EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Eclairez ma lanterne :o , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:

Compte-tu jouer en 3D pour demander du 120Hz ? Car je vois mal l'utilité hormis ça perso.


120htz =/= 120fps
Avec un écran à 120htz l'image sera plus nette dans les déplacements même si ton jeu reste à 60fps, donc aucune charge supplémentaire pour la carte graphique. Les derniers écrans gamer sont à 144htz.
Hors 3D comme dit au dessus, la 3D c'est deux images donc le framerate morfle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que coté proc/cm tu pourrais t'orienter vers un 2500K ou un 3570K ça te suffirait et tu paierais bien moins cher en carte mère.
Côté carte mère je dois dire que mon Asrock me convient très bien. Je n'ai qu'une seule marque à ne pas te conseiller MSI avec laquelle j'ai connu pas mal de souci par le passé.

Côté refroidissement, il faudrait que tu nous donnes tes critères dans l'ordre de préférence (silence, perf, style...)
Le DRP2 est bon très joli et silencieux mais comme l'a justement dit VanSeb il y a plus perf, peut-être un peu plus silencieux mais surtout moins joli ailleur aussi Clin d'oeil

Côté cg, je ne suis pas vraiment fanboy de telle ou telle marque mais j'avoue que la 7970GHz est pour moi le meilleur rapport perf/prix/oc.
Après si tu trouves une 680 ou 770 au même prix c'est kif-kif bourricot.

Si tu es sûr de vouloir 16Go de ram à terme il est plus intéressant de partir sur une barrette de RAM car tu t'orientes vers un cpu dual channel.
C'est pas non plus la mort de prendre un kit 2*4Go, l'écart de perf à terme entre 2*8 et 4*4 ne doit pas être transcendant.

Pour le graveur, t'embêtes pas c'est quasi tous les mêmes. Moi avant je prenais le moins cher ^^
De toute façon, pour le peu qu'il est utilisé le bruit c'est secondaire (selon moi).

La carte réseau... Pourquoi en vouloir une additionnelle? Les cartes mère actuelles ont déjà ce qu'il faut normalement.

Côté disque dur le plus perf actuellement est le Seagate 7200.14. A voir si tu cherches le max sur ce point.

Pour la souris si tu en veux avec une molette libre je ne peux que te conseiller de regarder vers Logitech. Bon ok je suis fan de la marque.
Mais leurs produits sont d'éxcellente facture, le SAV est très bon. Que du bonheur quoi. Clin d'oeil Par contre pour le crantage libre de la souris il faudra plutôt s'orienter vers de la souris typée bureautique.
Si le prix ne te rebute pas la Performance Mouse MX c'est la rolls des souris. Après il y a la MX revolution (que je possède) qui doit se trouver moins chère et presque aussi bien que la première citée.
Sinon la G700 un peu chère mais elle allie bureautique et jeu (j'ai tet un pote qui va vendre la sienne au passage).

Pour le clavier pourquoi pas un illuminati?


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Si je me base sur :
http://www.warlegend.net/guide-guild-wars-2-performance-test/


Tu devrais arrêter de lire des sites torchons de team de mmo comme millé WL etc... pour les avoir connus tout ces gens sont la médiocrité morale et intellectuelle incarnée avec des complexes de supériorité pathologiques, tu mélanges tout ça avec des enjeux financiers (là c'est déjà la gerbe totale) et t'obtiens ces sites. D'ailleurs sur ce lien c'est flagrant, tu vois bien que les seuls mecs compétents ont déjà dû se faire ban pour "troll".

Citation:
Pour le clavier pourquoi pas un illuminati?




Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caedes @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 31 juillet 2013
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et merci beaucoup pour l'engouement endiablé de vos réponses.
Je lirais et visiterai les liens un peu plus tard car grasse matinée et là je dois aller travailler.

Juste 2/3 précisions:
- Multi écran envisagé à moyen terme, probablement quand je ferais l'up graphique
- 3D non envisagée, je tiens à mes yeux et ce qu'il y'a derrière
- L'occaz ne m'intéresse pas pour cette config. Je n'ai pas du avoir de tour pour jouer depuis 6 ans au moins et pour ma "première" je veux partir sur du neuf.

Je ferais un édit du premier post au fur et à mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour le clavier pourquoi pas un illuminati?




Mort de rire[/quote]

Ohhhh le moqueur.. Illuminated... je me rappelais plus exactement du nom. Enfin tu m'as compris Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.hardware.fr/focus/87/amd-catalyst-13-8-beta-mieux-crossfire-x.html

Du coup je retire ma réserve sur le Crossfire, qui devient maintenant plus intéressant à mon avis dù à un meilleur ratio perf/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Caedes @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 31 juillet 2013
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les Coco !

Bon j'ai eu pas mal de lecture et d'informations avec toutes vos réponses et liens.
Appris plein de choses que je ne savais pas d'ailleurs.


Donc vis à vis de tout ça:

- Mon écran actuel est en 1080p donc je jouerai sur cette résolution au moins un an.

- Je vais éviter Haswell et partir sur un 3570k ou un FX8350 mais je ne connais absolument pas ce dernier.

- Carte mère ASRock ou Gigabyte.

- DPR2 ou Macho en ventilo, probablement macho qui serait plus performant pour moins cher au détriment de sa plastique que je ne verrais pas dans la tour.

- Concernant la tour justement, vous êtes plusieurs à sous-entendre que celle que j'ai nommé est un mauvais choix.
Est-ce la taille ou juste la skin ?
Un PC plus petit me bottait bien mais les tours genre mini-atx doivent chauffer un max non ?
Hésitez pas à me montrer d'autres boitiers, merci !

- La RAM sera donc la HyperX Black en 1x8go.

