EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
patatesansous @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 02 avril 2024
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous, je me permet de venir vers vous car je suis a la recherche d'un logiciel me permettant de simuler un PC (Boitier, composant, Watercooling etc) en 3D car je souhaite me monter un PC de manière correcte cette années.

J'ai montée mon premier PC il y a 4 ans, cependant j'ai fait pas mal d'erreurs.

En premier lieu j'ai pris un R9 5950 X pour du Jeux-Vidéo (Over Kill qui chauffe a mort en plus .
Une CM moyenne
64 GO de Ram de "merde"
Une 3090
Et un boitier Corsair 4000D Airflow

Toute contente toute fière du "monstre" Crée. Je commence ma vie de Geek n 'ayant jamais eue de bon matériel (Graphisme a fond etc etc ) Et la... la cata. Ma CG qui chauffe a + de 90 perma , impossible de faire tourner les gros jeux avec RAYTRACING a + 60 Fps Constant, proco qui chauffe a + 75 ° et fréquence qui s'effondre . Bref un Pc fournaise.

Je me décide donc d'essayer de rattraper le coup en me faisant un watercooling . Cependant dans mon Boitier je n'avais pas la place d'avoir une Pompe et un réservoir , j'ai donc pris le combo EK Water Blocks Réservoir / Pompe EK-Quantum Kinetic TBE 160 DDC . Avec le Waterblock pour ma CG et le Proco. Radiateur en 360 et un en 240 et tuyaux souple.

J'ai perdue pratiquement 40 ° sur ma CG et une dizaine sur le proco donc grande victoire , mais je pense que la période ou la CG est rester en utilisation a + de 90/100 ° a du l'abimer (Lors du démontage de la CG pour mettre le Waterblock, les pods thermiques avait fondu.... ) car même pas deux ans après l'installation j'ai commencer a avoir des artéfact noir qui apparaisse aléatoirement . Aujourd'hui ça reste ""vivable" mais j'ai de plus en plus d'artéfact
et je sens que mon processeur donne des signes de fatigues : Ralentissement, Freeze, Crash . Je souhaite donc me préparer a changer de pc dans l'année. Par "change" il y a de nouvelle génération de proco et de CG qui devrait sortir d'ici la fin de l'année.



Pour ce faire j'aimerai donc savoir si il existe un logiciel pouvant simuler un conception de Pc en 3 D afin de pouvoir déterminer quel boitier je peux prendre afin d'y mettre sans problème 2 Radiateur de 360 + un VRAI réservoir (Le plus grand possible) + Une pompe. Afin d'acheter petit a petit les éléments du Watercooling
avant l'achat des composants du pc Finale .
Je ne sais pas encore quel proco ni Cg je vais mettre dans ma config Tout dépendra des tarifs et des perfs des nouveaux proco/nouvelles CG dans l'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
eh bien ça c'est du pavé ^^

c'est étonnant tes soucis de chauffe et tes soucis d'artéfacts. peut être as tu fait des erreurs d'assemblage lors de la pose de ton watercooling.

quand au 4000D il est assez grand pour accueillir un watercooling home made.
le souci n'est pas là.

quand à un logiciel pour simuler ton montage pour moi il n'y en a pas réellement le besoin. il suffit de prendre les refs du boîtier qui te plaît de voir ce qu'il peut accepter comme matos.
j'ai réalisé des watercoolings customs dans de très petits PC sans souci.

je me permet aussi de réagir sur ton souhait d'utiliser un énoooooooorme réservoir de watercooling.
ça ne sert réellement à rien.
si tu penses que la taille du réservoir fait les perfs du watercooling tu fais fausse route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Je ne connais pas ce genre de logiciel à part PC Building Simulator mais c'est pas vraiment un simulateur 3D comme tu peux l'imaginer 😂


Q1 : Tu as essayé de UV ta 3090 pour les artefacts ?
Q1 Bis : Tu as quoi comme alimentation aujourd'hui ?
Q2 : C'est pour quelle utilisation ton futur PC ?
Q3 : Si c'est pour du jeu, quelle résolution ?
Q4 : Si c'est toujours pour du jeu, quels types de jeu ?
Q5 : Quelles attentes tu as de ton futur PC ?
Q6 : Avec/Sans RGB ?
Q7 : Avec/Sans Watercooling ?
Q8 : Si avec Watercooling, custom ? Souple ? Rigide ? Aio ?

