EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite contribution pour les possesseurs de Crossfire HD7850

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour @ tous !

Alors voilà, je vous soumet une feuille de calcul au format ODS (libreoffice calc) qui permettra aux possesseurs de crossfire HD7850OC en s'aidant du logiciel GPU-Z de voir le gain de performances par rapport à un crossfire HD7850OC d'usine.

Lien raccourcis : http://goo.gl/trdfY2



Bon alors inutile de venir m'agresser genre ça sert à rien ^^
Moi ça m'aide car à force de bidouiller c'est bien de savoir là où l'on gagne ou perd des perfs ^^

Voilà je suis déjà dehors ^^

Edit: remarque je pourrai ajouter les 7870 Ghz Edition , 7870XT, 7950 VaporX et 7970 VaporX aussi ... en se basant sur la meme présentation ^^ et comme ça donner une idée des perfs par rapport au modèle "usine" ... bon on verra ça ; à noël justement je change de crossfire ^^


PC #1 AMD Ryzen 5 2600X / 32 GB / Vega 64 : Pour tout.
PC #2 AMD Ryzen 7 3800X / 32GB / 280X : Home Studio Pro ( Roland, Korg, Behringer, Native, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voilà alors en feuille 2 : Les valeurs saisie dans la feuille 1 sont récupérées pour donner un aperçu plus global ^^



PC #1 AMD Ryzen 5 2600X / 32 GB / Vega 64 : Pour tout.
PC #2 AMD Ryzen 7 3800X / 32GB / 280X : Home Studio Pro ( Roland, Korg, Behringer, Native, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ce serait bien que tu détailles la manipulation à suivre, si il y a moyen d'obtenir de tels réglages Clin d'oeil

Sinan je trouve que c'est une bonne initiative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Idem, je vois pas comment le tout fonctionne et que ça apporte mais je plussois l'initiative !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa, c'est ce que je t'avais demander un jour je crois.
En tout cas très bonne initiative même si j'ai pas vu ce que ça donne en vrai mais que dans la théorie (débit et autres).
Faudrait que tu y intègre les liens et scores que tu m'avais passé.

PS: Fichier corrompu apparemment, mais c'est peut être moi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Clin d'oeil

Le principe est simple, à la base seule la feuille 1 à une utilité pour moi dans le sens où lorsque j'OC mes CG je lance GPU-Z pour voir le Pixel FillRate et Textures FillRate obtenu.

Donc voilà à force de bidouiller la feuille 1 affiche l'OC Stable que j'ai testé sur des jeux gourmands par 39°C dehors. Ca me permet de connaitre avec certitude les "ratio" précédemment obtenus ; et quand je modifie encore un peu (l'hiver arrive donc j'y pense lol) ça me permet de voir l'apport que j'obtiens.

Sur la feuille 2 ; c'est surtout pour voir où je me situe avec l'OC en cours. L'oc en cours ce sont les cellules modifiable et à renseigner sur la feuille 1 (les données en jaune).

Dans l'absolu ça m'aide également à savoir quel nouveau duo de cartes prendre ; et ainsi m'éviter de prendre des 7950 qui d'origine seront moins performantes que mon cf de 7850oc Clin d'oeil

Déjà je sais que ce sera soit un CF de 7970 Vapor-X 3Gb , soit une seule Sapphire 7990 6Gb ^^donc c'est pas si inutile que ça dans l'absolu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
PS: Fichier corrompu apparemment, mais c'est peut être moi.


Oui je devais éditer le fichier du coup y a un .lock qui bloque le fichier alors pour éviter les soucis dorénavant je travail sur un double que j'enregistre sur dropbox au dernier moment ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pour faire simple : [ Télécharger le fichier ici ]

1°/ Il suffit de lancer GPU-Z
2°/ De reporter les données sur la feuille 1 (dans les cellules écrites en jaune (par défaut tout est à zéro)).
3°/ c'est tout Clin d'oeil


* Les données entrées dans l'exemple ci-dessus, montre qu'il n'y a aucun apport par rapport à l'OC de cet été 'logique c'est le même' mais montre le gain face au CF d'usine.