- Côté CG, je pars sur la 7970 Vapor-X (seul Sapphire fait ce modèle ?).

- Je vais prendre une alim Venom Akasa Power, j'hésite encore sur l'éventualité d'un Crossfire donc pas décidé la puissance encore.

- Pour la souris mon pote a une Logitech en effet, je vais regarder de ce côté là.

Merci beaucoup à tous vos retours et conseils.
Cela m'a déjà évité 2/3 erreurs et c'est pas fini Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

alors pour commencer il nous faudrait ton budget et savoir ce que tu vas faire principalement de ton PC.

Si tu as besoin d'un Windows et si ton budget est pour la tour ou pour des périphériques à côté.


J'ai rien dit, je croyais que c'était le premier message d'un topic...

Voilà ce que j'ai à proposer pour une config qui va être OC:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059084&z2=in10072233&z3=in10066823&z4=in10062715&z5=in10063847&z6=in10056025&z7=in10070683&z10=in10056746&z11=in10071195

Après je sais pas si tu préfères un FX, si tu veux faire de l'applicatif c'est préférable.

J'ai mis un SSD de 120GB pour le confort énorme que ça procure.

Le ventirad a récemment été testé par les fermiers et ils lui ont attribué l'or, ça prouve qu'il en a dans le ventre sans avoir un prix énorme.

J'ai mis une HD7970 Vapor-X, pour répondre à ta question, Sapphir sont les seuls à faire la Vapor-X mais pas les seuls à faire des HD7970.

Le boitier c'est surtout une affaire de gout, peut être que le Z11 te plaira vu les formes de ton premier boitier choisi.

Un Seagate de 2 TO pour stocker ce que tu veux.

Un alim certifié et de grande puissance pour ne pas trop la stresser pendant tes parties de jeux.

Et 2x4 GO pour profiter du dual-channel de la carte mère.


Dernière édition par Veyaim le 02 août 2013 à 11:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42272pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cowcotland.com/articles/1345/test-boitier-aerocool-x-predator-x3.html

Clin d'oeil
Le boitier est intéressant, il n'y a aucun problème. Et dans cette tranche tarifaire, la concurrence est plutôt sobre sur le design. Peut-être voir le tarif qu'aura le CM 690 III ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tu oublies le Z11 plus !

J'appelle pas ça sobre moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
intel ou amd éternel débat c'est toi qui vois :)
pour le ventirad attention à la taille de la bête et pour ce qui est de la memoire tu a noté 1x8go je te conseil plus un kit 2x4go pour tourner en dual channel Clin d'oeil


**edit**reponse inutile j'avais pas vu au dessus


Marche à contre sens de l'ordre établi

Dernière édition par reyser le 02 août 2013 à 11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42272pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le X3 coute 100€, le Z11 Plus 55€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi, j'ai cru qu'on parlait du X1.

Sinon pour une dizaine d'euros de plus il y a le Phantom 410 aux formes généreuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caedes @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 31 juillet 2013
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt que d'éditer le premier post et rendre caduc les réponses de ce topic pour un nouveau lecteur, je vais faire une màj par nouveau post.
Donc actuellement:

- Processeur: Intel Core i5-3570K ou AMD FX-8350
Je vais donc éviter Haswell suite à vos conseils.

- Ventirad: Macho ou DRP2
A priori le macho car moins cher et plus performant.

- Carte Mère: Une Z77 ASRock ou Gigabyte ou l'équivalant pour AMD.

- Carte Graph: 7970 Vapor-X

- RAM: 1x8 GO DDR3 128000 CAS9 HyperX Black

- Alim: Akasa Venom Power si possible modulaire 550W ou 750W pour Xfire

- Lecteur/Graveur: Un DVD Lambda.

- Boîtier: Aerocool Xpredator X3

- Carte réseau/wifi: Nada.

- Disque Dur: Seagate 1/2 go 7.2 rpm

- Carte Son: Nada, peut-être plus tard.

Les périphériques que je mentionnais plus haut sont:
- Un casque/micro: Si vous connaissez un bon qualité/rapport prix, je n'écouterai à priori pas de musique dessus ou limite si la demoiselle dort.

- Un gantelet: Le Logitech à 50 euros. Le Razer serait mieux pour mes doigts de pianiste mais les 100 euros d'écart ne valent pas le coup pour le moment.

- Une souris de jeu: Peut-être la G700.

- Un clavier: Pas cher du style de l'illuminati c'est très bien.
Surtout que je tappe fort Très content

Edit:
@ElMedido:
De façon générale la config que tu as proposé est très proche de ce que cela va être au final.
Le SSD en moins vu que je l'ai déjà.
Le ventirad que tu propose est-il plus performant qu'un Macho ?
Car pour 10 euros je préfère avoir le plus perf possible.

Je n'aime pas du tout la tour Zalman, la CM passe et j'aime bien la Phantom avec sa gueule de trooper version picasso xD
J'ai lu le test pour la predator et la blanche n'est pas joli apparament.
Du coup pour le moment cela sera Predator Noire ou Phantom blanc je pense.


Dernière édition par Caedes le 02 août 2013 à 11:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
On est toujours sur 1200€ pour le tout ?

Pour la G700, je l'ai et je t'assure que c'est un vrai régale, autonomie un peu faiblarde peut-être mais il suffit de brancher un cable micro-usb et on est reparti.

Pour le ventirad: http://www.cowcotland.com/articles/1404-4/ventirad-cpu-raijintek-ereboss.html

Sinon fais attention, les Phantom blancs ont tendance à jaunir un peu si on les laisse sous le soleil ou avec le temps.


Dernière édition par Veyaim le 02 août 2013 à 11:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58