EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config ASUS MAXIMUS VI HERO ou MSI Z87-GD65 GAMING , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, ça chauffe trop ! Et fait dire que je suis tombé sur un processeur bien capricieux niveau overclocking >< . Afin bref, faut dire aussi qu'il a 1.35 de Vcore sur la tête pour être à 4.5 Ghz au core et 4.2 Ghz sur l'uncore.
Après, à 4.2 Ghz core et uncore, il tient à 1.20 de Vcore et ne dépasse pas les 70°C sous un grand silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Yep, ça chauffe trop ! Et fait dire que je suis tombé sur un processeur bien capricieux niveau overclocking >< . Afin bref, faut dire aussi qu'il a 1.35 de Vcore sur la tête pour être à 4.5 Ghz au core et 4.2 Ghz sur l'uncore.
Après, à 4.2 Ghz core et uncore, il tient à 1.20 de Vcore et ne dépasse pas les 70°C sous un grand silence.

Oué enfin tu es plutôt dans la norme en fait^^ 4,5 ghz sur une i5 4670k c'est la tranche haute à la base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Euh pour 1.35 au core, ce n'est pas un bon processeur x) afin bref, j'essaye de pousser l'uncore vu que le core ne monte plus ( j'ai pu lancé un bench à 4.7 Ghz pour 1.38V, mais en monoGPU, en bi-gpu, impossible de tenir 4.6 avec cette tension ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlycheese @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

335pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Age: 34
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est chaud d'OC quand on est un genre de noob comme moi ? moyen de tuer son cpu facilement j'entends ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est assez facile d'OC, le seul risque qu'il y a, c'est si la température monte trop haut ( après, c'est sûr que la durée de vie diminue ). Il suffit de ne pas être trop gourmand et monter par pallier.

Pour haswell, il est conseillé de mettre un Vring de 1.95 pour commencer, mettre la ram en 1600 c9 histoire de ne pas surcharger le contrôleur ram et de commencer par monter le core. Avec un core i* **70k, il n'y a rien de plus simple, il suffit de monter le coef par pallier de 1, et quand ce n'est pas stable, il suffit de monter le Vcore. De cette manière, il est facile d'atteindre 4.4-4.5 Ghz à environ 1.3V. Après, il reste l'uncore à monter si on le souhaite ( il est à 3900 Mhz quand on OC le core ), donc on monte le coef par pallier de 1 et le Vring en fonction, et on arrive à 4200 facilement ( je n'ai pas essayé de monter plus, ayant assez de puissance sous le coude ). Après, ça, on test avec les réglages de la ram donnés par le fabriquant, et rebelotte, on regarde si c'est encore stable.

Et de cette manière, il y a de très faible chance de tuer son CPU, faut juste surveiller les températures, qu'elles ne soient pas trop haute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlycheese @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

335pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Age: 34
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Trop cool ! Jte remercie, pardonnes le novice que je suis ça pourra toujours informé l'auteur du post à l'occasion Ordigerbe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narcose @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
narcose a écrit:
Yop merci pour vos réponses , tous simplement si je change de config c'est pour la garder un moment donc je préfère mettre un peu plus chère et que ça dure plus longtemps et que cela fonctionne mieux :)
Alors actuelle je suis en AMD j'avais une carte mère asus Deluxe correcte dans les 140€ environs j'ai craqué pour une Formula V et ben même pour le jeu c'est le jour et la nuit et pourtant avec le même processeur un Phenom II 965 BE et le son ....
Donc je cherche une carte mère qui dure et qui envoie le pâté :)
Je suis plus asus mais la MSI G65 est super bien noté donc c'est pour cela que je vous demande votre avis qualité stabilité , efficacité , Jeux et SON .
merci pour cotre aide


Une mobal qui dure, c'est pas l'argument des ROG ça, c'est la gamme la plus fragile, toutes marques confondues.


Pourquoi tu trouves les ROG fragiles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
narcose a écrit:
RegisG a écrit:
narcose a écrit:
Yop merci pour vos réponses , tous simplement si je change de config c'est pour la garder un moment donc je préfère mettre un peu plus chère et que ça dure plus longtemps et que cela fonctionne mieux :)
Alors actuelle je suis en AMD j'avais une carte mère asus Deluxe correcte dans les 140€ environs j'ai craqué pour une Formula V et ben même pour le jeu c'est le jour et la nuit et pourtant avec le même processeur un Phenom II 965 BE et le son ....
Donc je cherche une carte mère qui dure et qui envoie le pâté :)
Je suis plus asus mais la MSI G65 est super bien noté donc c'est pour cela que je vous demande votre avis qualité stabilité , efficacité , Jeux et SON .
merci pour cotre aide


Une mobal qui dure, c'est pas l'argument des ROG ça, c'est la gamme la plus fragile, toutes marques confondues.


Pourquoi tu trouves les ROG fragiles ?


Parce qu'elles le sont et d'une manière générale Asus est plus fragile que Asrock, Gigabyte et MSI.

Jusqu'au LGA1156 et 1366 Asus était vraiment top. Le LGA1155 aura été un échec surtout le chipset P67. J'ai pas de données fiables pour le LGA1150 mais mieux vaut ne pas prendre le risque surtout quand on a 3 marques qui proposent de très bons produits à côté.

Du côté d'AMD y a pas de souci avéré pour Asus en revanche.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
@RegisG Cela m'intéresse beaucoup ce que tu dis, peux-tu rentrer un peu plus dans les détails ? (Fragilité des cartes mères Asus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bien disons que des modèles foireux ça arrive chez tout le monde y a pas de miracle, mais Asus la liste est (trop) longue:

- P8P67 Evo, Pro & Deluxe (à un niveau élevé ces 3 là)
- P8H67-M Evo
- Z77 Sabertooth
- Rampage IV Extreme (Pas du LGA1155 mais je crois la seule LGA2011 problématique.. Et à ce prix là ça fait mal!)
- Maximus IV Extreme et Extreme-Z (j'ai possédé la seconde)
- Maximus V Gene
- P8Z68-V Pro

Quand on regarde MSI, en LGA1155 il y a la Z77A-G45 (malheureusement un modèle très populaire), la Z68A-GD80 et une P67 mais je ne sais plus laquelle.
Asrock, aucune P67/Z68/Z77, juste la H77 Pro4
Gigabyte, un P67 d'entrée de gamme qui aura causé beaucoup de problèmes (de toute façon y a que ASRock qui a réussi à se dépêtrer des merdes du P67), rien d'autre à ma connaissance.

Problème supplémentaire: sur le LGA1155, Asus était sans l'ombre d'un doute le plus cher.. Et de loin le moins sûr.

Sur le Z68 ça s'est calmé et sur le Z77 également, mais quand je vois tous les problèmes qu'Asus a eu au lancement du LGA1155, je préfère fuir Asus sur le LGA1150 qui est très récent...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
narcose @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon vous me conseillez quoi comme marque et quel carte ( forte orientation gamer )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Gamer => n'importe quelle carte mère.

La priorité pour du gaming c'est la carte graphique, ensuite le processeur.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Gamer => n'importe quelle carte mère.

La priorité pour du gaming c'est la carte graphique, ensuite le processeur.

+1 de plus la héro est une asus bas de gamme noir et rouge. Les dernières msi les asrock et asus dites classique sont très bien.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'es pas pressé pourquoi ne pas attendre la EVGA z87 FTW ?
http://www.evga.com/Products/Product.aspx?pn=141-HW-E877-KR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Vaut mieux prendre une G45 Gaming et une meilleur carte graphique qu'une Z87 FTW et une carte graphique avec des perfs moins bonnes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 7 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 4 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37