EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FX-8320 + LLC + ASRock 970 Extreme 3 = BAD! , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu prend la UD3 renseigne toi avant car la mienne vient de cramer aujourd'hui au niveau des satas enfin j'avais un défaut à la base car dés le début elle démarrait une fois sur deux enfin bootais une fois sur deux Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
NOn dsl Asrock est très bon que ce soit sur Amd ou Intel suffit de prendre la CM adéquate pour faire ce que l'on veut. Si tu prend une Asus bas de game tu seras aussi limité en OC..

La extreme 3 n'y est pour rien la dedans.

Si tu prend une Fatality tu auras aucun probnlème comme si tu prends une UD 4 OU UD 5 ou UD 7.

Idem si tu prends une msi GD65 ou Gd 80.

Si c'est juste pour faire du jeu ou de la bureautique ou juste un peu d'oc la Extreme suffit mais dans le cas présent une extreme 4 voir plus en 990 FX est beaucoup mieux. La 970 est pas vraiment taillé pour cela.

J'ai l'impression de voir la même chose que pour le CG amd pas bien ils ont des drivers pourris Nvidia c'est mieux... mais non c'est pareil de partout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
On va se recentrer un peu, on est pas là non plus pour faire le procès d'ASRock, même si sur certaines cartes ils chient dans la colle...
Quoiqu'il en soit, la prochaine est une UD5, et en plus elle est belle Clin d'oeil


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2013 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas pour Asrock j'ai toujours vus des avis excellents ainsi que des bons tests dessus :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour TrivialPanPan !

Désolé pour le retard, mais comme je ne suis pas expert, je me suis renseigné un peu mieux.

En fait, il n'y a pas de carte mère MSI qui ont une header USB 3.0 avec un socket AM3+. (Je suppose que header USB 3.0 signifie que tu as besoin de port USB 3.0 à l'avant). Cependant, il faudra vérifier mais je crois que tu peux brancher deux ports USB 3.0 (à l'arrière du boitier) avec la carte mère MSI 970A-G46 :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10056937.html

C'est la carte mère MSI la moins chère avec un socket AM3+ et port USB 3.0 à 69.80 € chez TopAchat ou 70.90 € chez LDLC.

Cependant, tu peux peut-être acheter un HUB USB. Il y en a chez Top Achat :
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_hub_usb_puis_f_est_83-741.html

Avec cela, tu pourras peut-être acheter une carte mère moins chère et avoir tes ports header USB 3.0. Tout dépend du branchement de ce HUB. Certains se branchent sur la carte mère, comme pour les port USB d'un boitier, tandis que d'autres ce branche sur un port USB 3.0 qui se trouve à l'arrière du boitier, enfin, plutôt de la carte mère.

Si tu veux l'acheter pour Noël, je te conseille justement d'attendre jusque début janvier, où la plupart des entreprises font du déstockage pour virer de leurs entrepôts toutes les marchandises qui n'ont pas été vendu pendant les fêtes de fin d'années. D'un autre côté, tu peux peut-être tombé sur une très bonne promotion (mais toujours acheter du matériel neuf !!!) pour Noël. Donc, c'est à toi de voir.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
@Luc-A: si si, il y a une CM MSI avec un header USB3.0, la GD80. Et merci du conseil pour janvier.

@Raiser: moi aussi j'avais lu que du bien d'ASRock, et je ne dis pas qu'il de la merde, mais là j'ai été déçu...


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux mettre combien dans la CM?
Ta Asrock c'est la rev 1 ou 2?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, ma CM est une rev1.0 Confus

Et j'espère tirer de la vente de mes composants au moins 80€, donc je mettrais je pense au max 150€ dans ma nouvelle CM.
Il y a la "petite" UD5 qui me fait de l'oeil Moqueur


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.caseking.de/shop/catalog/Mainboards/AMD-Mainboards/AMD-Socket-AM3/AM3/Gigabyte-GA-990FXA-UD3-AMD-990FX-Mainboard-Sockel-AM3::16864.html

Tu peux foncer dessus le prix est miam full black!

Et pour ta CM il existe la REV 2.0 qui est super (je l'ai testé") dommage pour ta V1 qui t'a déçue.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Attend c'est quelle version pour la UD3 car celle que j'ai donc la 1.2 à une très mauvais gestion SATA et Trall pourra aussi t'en parler, en oc elle vaut rien après la rev 4.0, je sais pas

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4672#ov

Vendredi je dois recevoir une Asus M5A99X EVO R2.0 donc si tu veux je pourrais te donner mon avis car apparemment elle montrait assez haut dans les tours pour le proc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, j'attends ton retour Raiser21, j'ai encore le temps avant de me décider Cool


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
D'après les tests, elle montent aussi bien que la UD3 que j'avais mais cette fois-ci, il aura la ram et le fsb qui marchera du coup je testerais tout ça tranquillement et je te ferrais un retour Clin d'oeil

Je te file quelques tests en attendant xD

http://www.vortez.net/articles_pages/asus_m5a99x_evo_review,6.html

http://www.techpowerup.com/reviews/ASUS/M5A99X_EVO/12.html

http://www.pureoverclock.com/Review-detail/asus-m5a97-evo-and-m5a99x-evo/12/

http://www.tweaktown.com/reviews/4157/asus_m5a99x_evo_amd_990x_motherboard_review/index5.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Synm, je ne suis pas tout à fait d'accord, si comme je le disais et comme je te l'accorde donc il a fait l'erreur de prendre du 970, Asrock a quand même fait des CM en 970 et 990 dans leur utilisation respective qui ne sont pas de qualité ou ne tiennent pas l'OC.
Et ça on le voit partout.
Un ami a commandé une 970 extrem3-> 3 pb différents sur une seul CM !
On l'échange -> Pb de PCie.
Reéchange -> Problème...
Sur sa 4eme il a garder le problème du PCI qui était encore là et ne l'a pas envoyé ou demandé un avoir il en pouvait plus. ^^
Sachant qu'a chaque fois c'était bien des CM différentes.

Pareil pour l'OC ou la gestion du LLC catastrophique.
La fatality je me rappelle ça doit le faire mais face à la concurrence c'est toujours pas ça ! Clin d'oeil

@Trivial: De toute façon tu revois toujours les 2-3 même CM: La gamme M5A99 , la gamme UD de Giga, et les MSI GD65 (un peu moins).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir TrivialPanPan !

Je t'ai dit qu'en Janvier, les entreprises font du déstockage et brident tout ce qui n'était pas vendu pendant Noël. Il faut faire attention, car ce sont souvent des fins de séries, ou des produits dont on veut se débarrasser (les occasions sont à éviter !!)
Donc soit prudent, d'autant que je pense que les cartes mères avec un socket AM3+ se vendront très bien après Noël. Conclusion : il vaut mieux acheter à Noël, ou être sûr que tu pourras acheter ce que tu voudras en Janvier (avec une remise plus importante qu'à Noël).

Par contre, j'ai trouvé un truc qui devrait t'intéresser : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112210.html

C'est une rallonge USB 3.0 que tu pourras brancher sur ta carte mère à l'arrière, et la carte mère MSI avec des ports USB 3.0 la moins chère est Achat Carte mère MSI 970A-G46.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10056937.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147281.html

Vu la différence de prix, tu peux choisir le site où tu vas l'acheter.

J'espère que je ne t'ai pas donné de faux espoirs et que tu trouveras ton bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah, j'aurais pas du acheter ma carte mère en Janvier alors ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test carte mère : PG Z790 NOVA, ASRock toujours sur sa bo... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 07 décembre 2023 à 14:10