EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Artic Accelero Twin Turbo II

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2013 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant


Fermier / fermière

Je vais aujourd'hui essayer de vous tester rapidement et le plus clairement possible un Ventirad de chez Artic , l'Accelero Twin Turbo II , Un ventirad Double Slot dotée de 2 ventilateur blanc en 92 mm vraiment très silencieux face au refroidissement d origine

Malgré le fait que Cowcotland a déjà tester ce ventirad Disponible Ici j'ai souhaiter me concentrer sur le montage surtout , et en vous affichant que le bundle a changer depuis ( il n'y a plus les équerre PCI , il y a beaucoup plus de pièce d écartement )

le test ce fera sur une Gainward GTX 470 avec le refroidissement de série ( c'est a dire que la chaleur est expulser en dehors du boitier ) alors que le Twin turbo II expulse la chaleur dans le boitier

Le Ventirad est Compatible AMD et Nvidia , la liste des carte compatible Sur le Site Artic


Le Produit




Le pack est vraiment très complet , la boite est vraiment simpliste et aucun protection ne sera accorder si il ce prends des coup , attention donc !

au déballage ( noter les 2 vis noir qu'il faudra deviser pour déballer complétement le ventirad ) je suis agréablement surpris par la quantité fournie

Pâte thermique MX-4 directement sur la zone en contact avec le processeur
colle thermique , qui permet de coller les radiateur sur les puce mémoire et les puce d’alimentation
Instruction de montage ( uniquement en anglais , mais disponible en français Sur le Site Artic
un adaptateur Molex 7 / 12 Volt pour les ventilateur
le nécessaire de montage
autocollant de protection électrique

les 2 ventilateur de 92mm sont pwm et ce branche directement sur la carte graphique ( dans mon cas ) ou alors avec l'adaptateur molex fournie)

Le Montage



avant toute chose , je tient a informer les personne qui souhaiterai effectuer le changement du système de refroidissement de leur carte graphique

/!\ Je rappelle qu'il vous faut un minimum de matériel ( tourne vis de qualité pour ne pas abimer les tête des vis ) et un minimum de compétence , la moindre erreur peut foutre en l'air la carte graphique ! et toute ouverture de la carte entraine une annulation total de la garantie , ni moi ni Cowcotland ni Artic ne pourra être tenu pour responsable si des dégradation sur votre matériel survienne , vous êtes seul responsable /!\



Avant tout chose , il faut déposer intégralement le système de refroidissement de votre carte graphique , n’hésiter pas a faire une recherche sur google si vous ne voulez pas vous embêter a chercher comment faire suivant le modèle de votre carte , sur ma gtx470 , il n'y a que le capot a dé-clipser , après , que des vis a retirer et tout vient simplement ( ne pas oublier la plaque noir qui refroidie la mémoire et l alimentation



Important : vous devez regarder qu elle élément de votre carte était refroidie ( dans mon cas de l autre cotée de la plaque noir , il y avait des "tampon" de refroidissement , les emplacement correspondait au puce mémoire , et a d autre puce au niveau de l alimentation

il est extrêmement important de situer les zone a refroidir

Je vais intentionnellement sauter quelque étape mais , référer vous a la notice pour le montage correct du refroidissement



il y a beaucoup de format de radiateur de fournie avec le ventirad , utiliser ceux approprier ( faite un montage a blanc avant d appliquer une pointe de colle ( fournie )

/!\ Il ne faut en aucun cas que les radiateur soit en contacte avec les élément de la carte ( pcb , condensateur ... ) cela peut provoquer un court circuit et cela peut entrainer la mort de votre carte graphique , si vous n'avez pas le choix que de mettre un radiateur en contact avec un élément électronique , utiliser les autocollant de protection fournie avec le ventirad , ce qui permet de le protéger contre tout contact physique /!\

