768). Néanmoins si tu passes au SLI/Crossfire, c'est clair qu'un AMD 8350 ferait goulot d'étranglement. Reste donc sur ton Intel 4670K.

C'est totalement faux. Les seules vraies différences à la marge se voient uniquement en cross/sli couplé aux multi écrans soit des résolutions extrêmement élevées (et encore ça dépend des jeux). Soit lorsqu'on fait croire qu'une résolution type 1280x720 ou moins représente quelque chose de concret...(alors que les perf des CPU ne sont pas corrélés linéairement avec la résolution).

Pour infos je suis en crossfire d'hd7970 matrix platinum couplé avec un fx 8350 et j'ai jamais eu de cpu limited aussi bien en 1080p qu'en 2560x1080 (sauf là où même les I7 à 1000$ l'étaient aussi mais même là j'étais bien au dessus du taux de rafraichissement de mon écran)


Citation:
Quant au duel Nvidia/AMD, c'est match nul. J'aurais néanmoins une petite préférence pour Nvidia, car tu comptes faire du du SLI/Cfx, et je n'ai plus confiance au crossfire depuis :
http://www.hardware.fr/articles/891-20/recapitulatif-performances.html

Depuis un test bidon dont le protocole d'évaluation se base sur je cite :
"Pour récapituler cette partie, nous avons transformé nos impressions en code de couleur"
Soit le test le plus biaisé que l'on puisse proposer.

Citation:
Cependant, la chaleur semble un critère important pour toi, le FX va chauffer un poil plus.

S'il veut OC et vu la tronche d'Haswell a ce niveau ça va forcément chauffer. Etant dans le Sud (30 km de Nice), je peux affirmer que quelque soit le CPU il ne pourra pas faire l'économie d'un ventirad ou AIO performant s'il veut OC à terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est, dès qu'on ose dire que le 8350 n'est pas le plus adapté dans certains cas, la brigade débarque Roulement des yeux

akathriel a écrit:
Oui donc tu te bases sur du vent...

Je me base sur des données réelles et quantifiées, sur le seul jeu qu'ait cité Guillaume, contrairement à toi. Si tu as un souci avec cela, je ne peux rien pour toi.

Citation:
Soit lorsqu'on fait croire qu'une résolution type 1280x720 ou moins représente quelque chose de concret...(alors que les perf des CPU ne sont pas corrélés linéairement avec la résolution).

Certes, mais si un CPU a du mal en 1024*768, il ne va pas avoir de perfs meilleures en Full HD !

Citation:
Pour infos je suis en crossfire d'hd7970 matrix platinum couplé avec un fx 8350 et j'ai jamais eu de cpu limited aussi bien en 1080p qu'en 2560x1080 (sauf là où même les I7 à 1000$ l'étaient aussi mais même là j'étais bien au dessus du taux de rafraichissement de mon écran)

Tu parles de FPS ? Ici on parle d'autres types de jeux.
Tu parles de 60 Hz ? Ici on parle de 120 Hz visiblement.

Citation:
Depuis un test bidon dont le protocole d'évaluation se base sur je cite :
"Pour récapituler cette partie, nous avons transformé nos impressions en code de couleur"
Soit le test le plus biaisé que l'on puisse proposer.

Le protocole est expliqué. HFr a expliqué pourquoi ils n'ont pas voulu utiliser FCAT :
http://www.hardware.fr/news/13085/tests-gpu-fluidita-faut-il-utiliser-fcat.html

D'autres l'ont utilisé avec des résultats semblables :
http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/60843-amd-hd-7990-review-malta-arrives-9.html

Voir aussi cet article :
http://www.overclockers.com/nvidias-fcat-gpu-testing-pursuing/

Avec des liens vers tous les grands sites hardware US qui traitent du problème.

Citation:
S'il veut OC et vu la tronche d'Haswell a ce niveau ça va forcément chauffer. Etant dans le Sud (30 km de Nice), je peux affirmer que quelque soit le CPU il ne pourra pas faire l'économie d'un ventirad ou AIO performant s'il veut OC à terme.

Certes mais avec un 8350 O/C, le ventirad sera encore plus gros.

Non je ne suis pas contre le 8350. Je le trouve idéal pour pas mal de situations. Mais clairement pas là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Certes, mais si un CPU a du mal en 1024*768, il ne va pas avoir de perfs meilleures en Full HD !


C'est le B.a.ba du hardware, des jeux comme BF3 (tous en fait) l'ont démontré d'ailleurs, en très basses résolutions un vieux x4 955 sera totalement largué par un i7 3670X et pourtant en FullHD il n'y aura aucune différence tout simplement parce que les facteurs de charge sont totalement différents et que l'évolution des perfs ne sont pas linéaires. Donc par essence les résultats en basse réso ne sont pas corrélés avec les potentiels résultats en full HD et+.

De plus tu aurais lu correctement les tests le seul où il y a un fx 8350...c'est celui où il est amputé artificiellement de juste 1/4 de sa fréquence de base soit 3 ghz au lieu des 4 ghz à stock là où les i7 et i5 ne sont amputés que 500 mhz voire moins.

Citation:
Tu parles de FPS ? Ici on parle d'autres types de jeux.
Tu parles de 60 Hz ? Ici on parle de 120 Hz visiblement.

Et ? On voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles...Aucun jeu récent AAA en ultra/ultime etc ne permet à un crossfire/sli (hormis peut être sli de gtx titan et encore sur une poignet) d'atteindre du 120 i/s minimum.

Tomb raider avec un cross de matrix entre 130/140 i/s en moyenne mais 100 à 110 i/s minimum et cela que ça soit un i7 ou un fx
Hitman, on rigole un bon coup quelque soit le cpu
Grid 2, gère mal le sli/cross et le minima tourne autour de 70/80 quelque soit le CPU
BF3, le minima est bien en dessous de 120 i/s
Metro last light c'est un blague là aussi quelque soit le CPU
Farcry 3 idem.

