EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle alimentation au niveau de ces deux Be Quiet?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pljah @
Paysan
Paysan

676pts

Inscrit le: 01 novembre 2012
Messages: 145

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis musiciens et fait des enregistrements à mes heures perdus. Seulement mon alimentation actuelle est trop bruyante et j'aimerai donc en changer, j'en profite par la même occasion car j'ai un avoir de 60€ sur matériel.net

Je voulais donc que vous me conseillez entre ces deux alimentations:
-Be Quiet Straight Power E9 - 600W
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-straight-power-e9-600w-72369.html

-Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-630w-72357.html

Ne me posez pas de question vis-à-vis de la puissance de l'alimentation, de la nuisance sonore de mes autres composants etc, de ce côté là tout est ok :)

Je voulais juste que vous me donniez votre avis sur la longévité de ces deux alimentations. 80+ Gold est-ce vraiment mieux ou non? Enfin bref tout genre d'avis qui pourrait m'aider. Je vous remercie et passer une bonne journée/soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

pour ma nouvelle config j'ai choisi la E9 600w. j'ai reçu ma nouvelle config hier matin et depuis que je l'ai mise en fonctionnement je peux te dire une chose on ne l'entend pas. En fait à part un léger bruit de mon AIO qui diminue avec le temps (c'est mon impression) je n'entends rien du tout (je vais poster des photos trèsvite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
On t'a déjà dit que c’était ok pour la L8 sur ton ancien topic, pourquoi tu en recrées un autre?
Il faut prendre une alimentation fanless ou semi fanless si tu veux qu'elle soit ultra silencieuse!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pljah @
Paysan
Paysan

676pts

Inscrit le: 01 novembre 2012
Messages: 145

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Excusez moi je ne trouvais pas les anciens topics.

Le souci avec les fanless c'est qu'on ne dépasse pas 500W et que c'est quand même cher.
Ensuite pour ce qui est des alimentations hybrides je n'y connais rien sur leurs systèmes de refroidissement: Je ne sais pas qu'elle marque choisir et en plus de ça le niveau sonore de l'alimentation n'est pas indiqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 05:55  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau sonore.. Mouais
C'est des chiffres fantaisistes, pas fiables du tout.

Be Quiet est trop cher pour ce que c'est, seule la gamme L8 affiche des tarifs corrects.

Exemples d'alimentations silencieuses:
Seasonic G/X/P
Corsair HX/AX et la future gamme RM à venir très bientôt
Les Be Quiet (forcément)
...

C'est quoi la config? Y a la Seasonic G-450 à 85€, et sinon la G-550 à 100€ si ta config est un peu plus gourmande c'est parfait.

Si tu t'en fous un peu de la certification et d'une garantie de qualité, t'as toujours la Be Quiet L8 530 et 630, moins chère que chez Materiel.net et livraison offerte:
http://www.pixmania.fr/alimentation-pc/be-quiet-alimentation-pc-pure-power-l8-cm-630w-630-w/12361321-a.html
http://www.pixmania.fr/alimentation-pc/be-quiet-alimentation-pc-pure-power-l8-cm-530w-530-w/12361316-a.html

Attention que la puissance rapportée n'est pas celle du 12V seul comme les Seasonic Gold. La 630 ne développe que 24W de plus qu'une G-550.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pljah @
Paysan
Paysan

676pts

Inscrit le: 01 novembre 2012
Messages: 145

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un FX 8150 et une GTX 560 (que je compte upgrade avec les GPU maxwell, entre autres une GTX 880) Donc il me faut au moins 600W de puissance pour que ce soit un minimum confortable

J'ai entendu dire que Seasonic n'était pas top-top, qu'on entendait un bruit du transformateur electrique. Je me méfie un peu de corsair parce qu'ils ont pour habitude de faire des ventilateurs bruyant (bien qu'efficace)

J'aimerai vraiment quelque chose de super silencieux donc si on pouvait me diriger vers des alims hybrides pas trop cher est presque inaudible comparé à la L8 je veux bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le bruit du transfo ça m'est arrivé une alimentation Coolermaster, donc c'est toi et ta chance!
Seasonic c'est la rolls royce des alimentations, tu n'as vraiment pas à t'en faire. Ils fabriquent même les alimentations haut de gamme pour Corsair et bequiet!

