EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MANTLE AMD

Aller à la page : 123 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2013 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
parlons de mantle...!! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit plus qui semble intéressent, pressé de le voir en action sur BF4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
oui moi aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
y aura-t-il quelquechose de semblable pour nvidia?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je me pose pas mal de questions à ce sujet également. Désireux de changer ma config j'attend la nouvelle floppée de jeux qui vont arriver avec les consoles nextgen. Il me semble qu'il n'y a rien d'équivalent a mantle chez nvidia donc en gros si j'ai bien compris amd va profiter de sa précense sur console pour imposer son mantle commun a toutes les plateformes ? J'ai bien compris ? Si cela peut etre interessant pour un pc casual cela ne risque t 'il pas de tirer les graphismes des pc haut de gamme vers le bas ? Pour ce qui est des processeurs vaut-il mieux attendre le 8 coeurs de intel ? Quand vont ils arriver ? Je serait preneur d'un avis éclairé a ces sujets savoir si je fais fausse route ou si je n'ai rien compris a l'histoire lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
halowin47 a écrit:
y aura-t-il quelquechose de semblable pour nvidia?

Non, AMD dispose du levier XBOX1/PS4 pour introduire Mantle : Des architectures qui auront besoin d'un niveau d'optimisation énorme pour faire tourner correctement les jeux futurs.

Nvidia n'a pas tout cela... Les studios vont se concentrer sur l'optim des consoles, pas des PC qui tourneront de toute façon mieux, même en directX.

A moins que Nvidia frappe un grand coup dans le monde ARM, et qu'ils deviennent une référence. Auquel cas un moteur commun ARM/PC aurait du sens. Mais ce scénario est de la science fiction aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
spysleeper a écrit:
Je me pose pas mal de questions à ce sujet également. Désireux de changer ma config j'attend la nouvelle floppée de jeux qui vont arriver avec les consoles nextgen. Il me semble qu'il n'y a rien d'équivalent a mantle chez nvidia donc en gros si j'ai bien compris amd va profiter de sa précense sur console pour imposer son mantle commun a toutes les plateformes ? J'ai bien compris ? Si cela peut etre interessant pour un pc casual cela ne risque t 'il pas de tirer les graphismes des pc haut de gamme vers le bas ? Pour ce qui est des processeurs vaut-il mieux attendre le 8 coeurs de intel ? Quand vont ils arriver ? Je serait preneur d'un avis éclairé a ces sujets savoir si je fais fausse route ou si je n'ai rien compris a l'histoire lol

Les CPUs des consoles, bien que octo-cœurs, ne sont pas très puissants. Il est difficile de porter des conclusions définitives aujourd'hui sur les perfs des i5/i7 Intel sur les moteurs graphiques des futurs jeux de la génération PS4.
BF4 par exemple marche mal avec un i5 sous Win7 mais bien sous Win8.1. Ou encore, il marche mieux avec un AMD 4 cœurs qu'avec un 6 cœurs. Attendons la version finale (voire les premiers patchs) pour avoir une opinion définitive. Les 4 cœurs + HT Intel (i7) semblent bien s'en sortir.

Quant aux hexa-cores Intel, *à mon avis* au mieux un Haswell refresh sera en 6 cœurs (et un gros 130 W) l'été prochain, au pire Skylake sera 6 cœurs mi 2015.
Et pour l'octo-core grand public, 2016-2017 (selon ma boule de cristal).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
dans tout les cas, je pense que mantle va augmenter les performance des carte graphiques amd sous bf 4 sans degrader l'aspect visuel, les parametre graphique ne changerons pas, ils utiliserons aussi la tesselation et autres..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
roro92330 a écrit:
dans tout les cas, je pense que mantle va augmenter les performance des carte graphiques amd sous bf 4 sans degrader l'aspect visuel, les parametre graphique ne changerons pas, ils utiliserons aussi la tesselation et autres..

Pas que. La communication d'AMD insistait surtout sur une baisse de la charge CPU grâce à Mantle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
spysleeper a écrit:
Je me pose pas mal de questions à ce sujet également. Désireux de changer ma config j'attend la nouvelle floppée de jeux qui vont arriver avec les consoles nextgen. Il me semble qu'il n'y a rien d'équivalent a mantle chez nvidia donc en gros si j'ai bien compris amd va profiter de sa précense sur console pour imposer son mantle commun a toutes les plateformes ? J'ai bien compris ? Si cela peut etre interessant pour un pc casual cela ne risque t 'il pas de tirer les graphismes des pc haut de gamme vers le bas ? Pour ce qui est des processeurs vaut-il mieux attendre le 8 coeurs de intel ? Quand vont ils arriver ? Je serait preneur d'un avis éclairé a ces sujets savoir si je fais fausse route ou si je n'ai rien compris a l'histoire lol

Les CPUs des consoles, bien que octo-cœurs, ne sont pas très puissants. Il est difficile de porter des conclusions définitives aujourd'hui sur les perfs des i5/i7 Intel sur les moteurs graphiques des futurs jeux de la génération PS4.
BF4 par exemple marche mal avec un i5 sous Win7 mais bien sous Win8.1. Ou encore, il marche mieux avec un AMD 4 cœurs qu'avec un 6 cœurs. Attendons la version finale (voire les premiers patchs) pour avoir une opinion définitive. Les 4 cœurs + HT Intel (i7) semblent bien s'en sortir.

Quant aux hexa-cores Intel, *à mon avis* au mieux un Haswell refresh sera en 6 cœurs (et un gros 130 W) l'été prochain, au pire Skylake sera 6 cœurs mi 2015.
Et pour l'octo-core grand public, 2016-2017 (selon ma boule de cristal).


Intel a tout intérêt à revoir sa gamme pour Skylake, parce que sur BF4 un 8320 à 135€ va chatouiller un 2600k, plus de deux fois plus cher. Et ça risque de devenir courant.
Pour moi, intel devrait procéder de cette manière (avec des prix similaires à la gamme actuelle):
i7: hexa core HT (à 300€ hein, pas 500...)
i5: quad core HT
i3: quad core sans HT
Pentium: dual core HT
Celeron: dual core (architecture Pentium)
En gros une gamme décalée d'un cran.
S'ils ne font pas ça, ils sont très mal placés face à AMD parce que les jeux vont de plus en plus gérer le multithread et donc faire suer les i5 actuels comme c'est déjà le cas sur BF4. Un i5-760 est même limited.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore RegisG...
Ce qui est sûr, c'est que les tendances AMD vs Nvidia/Intel vont surement s'inversé (j'ai envie de dire enfin...) mais ce qui risque d'être extrêment chi***, c'est si AMD revoit ses prix et passe aux prix Intel/Nvidia...
En tout cas, sur PC ils optimise comme des porcs par rapport aux consoles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas AMD pratiquer des tarifs prohibitifs malgré un net avantage technologique parce que c'est déjà arrivé et ils gardaient de bons prix.
La 5870 par exemple, elle a toujours été intéressante et massacrait les GTX 200 jusqu'à l'arrivée de la 480 légèrement plus performante mais qui était une vraie fournaise, sans parler de la consommation et du bruit.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ces precisions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Un article expliquant le pourquoi du comment.

http://www.hardware.fr/news/13368/amd-mantle-retour-glide.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page : 123 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé [Sondage] Mantle: Où et quand ? Spade Cartes Graphiques 60 29 janvier 2014 à 16:45
Pas de nouveau message [MAJ 02/02/14 @Mantle] Benchmark Sapphire r9 290 Tri-X Slayder Cartes Graphiques 50 29 janvier 2014 à 08:46