Au delà d'un logiciel, la ferme peut t'accompagner et t'aiguiller sur un/des choix


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patatesansous @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 02 avril 2024
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
eh bien ça c'est du pavé ^^

c'est étonnant tes soucis de chauffe et tes soucis d'artéfacts. peut être as tu fait des erreurs d'assemblage lors de la pose de ton watercooling.

quand au 4000D il est assez grand pour accueillir un watercooling home made.
le souci n'est pas là.

quand à un logiciel pour simuler ton montage pour moi il n'y en a pas réellement le besoin. il suffit de prendre les refs du boîtier qui te plaît de voir ce qu'il peut accepter comme matos.
j'ai réalisé des watercoolings customs dans de très petits PC sans souci.

je me permet aussi de réagir sur ton souhait d'utiliser un énoooooooorme réservoir de watercooling.
ça ne sert réellement à rien.
si tu penses que la taille du réservoir fait les perfs du watercooling tu fais fausse route.



Quand je parle de vrai réservoir c'est plus avoir un réservoir et une pompe, car je crois quand les pompes dans les combo sont moins puissante que les pompes "seule". Après plus le réservoir et grand et plus tu a de liquide a température "ambiante " disponible non ? ça permet pas une meilleurs dissipation qu'un tout petit réservoir ?

Après j'ai fait mon watercooling "au talents"' dans l'urgence, sans forcement prendre le temps de me poser donc cette fois je veux faire bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx: c'est indiqué en fin de blabla qu'elle veut un watercooling Très content

après comme dit Sphx on peut tjs t'aider ici bcp s'y connaissent en watercooling :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patatesansous @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 02 avril 2024
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Hello

Je ne connais pas ce genre de logiciel à part PC Building Simulator mais c'est pas vraiment un simulateur 3D comme tu peux l'imaginer 😂


Q1 : Tu as essayé de UV ta 3090 pour les artefacts ?
Q1 Bis : Tu as quoi comme alimentation aujourd'hui ?
Q2 : C'est pour quelle utilisation ton futur PC ?
Q3 : Si c'est pour du jeu, quelle résolution ?
Q4 : Si c'est toujours pour du jeu, quels types de jeu ?
Q5 : Quelles attentes tu as de ton futur PC ?
Q6 : Avec/Sans RGB ?
Q7 : Avec/Sans Watercooling ?
Q8 : Si avec Watercooling, custom ? Souple ? Rigide ? Aio ?

Au delà d'un logiciel, la ferme peut t'accompagner et t'aiguiller sur un/des choix


Hello , alors :
Q1 : Oui j'ai tester de faire un peu d'unvervolt, mais même resultat pour les artéfact
Q2: Un foxspirit 1000W
Q3: Gaming + un peu de génération D'image IA
Q4: Je touche a tout mais j'aimerai pouvoir profité des mes écrans sur les gros AAA avec Raytracing (En fonction du budget )
Q5 : Avoir un pc qui ne meurt pas au bout de 4 ans et qu'il continu de faire tourner les jeux correctement.
Q6: Je suis plus dans la perf dans quand le RGB (Trop couteux)
Q7: Comme indiqué dans mon pavé j'aimerai me faire un Watercooling.
Q8: Sans doute du Custom après je sais pas encore si je refais en souple ou si j'essaye en Rigide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patatesansous @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 02 avril 2024
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
eh bien ça c'est du pavé ^^

c'est étonnant tes soucis de chauffe et tes soucis d'artéfacts. peut être as tu fait des erreurs d'assemblage lors de la pose de ton watercooling.

quand au 4000D il est assez grand pour accueillir un watercooling home made.
le souci n'est pas là.

quand à un logiciel pour simuler ton montage pour moi il n'y en a pas réellement le besoin. il suffit de prendre les refs du boîtier qui te plaît de voir ce qu'il peut accepter comme matos.
j'ai réalisé des watercoolings customs dans de très petits PC sans souci.

je me permet aussi de réagir sur ton souhait d'utiliser un énoooooooorme réservoir de watercooling.
ça ne sert réellement à rien.
si tu penses que la taille du réservoir fait les perfs du watercooling tu fais fausse route.

J'ai pas dit bonjour pour ma dernière réponse ! Pardon et bonjour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patatesansous @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 02 avril 2024
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
Sphx: c'est indiqué en fin de blabla qu'elle veut un watercooling Très content

après comme dit Sphx on peut tjs t'aider ici bcp s'y connaissent en watercooling :)


La demande exacte, c'est comment préparer un Boitier et tout le nécessaire pour faire un watercooling AVANT, d'acheter la CM, le PROCO/Waterblock Proco et la CM(Et waterblock CM) .