Alors à la base c'est fais pour les cartes 7850OC 2GB ; raison pour laquelle sur la feuille 1 ; en fonction des données entrés on a possibilité de voir l'apport ou la perte de perfs :
- d'une part ; par rapport à l'OC testé cet été qui est STABLE.
- d'une autre part, par rapport à un CF de 7850OC d'usine.
et ensuite sur la feuille 2 , on peut voir ce que ça donne face aux configs plus grossses ^^


* Vue plus globale des perfs obtenus par l'OC

Notamment voir le gain de perfs de ce CF 7850OC face à une seule 7950, 7970 Clin d'oeil sinon on sait très bien qu'un CF de 7900 series déboite à l'aise un CF de 7800 series car c'est proportionnel ^^ et ça ne prend en considération que les version d'usine pas vis à vis des bidouillages possibles sur des 7900 series ^^


Dernière édition par URBAN303 le 01 septembre 2013 à 19:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus "clair" comme explications ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais dire encore la même chose, quite à paraitre con, pour moi ça ne vaut pas grand chose (sans être méchant), faudrait incorporer les valeurs que tu as obtenue en jeux.
Là c'est Théorique on va dire, et encore.
Ça permet tout de même de voir un impacte de l'OC sur ces valeurs théoriques avec notamment le flux.

Sinon j'avais compris comment ça fonctionnait (je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adressais).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ben pour les jeux il faut s'entendre sur une résolution écran ; alors 1920x1080 je peux pas j'ai des 19 pouces en Widescreen alors au mieux 1440x900 (plus courant) qu'en 3840x1024 ^^

Maintenant oui tout est envisageable ^^ mais l'idée initiale c'était celle décrite et non celle que tu avance mini-pouce ^^

Pour le cours termes ce tableau me convient malgré le peu d'intérêt que tu y trouve ce qui est certain est que lorsque je vais changer le CF actuel je vais vouloir savoir le gain obtenu par rapport à celui que je me traîne en ce moment ^^

Donc ! faire un fichier de bench jeu comme ça oui! ça pourrait venir mais pas dit qu'il tienne sur une seule feuille car il y a pas mal de parametres (filtres) etc etc à indiquer pour n'induire personne en erreur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème avec les jeux, est que personne n'a le même proco alors que celui-ci entre en compte avec les jeux gourmand , et un joueur disposant du meme CF mais sur un i7-4770K n'aura pas les mêmes perfs du coup je ne sais pas dans quelle "mesure" le tableau de bench jeu peut s'avérer si utile que ça? ^^

Il vaut mieux se reposer sur des Benchmark ne faisant appel qu'aux GPU et pas au proco tel que Unigine Valley, ou Unigine Heaven voir Unigine Tropics ^^

Mais avec les jeux des données seront foirées je pense ...


Dernière édition par URBAN303 le 01 septembre 2013 à 19:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins mini-pouce..

Que toutes les caractéristiques soient doublées, rien de nouveau, c'est pas pour autant que c'est doublé en jeu..

Sans vouloir être rabat-joie bien entendu. Mais je ne vois pas l'utilité.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les jeux y a GameDebate au pire Clin d'oeil qui donne un indice performances ^^ pour les jeux et face à un GPU de son choix ^^


Sinon y a ca en attendant :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour toi c'est claire que faire des Bench puis les remettre en calcul c'est une perte de temps dans ce que tu souhaites.
Je parlais d'une mise en commun pour comparer 7850 à son CF ou la différence OC et non OC.

Mais il est sur, et toute personne avertie le sait, qu'il est impossible d'avoir le résultat absolue:
Résolution, paramètres, config, logiciels et OS, ect... (sans parler de l’imprévisible ou des fois du trop prévisible dans les jeux)

Mais des Bench (de jeux ou 3D mark) suffisent pour se donner une idée de la différence de perf. Clin d'oeil

PS: Utilise le bouton "éditer" en haut à gauche s'il te plais, pour une meilleur lisibilité.
Pas si grâve quand tu repostes de gros pavé avec image, mais pour du simple texte c'est plus beau. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 6 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22