EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FX-8320 + LLC + ASRock 970 Extreme 3 = BAD!

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ouvre un post pour vous faire part de mon expérience personnelle en OC sur le FX-8320 sur une ASRock 970 Extreme 3.
D'abord, un état des lieux du matos:
Proco: FX-8320 @4.2Ghz(pour l'instant) @1.475V
Mobo: ASRock 970 Extreme 3
RAM: 2x4Go Kingston HyperX Blu 1600Mhz CAS9
Ventirad: Thermalright True Spirit 140 + 1 TY-147
Alim': Huntkey Jumper 550W
Cégé: Sapphire HD7850 2Go @1175/1300 @1.190V
Boîtier: Fractal Design Arc Midi + 1 Artic Cooling F14 + 1 Rhéobus Bitfenix Hydra
SSD: Corsair F60
Dédé: Samsung Spinpoint F3 1To.

Donc, en ce qui concerne l'OC de ce proco normalement permissif sur ma mobale, ben c'est laborieux: @ fréquence stock, 4Ghz sur les 4CMT, c'est easy, mais dès qu'on veut monter un peu plus haut, il faut rajouter pas mal de tension.
Et surtout, n'écoutez pas ceux qui vous disent d'activer le LLC, parce que là les ennuis commencent: c'est pas stable, vous avez des freezes dans la plupart des applis et surtout, pour compenser le VDrop, le LLC vous rajoute 0.025V, comme ça, donc dans les softs type HWMonitor ou OCCT, vous voyez votre VCore comme vous l'avez fixé dans le bios, par exemple 1.475V et qui ne bouge jamais, alors là jamais, en idle comme en load Question . Mais dans CPU-Z, vous voyez le VCore tel qu'il est, à 1.5V!!!!
Et pour virer ce LLC de m****, il ne suffit pas dde le désactiver dans le bios, naaaannnn!!! Il faut aussi un faire un Clear CMOS qui est en plus super chiant sur la 970 Extreme 3: il faut bouger le jumper, virer la pile qui est sous le port 16x, là où vous avez mis votre CG, attendre 10 secondes, remettre la pile, remettre bien le jumper, redémarrer et remettre tous vos réglages dans le bios!!! Et surtout ne pas remettre le LLC.

Alors, les glandus qui recommandent le LLC sur cette mobale, vous savez ce que je veux vous dire: allez voir si les Grecs sont intéressés par votre arrière-train!!! Maléfique


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
asrock + amd c'est le mal m'voyer


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SpOnE @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Age: 38
Messages: 172
Localisation: Liège belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
pas content ! pas content !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
girok a écrit:
asrock + amd c'est le mal m'voyer


Merci pour cette remarque extrêmement constructive Moqueur

C'est pas le mal, c'est mal foutu. Et surtout, ceux qui sortent que le LLC dans le cadre d'un OC sur un FX c'est à employer feraient mieux de se taire.

Donc, à Noël, changement de CM!


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
TrivialPanPan a écrit:
girok a écrit:
asrock + amd c'est le mal m'voyer


Merci pour cette remarque extrêmement constructive Moqueur

C'est pas le mal, c'est mal foutu. Et surtout, ceux qui sortent que le LLC dans le cadre d'un OC sur un FX c'est à employer feraient mieux de se taire.

Donc, à Noël, changement de CM!

C'est pourtant ce qu'il faut faire pour de l'OC massif...(strictement ce que j'ai fait avec ma crosshair V formula-z)
Ton problème c'est que tu as voulu faire ce que l'on fait avec des cartes hdg avec une carte d'entrée de gamme.
Pour un Oc décent d'un FX 83XX c'est une CM avec du 8+2 en phases d'alim qu'il faut...là tu as à peine la moitié.
C'est déjà un miracle qu'à 4,2 ghz tu sois stable, en revanche 1,475 c'est beaucoup trop haut pour seulement 4,2 ghz et c'est là qu'on voit que ta CM est à la rue (même si un fx 83XX encaisse plus niveau tension)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="akathriel"]
TrivialPanPan a écrit:

C'est pourtant ce qu'il faut faire pour de l'OC massif...
ton problème c'est que tu as voulu faire ce que l'on fait avec des cartes hdg tel qu'une crosshair formula-z avec une carte d'entrée de gamme.
Pour un Oc décent d'un FX 83XX c'est une CM avec du 8+2 en phases d'alim qu'il faut...là tu as à peine la moitié.
C'est déjà un miracle qu'à 4,2 ghz tu sois stable, en revanche 1,475 c'est beaucoup trop haut pour seulement 4,2 ghz et c'est là qu'on voit que ta CM est à la rue (même si un fx 83XX encaisse plus niveau tension)


????? OC massif ?????
Mouais...
Pour ce qui est de la CM HDG, je suis pas toutàfait d'accord, mais il est certain qu'une CM entrée de gamme a les pattes bien courtes. Elle tiendra bien 3 mois, à moins que je tombe sur une bonne occaze d'ici là, mais sans sombrer dans le HDG, 80€ d'occaze maxi Maléfique