Ensuite il faut régler le système d'encrage du ventirad suivant votre carte graphique , Artic a penser a fournir la liste des réglages suivant votre carte graphique



attention , les instruction 7a et 7b ne sont pas a faire , il sont la uniquement pour vous montrée ou il faut mettre les pièce d écartement , si vous montée directement l étape 7a ou 7b , vous ne pouvez pas fixer le ventirad a la carte ( c'est du vécu donc ne perdez pas du temps pour rien ^^ )



une fois le montage terminer , je suis plutôt content et le produit respire la qualité , mais j'ai trouver un défaut qui me fait quand même légèrement peur ( valable uniquement sur les grands carte )



la carte n'est pas du tout soutenue sur la partie la plus éloigner de l équerre pci , on verra comment cela évolue mais c'est normale de perdre la rigidité de la carte en retirant la plaque noir de refroidissement du système d origine

Niveau encombrement , le ventirad dépasse légèrement en largeur , il ne dépasse pas en longueur , par contre , si vous avez une carte double slot ( comme ma gtx470 ) le système prends 3 slot au total avec la carte
Conclusion

pour conclure , je peut dire que ce ventirad est un très bon produit , c'est la première fois que je change le système de refroidissement d'une carte graphique et ma première fut très simple , avec une notice bien détailler ( sauf les étapes 7a et 7b qui mon fait perdre du temps ) même le temps d attente de 60 minute pour le séchage de la colle n'est pas un défaut

avec un gain extraordinaire en terme de bruit ( j'entends mes disque dur a présent )
et aussi de température ! je suis passer de 48 Degrés en idle a 38 degrés Et paf moins 10 degrés en idle et dans un silence absolut !!

en Jeux , je peut vous dire que cela vaux le coup , je suis passer d'une température avoisinant les 87 degrés en jeux ( 100 degrés si je fessait un teste de msi kombustor ! ) a une moyenne de 68 degrés ! ( 76 sous msi kombustor )
oui oui j'ai perdu 19 degrés en jeux et 24 degrés en stresse test !


Ps : Merci de m'avoir lu pour ce premier teste , je sait que j'ai encore pas mal de boulot avant de devenir rédacteur (j'ai bien envie de tester du matos moi ! )

Ps2 : je m'excuse de la qualités des photo , rien n’était préparer j'ai fait sa sur un coup de tête

Toute critique est bonne a prendre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ce test. Je voulais le prendre avant de passer en water.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
très bon test de l'utilisateur !
plus de photos du montage aurais été encore plus mieux Clin d'oeil (ça c'est mon coté casse couilles^^)
merci


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal du tout pour un premier cowcot'minute.
Je dirais juste qu'il manque un ti chose... les temps des vrms. Car on sait souvent qu'un rad alternatif les font chauffer plus qu'avec le rad d'origine.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2013 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir

merci pour vos commentaire , il est vrais que j'aurai pu faire beaucoup plus de photo mais je pense qu'il n"y a pas forcement besoin car le manuel utilisateur décrits très clairement les différente étape , puis c’était pas du tout préparer , sinon j'aurai pris un reflex et une bonne exposition pour le faire , la prochaine fois que je testerai quelque chose je vous ferais quelque chose de mieux

effectivement il manque les température , ce que je peut dire c'est que le refroidissement est bien meilleur , les vrm sont bien refroidie par apport au refroidissement d 'origine ( les température du pcb sont passer de 50 degrés en idle a 33 , je vous avoue j'ai pas vraiment regarder en full , je suis tellement satisfait du silence que la température est plus mon problème )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test INNO 3D GEFORCE RTX 4060 Twin X2 : une custom ingéni... jonh Cartes Graphiques 0 28 juin 2023 à 15:07
Pas de nouveau message Test INNO3D GEFORCE RTX 4060 Ti Twin X2 : une custom sans... jonh Cartes Graphiques 0 06 juin 2023 à 13:54
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4060 Ti 8 Go Twin Edge OC S... jonh Cartes Graphiques 0 23 mai 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Test INNO3D GEFORCE RTX 4070 TWIN X2 OC : la sobriété a d... jonh Cartes Graphiques 0 13 avril 2023 à 15:04
Pas de nouveau message [EST] GTX 970 Twin Turbo Anchorage Estimations 2 01 février 2023 à 17:39