En fait aucun jeu récent ne permet cela tout simplement.


Citation:
Le protocole est expliqué. HFr a expliqué pourquoi ils n'ont pas voulu utiliser FCAT :

On se fout qu'il n'ait pas utilisé FCAT. D'ailleurs c'est normal car quiconque connait ce qu'est un protocole test sait qu'il faut que les outils de mesures soient indépendants (ce que FACT n'est pas). Mais on sait aussi qu'un protocole test se doit d'être basé sur des données objectives et jusqu'à preuve du contraire "des impressions" c'est de la pure subjectivité.

Citation:
Certes mais avec un 8350 O/C, le ventirad sera encore plus gros.
Non je ne suis pas contre le 8350. Je le trouve idéal pour pas mal de situations. Mais clairement pas là !

C'est basé sur quelle argumentation ?
Lorsqu'on Oc son cpu on le couple avec un ventirad de qualité donc on évite les trucs à 30 ou 40 euros et on se tourne vers les 60 euros et plus et désolé de casser tes illusions à ces prix là c'est la gamme des silver arrow, noctua D14...les trucs qui prennent beaucoup de place et qui permettent de tenir 4,8 à 5 ghz sur un fx 8350 (moins sur haswell car il monte moins en haut en aircooling). Il n'y a pas d'intermédiaires performants surtout pour du Haswell qui chauffe pas mal dès qu'on monte en fréquences.


Dernière édition par akathriel le 01 août 2013 à 09:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 04:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, je pencherait bien pour un couple 2500k/7970 style vapor-x non ?
Avec une Extrem4 pour de l'OC bien plus que convenable, de la RAM low-profil pour mettre un bon ventirad !

Après sinan un couple 8350/7970 c'est cool aussi, et vachement plus polyvalent (et moins cher qui plus est !)

Compte-tu jouer en 3D pour demander du 120Hz ? Car je vois mal l'utilité hormis ça perso.

Après pourquoi pas de l'ivy bridge sinon ?
Moi j'aime pas Haswell car les CM sont super chères pour une gamme équivalente en Sandy/Ivy pour un gain que tu remarqueras même pas >.> !

Et moi je préfère la 7970 à la 770 simplement car pour moins cher on a aussi perf avec une meilleure gestion des filtres (c'est pas transcendant mais tout de même) et un OC qui va plus haut, sans compter un super bundle de jeu Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
On recentre s'il vous plait. Tout le monde est capable de donner des benchs pour montrer que tel ou tel produit et bien ou non. Là n'est pas la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si le marché de l'occasion ne te rebute pas ... une config du même genre que moi, ça fonctionne du tonnerre et ça tiendra encore un pti moment avant d'être dépassé Clin d'oeil (sans parler des économies grâce a l'occasion)


Citation:
Et ? On voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles...Aucun jeu récent AAA en ultra/ultime etc ne permet à un crossfire/sli (hormis peut être sli de gtx titan et encore sur une poignet) d'atteindre du 120 i/s minimum.


Confusion entre 120Hz (2x60 images/sec) et 120 fps (120 images différentes/sec) RTFM ...

Et pas la peine de s'insurger ou d'être un tantinet hargneux ... nous sommes là pour conseiller un fermier pas pour imposer son divin point de vue Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2508pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un détail qui peut avoir son importance pour le choix du CPU: apparement (c'est le cas pour le i5-4670K au moins) les core en version K n'ont pas un support complet de la virtualisation, il manque les instruction VT-d pour les I/O.

Je n'ai aucune idée si tu en aurais besoin dans ton cas avec un windows server (je suppose que les besoins doivent être plus important que pour jouer à des vieux jeux sous win9x ou XP mode), mais je préfère le signaler au cas où.

edit: le lien ARK du 4670k
http://ark.intel.com/products/75048/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Confusion entre 120Hz (2x60 images/sec) et 120 fps (120 images différentes/sec) RTFM ...

Non 120Hz c'est le taux de rafraichissement de l'écran. Après s'il veut faire de la 3d vision c'est différent.

Citation:
Et pas la peine de s'insurger ou d'être un tantinet hargneux ... nous sommes là pour conseiller un fermier pas pour imposer son divin point de vue

Un conseil se base sur quelque chose de vrai pas le report de ragots de fanboys d'un quelconque forum ou autres. Un crossfire/sli n'est pas limité par un fx 8350 en mono écran (hors 4k). Et si c'était un vrai conseil comme tu l'annonces, on n'aurait pas à avoir cette discussion.
Lorsque l'on n'a pas eu de fx 8350 et de sli/cross entre les mains, ou de reports fiables IRL, l'honnêteté intellectuelle est d'éviter de donner un quelconque conseil sur le sujet puisqu'on induit en erreur la personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que des conseils doivent être basés sur des faits avérés et prouvés mais tu ne peux empêcher les fermiers de donner un retour sur leur propre expérience, c'est certes subjectif dans certains cas mais légitime!

/FIN HS

Mon conseil porte sur le i5 2500K et le Sli de 660ti, qui peut être un bon compromis (durée/perf/euros) si il se tourne vers le marché de l'occasion.

Pour le reste je laisse la parole concernant le choix potentiel d'un fx 8350.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message R9 290 TRI-X (UEFI), 4 Go ,eclairer ma lanterne ! Capitaine_Blacky Cartes Graphiques 11 24 octobre 2014 à 23:48
Pas de nouveau message PhysX - pouvez vous eclairer ma lanterne ? dixitus Cartes Graphiques 28 18 février 2012 à 17:07