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="TrivialPanPan"]
akathriel a écrit:
TrivialPanPan a écrit:

C'est pourtant ce qu'il faut faire pour de l'OC massif...
ton problème c'est que tu as voulu faire ce que l'on fait avec des cartes hdg tel qu'une crosshair formula-z avec une carte d'entrée de gamme.
Pour un Oc décent d'un FX 83XX c'est une CM avec du 8+2 en phases d'alim qu'il faut...là tu as à peine la moitié.
C'est déjà un miracle qu'à 4,2 ghz tu sois stable, en revanche 1,475 c'est beaucoup trop haut pour seulement 4,2 ghz et c'est là qu'on voit que ta CM est à la rue (même si un fx 83XX encaisse plus niveau tension)


????? OC massif ?????
Mouais...
Pour ce qui est de la CM HDG, je suis pas toutàfait d'accord, mais il est certain qu'une CM entrée de gamme a les pattes bien courtes. Elle tiendra bien 3 mois, à moins que je tombe sur une bonne occaze d'ici là, mais sans sombrer dans le HDG, 80€ d'occaze maxi Maléfique

+700 Mhz voir + c'est pas une Oc massif pour toi ?
Sinon cette incapacité à monter en fréquence dès que le tdp dépasse environ 125w est connue sur ta carte mère (de même que toutes celles ayant 4+1 en phases d'alim.) Et tu dois compenser astronomiquement niveau tension pour gagner quelques Mhz.

D'ailleurs j'ai du mal a comprendre comment avec une tension de 1,475 voire 1,5 et seulement une True spirit tu puisses passé un test OCCT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ben OC massif, pour moi, c'est du genre plus de 1Ghz de montée.
Bref, passons.

En ce qui concerne le True Spirit, il suffit de voir le test pour remarquer que ce n'est pas un mauvais rad Clin d'oeil
Quoiqu'il en soit, on est d'accord sur le fait qu'il faille que je change de CM si je veux tirer le plein potentiel de mon proco.


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
je dirais juste "GIGABYTE"
si tu veux une carte mere dans les 100€ qui poutre pas la peine de mettre 300€ dans une carte mere ... la mienne a couté 90€ en 2011 tiens toujours h24 4.5ghz et a fait des + gros score en oc mieux que des ROG et autre
va voir les score superpi sur le forum les mec ont tous des carte mere a 300€ et se font poutrer par ma daube Clin d'oeil


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
girok a écrit:
je dirais juste "GIGABYTE"
si tu veux une carte mere dans les 100€ qui poutre pas la peine de mettre 300€ dans une carte mere ... la mienne a couté 90€ en 2011 tiens toujours h24 4.5ghz et a fait des + gros score en oc mieux que des ROG et autre


Une petite 990FXA-UD3 pourrait bien aller alors, nan? en plus elle est belle comme un camion tout neuf Très content

girok a écrit:
va voir les score superpi sur le forum les mec ont tous des carte mere a 300€ et se font poutrer par ma daube Clin d'oeil

C'est toi la daube Moqueur Il love you


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
girok a écrit:
je dirais juste "GIGABYTE"
si tu veux une carte mere dans les 100€ qui poutre pas la peine de mettre 300€ dans une carte mere ... la mienne a couté 90€ en 2011 tiens toujours h24 4.5ghz et a fait des + gros score en oc mieux que des ROG et autre
va voir les score superpi sur le forum les mec ont tous des carte mere a 300€ et se font poutrer par ma daube Clin d'oeil

Oui enfin entre un i5 2500k et une fx 8350 ce ne sont pas les mêmes prérequis.

Trivial, tout ce que je peux te dire c'est que la MSI 990FXA GD65 était aussi assez mauvaise pour OC mon FX 8350 au delà de la frequence Turbo. Et d'après ce que je sais la Gigabyte 990FXA UD3 pose aussi problème du moins jusqu'à la REV3 incluse...peut être la rev4 fait mieux mais je n'y crois pas trop.


Dernière édition par akathriel le 10 septembre 2013 à 11:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, sans sombrer dans le HDG, que me conseillerais-tu en CM AM3+?


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
TrivialPanPan a écrit:
Donc, sans sombrer dans le HDG, que me conseillerais-tu en CM AM3+?

C'est ça le problème, je n'ai pas vu d'OC avec des fréquences sup' à 4,2 ghz donc sur autre chose que du hdg.
Sans taper sur la crosshair qui est la meilleure (formula-z ou pas d'ailleurs).
Il y a la MSI 990FXA-GD80 qui fonctionne bien, la sabertooth 990fx rev 2.0 aussi

Il faudrait voir la ASUS M5A99FX PRO suffirait mais c'est loin d'être certain.
Ou alors tu essaies de trouver une AM3+ 990FX d'occaz' récente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
sabermousse Cowcot content de vous relire en tout cas trivialculcul et girok lafiotte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test carte mère : PG Z790 NOVA, ASRock toujours sur sa bo... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 07 décembre 2023 à 14:10