EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La Sécu traque le travail au noir

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TakeNoOne @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 17 juin 2013
Messages: 16

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ben t'as plus qu'à être honnête! Azilis

Citation:
Les responsables antifraude de la Sécurité sociale ont mis sur pied une cellule spéciale chargée de traquer le travail illicite sur la Toile, avance Le Parisien.

«La cellule est composée de 4 personnes chargées de mener un travail de suveillance et de veille sur le Net», confie Jean-Marie Guerra, directeur du contrôle des Urssaf, au quotidien.

Alors que le travail non déclaré coûte environ entre «15,5 et 18,7 milliards d'euros par an» à la Sécurité sociale, selon la Délégation nationale à la lutte contre la fraude, citée par le quotidien, la fin des coup de pouce fiscaux alloués dans le cadre de l'emploi à domicile pourrait encore accroître le travail au noir.

Ainsi, le gouvernment veut renforcer la lutte contre la fraude via notamment des sanctions renforcées.


source: Lefigaro.fr

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/09/20/97002-20130920FILWWW00237-la-secu-traque-le-travail-au-noir.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
4 personnes sur internet pour de la "surveillance", même hadopi est plus effrayant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
TakeNoOne @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 17 juin 2013
Messages: 16

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Fort du coût en frais de la Hadopi, ses 30 salariés à plein temps....il a paru préférable de réduire l'effectif à 4 personnes.

Surtout là c'est de la surveillance internet bien ciblées par une cellule spéciale de l'ursaaf.

Pas celle qui écume les registres du commerce et qui s'occupe des entreprises employant plusieurs personnes, à mon avis.


Dernière édition par TakeNoOne le 20 septembre 2013 à 17:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Boarf en même temps si tu déclares pas c'est normal que tu te fasses serrer. Enfin... je doute fortement que les grosses fraudes se trouvent là quand je vois les gens autour de moi.. et très loin d'être des pauvres..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TakeNoOne @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 17 juin 2013
Messages: 16

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
ça sent le roussi grave pour les ventes euh-Baie et la réception des paiements pet-pâle, des arrondisseurs de fin de mois en vases communiquants!

Et comme ça touche toutes les classes sociales.... 10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Nonnnnn alors la c'est pas possible...comment cela se faisse que des gens bossent au black alors que les charges diverses sont insignifiantes.... je suis sur le cul d'apprendre cela...
Cela concerne aussi les personnes qui vendent sur e bay???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas au fisc de faire ça normalement? Pour quoi le sécu vient faire *****?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2013 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
ca vous etonne vraiment de la part d'un pays ou on peut etre imposé a 45% ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le calcul d'un taux d'imposition, c'est un poil plus compliqué que cela. 45% cela ne va concerner que la partie supérieure de ton salaire (si je me souviens bien c'est la tranche au delà de 150 000€ annuels). Tu retrouves ce genre de taux dans tous les pays du monde (même aux Etats-Unis), tu as même des économistes en faveur de taux confiscatoires (autour de 100%) au delà de certains revenus (pour éviter des salaires de plusieurs millions qui nuisent à l'économie).

Sinon je trouve normal que l'organisme en charge de traquer les fraudes du travail se dote d'une équipe dédiée à internet, même si 4 employés ne feront pas de miracles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
tu as même des économistes en faveur de taux confiscatoires (autour de 100%) au delà de certains revenus (pour éviter des salaires de plusieurs millions qui nuisent à l'économie).

Il y a même l'actuelle première puissance économique mondiale qui a "vécu" pendant 50 ans avec un taux marginal d'imposition sur les hauts revenus autour de 80% (passant de 25 à un pic à 91%!!). Et bien ce fut cette période qui fut l'essor économique des Etats Unis, jusqu'à l'arrivée de Reagan qui diminua ce taux de 35 à 40 points (Période considérée comme le début du déclin Etats uniens^^). En passant actuellement la suède, le Ddanemark et les Pays-bas ont un taux marginal d'imposition de 50 à 60%...ce sont ceux qui se sortent bien mieux de la crise que les autres.

Citation:
Sinon je trouve normal que l'organisme en charge de traquer les fraudes du travail se dote d'une équipe dédiée à internet, même si 4 employés ne feront pas de miracles.

Oui enfin 4 personnes c'est de l'hypocrisie. Il n'y a aucune chance que ça soit efficace avec si peu de moyens et ça va couter comme Hadopi des sommes folles pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
piwates!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TakeNoOne @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 17 juin 2013
Messages: 16

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, ben du coup moi j'ai augmente mon tarif horaire et allongé mon temps de travail. Ils peuvent s'y mettre à quatre que ça changera rien, je suis pas sur le Net!

Quand tu pense qu'un pet de mouche sur fxxxbook buzz à 1,5 million de vue, je me fierais pas au fait de l'inefficacité de quatre personnes. Fouet-sm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran noir Undownyou PC Portables 6 02 décembre 2023 à 20:30
Pas de nouveau message Ecran Noir et Led Orange sur Carte Mere StefAngel13 Présentation 4 24 octobre 2023 à 16:56
Pas de nouveau message Ecran noir Upgrade CPU Nazail CPU, Cartes mères, RAM 8 12 juillet 2023 à 21:11
Pas de nouveau message Problème led VGA sur CM (écran noir) Githeck L'atelier 5 02 avril 2023 à 13:45
Pas de nouveau message Avis/conseils config travail/jeu 4000 euros hotfix L'atelier 6 01 mars 2023 à 14:37