Je te conseille ça:
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00138739.html

- http://www.cowcotland.com/articles/1273/test-alimentation-seasonic-x-series-750-watts.html


ou comme te l'a conseillé RegisG:
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00153480.html
La vitesse du ventilo est complètement réglable avec le câble Corsair link, le problème est qu'il est vendu séparément Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair les ventilos bruyants ça concerne les CX, moyennement les TX, à partir des HX c'est top.

Le souci de coil whine chez Seasonic c'est en grosse majorité les blocs Platinum et la gamme Gold n'est pas concernée.
Et Seasonic, tu en rerouves chez Be Quiet, Antec, Corsair, PC&C, etc.

Je te dis le semi-passif est tout à fait dispensable dés lors que tu as une alim de qualité avec un ventilo bien régulé comme c'est le gars des Seasonic G.
J'avais une AX860, en hybride ou non le bruit du PC était identique.
A partir du moment où le pc fait un minimum de bruit...

@EADGBE de là à dire que Seasonic c'est la rolls des alims il y a un pas que je ne franchirais pas, la gamme M n'est pas exempte de défauts et les problèmes de coil whine sur les Platinum ça fait mal aux fesses.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une CX, je n'ai pas eu de problème de bruit avec le ventilo, par contre je l'avait renvoyé au sav parce que j'avais eu un problème de coil whine.
Comme je l'ai dit c'est toi et ta chance, tu peux très bien tomber sur un modèle foireux .
J'ai lu récemment sur CCL je crois ou un autre site (je ne sais plus) que le coil whhine était "normal" surtout sur les modèles passifs et qu'un constructeur avait développé un genre d'isolation phonique pour étouffer le bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai une seasonic en semi fanless, autrement dit, 0 db jusqu'à 50% d'utilisation et ensuite elle est quand même inaudible.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pljah @
Paysan
Paysan

676pts

Inscrit le: 01 novembre 2012
Messages: 145

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le même prix que la Seasonic je peux avoir une Be Quiet Dark Power Pro 10 Modulaire - 650W qui atteint 17,5 dba à pleine charge (contre 28dba pour la seasonic et 36 dba pour la corsair que tu m'as proposé) donc franchement je crois que je vais rester sur du Be Quiet, d'autant que j'ai un ventirad de la même marque (un Dark Rock Pro 2) que je n'entends même pas, donc étant donné la qualité du ventirad pour son silence je pense me tourner vers nos amis allemand pour l'alimentation :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
mouais ou pas j'ai une cx je l'ai jamais entendu....
dans l’absolu je dirais que la première nuisance sonore d'un pc est la carte graphique, jamais vu d'alim. plus bruyante qu'une carte graph.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'aurai dit les DD car mon 5200Trs/min une vrai machine à laver.

MA Cg est réglé pour être à 20% et à 40% 60°c<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
pljah a écrit:
Pour le même prix que la Seasonic je peux avoir une Be Quiet Dark Power Pro 10 Modulaire - 650W qui atteint 17,5 dba à pleine charge (contre 28dba pour la seasonic et 36 dba pour la corsair que tu m'as proposé) donc franchement je crois que je vais rester sur du Be Quiet, d'autant que j'ai un ventirad de la même marque (un Dark Rock Pro 2) que je n'entends même pas, donc étant donné la qualité du ventirad pour son silence je pense me tourner vers nos amis allemand pour l'alimentation :)


Allemand? Lol, c'est du FSP, rien d'allemand là-dedans.

Et tu lis ce qu'on te met? Les valeurs des nuisances sonores c'est purement fantaisiste, absolument pas fiable. Et 17.5dB à pleine charge c'est tout simplement impossible! Le ventilateur avoisinne 500tr/min en idle et il génère environ 20dB à cette vitesse (donc inaudible)

Une Pro 10 c'est du vol ni plus ni moins. 150€ la 650W... Après dépense ton argent comme tu veux mais une Seasonic G-550 serait tout simplement le juste milieu.

@Reyser j'ai une CX600 V2 comme alim de dépannage (ou montages temporaires) le ventilo est affreusement bruyant et l'alim a des tensions en mousse.


Lorem ipsum dolor sit amet

Dernière édition par RegisG le 22 septembre 2013 à 11:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais une pompe watercooling, la mienne fait un bruit de perceuse Mort de rire
Il faut vite que j’achète une mousse isolante.

@pljah
les alimentations de ton ami allemand Dark power pro 10 850w et plus sont fabriquées par Seasonic et les autres par fsp. De plus, personnellement je ne prendrais pas une alimentation 650w qui a 4 rails 12v.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02