Je sais également que je ne pourrais pas faire la découpe des tuyaux avant, mais le but c'est de prévoir et savoir comment être sur de ne pas avoir de problème le jour du montage ( D'ici la fin de l'année je pense )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
patatesansous a écrit:

Quand je parle de vrai réservoir c'est plus avoir un réservoir et une pompe, car je crois quand les pompes dans les combo sont moins puissante que les pompes "seule". Après plus le réservoir et grand et plus tu a de liquide a température "ambiante " disponible non ? ça permet pas une meilleurs dissipation qu'un tout petit réservoir ?

Après j'ai fait mon watercooling "au talents"' dans l'urgence, sans forcement prendre le temps de me poser donc cette fois je veux faire bien


non du tout ce sont les mêmes pompes que les pompes solos Clin d'oeil
tu peux même transformer une pompe solo en pompe réservoir.
je sais j'ai déjà testé Très content

non un gros réservoir permet juste au liquide mettre du temps à atteindre sa température de "consigne".
je sais j'ai testé aussi!
et puis si un gros réservoir était primordial les AIO seraient les pires merdes du monde et on aurai que des soucis à utiliser ça!
bon après perso j'ai des AIO mais je déteste ces trucs là. j'ai pris ça par flemme :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
patatesansous a écrit:
warlife a écrit:
Sphx: c'est indiqué en fin de blabla qu'elle veut un watercooling Très content

après comme dit Sphx on peut tjs t'aider ici bcp s'y connaissent en watercooling :)


La demande exacte, c'est comment préparer un Boitier et tout le nécessaire pour faire un watercooling AVANT, d'acheter la CM, le PROCO/Waterblock Proco et la CM(Et waterblock CM) .

Je sais également que je ne pourrais pas faire la découpe des tuyaux avant, mais le but c'est de prévoir et savoir comment être sur de ne pas avoir de problème le jour du montage ( D'ici la fin de l'année je pense )


la réponse est simple:
vu que tu veux watercooler du matos qui n'existe pas encore comment veux tu acheter du matos compatible qui lui même n'existe pas?
les waterblocks adapté à la future carte vidéo et au future CPU ne sont même pas dispo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patatesansous @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 02 avril 2024
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
patatesansous a écrit:
warlife a écrit:
Sphx: c'est indiqué en fin de blabla qu'elle veut un watercooling Très content

après comme dit Sphx on peut tjs t'aider ici bcp s'y connaissent en watercooling :)


La demande exacte, c'est comment préparer un Boitier et tout le nécessaire pour faire un watercooling AVANT, d'acheter la CM, le PROCO/Waterblock Proco et la CM(Et waterblock CM) .

Je sais également que je ne pourrais pas faire la découpe des tuyaux avant, mais le but c'est de prévoir et savoir comment être sur de ne pas avoir de problème le jour du montage ( D'ici la fin de l'année je pense )


la réponse est simple:
vu que tu veux watercooler du matos qui n'existe pas encore comment veux tu acheter du matos compatible qui lui même n'existe pas?
les waterblocks adapté à la future carte vidéo et au future CPU ne sont même pas dispo...


Comme indiqué dans ma réponse, j'acheterai les Waterblock de CG et de Proco en même temps, cependant il devrait être possible de préparer le reste ? Le bon boitier, les bon radiateurs, Le placement du réservoir et des pompes etc non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
oui ça tu peux ^^

tu peux déjà partir sur un modèle de pompe, réservoir, tuyaux, embouts, rad et boîtier :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patatesansous @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 02 avril 2024
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
oui ça tu peux ^^

tu peux déjà partir sur un modèle de pompe, réservoir, tuyaux, embouts, rad et boîtier :)


Reste après a savoir comment faire le bon choix, avec si possible un compromis Prix/Efficacité, dans un budget de 500/600 Max (Je ne sais pas si c'est réalisable ) (Boitier, Pompe / Réservoir / Radiateur ) avec un boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
patatesansous a écrit:
warlife a écrit:
oui ça tu peux ^^

tu peux déjà partir sur un modèle de pompe, réservoir, tuyaux, embouts, rad et boîtier :)


Reste après a savoir comment faire le bon choix, avec si possible un compromis Prix/Efficacité, dans un budget de 500/600 Max (Je ne sais pas si c'est réalisable ) (Boitier, Pompe / Réservoir / Radiateur ) avec un boitier


je t'ai mp et je pense que c'est réalisable avec un tel budget. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03