EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide pour une configuration

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
petitnoob @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 août 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,je voudrai m'achetez un pc, je suis beaucoup sur internet et j'aimerai joue aussi un peu, je ne veux pas de console next gen car la console pluse un PC ca fais un sacre budget autant prendre un tout en un. La GTX 760 me plais bien mais je sais pas quoi prendre comme processeur, je me dit même que un i3 par exemple me suffirait pour mon utilité. ce que j,aime bien chez Intel c'est que le proc son équipe d'un chipset graphique très pratique si la carte tombe en panne ça pourrai bien dépanne, AMD j'aime bien car pas trop cher, et ça existe des cette mères avec chipset graphique si je prend AMD, voilà j'ai pas vraiment de budget , ça ne m'intéresse pas d',avoir un PC qui frolle les 1000€ si j'en ai pas l'utilité. Et windows je l'achète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
petitnoob a écrit:
ça ne m'intéresse pas d',avoir un PC qui frolle les 1000€ si j'en ai pas l'utilité. Et windows je l'achète.


Si je comprends bien, tu voudrais donc avoir un budget de 800 euros avec windows, mais est-ce qu'il te faut l'écran avec ou non ?

Après, tu préfères partir sur un configuration avec quoi comme dimension, car avec ce budget, tu peux avoir une configuration de petite taille, comme de grande taille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnoob @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 août 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de m'avoir répondu, désole j'ai oublié de précise oui j'ai un écran clavier et souris, je dirai peut être une petite config, je suis pas trop exigent au niveau des graphismes, la 760 me plais c'était pour durer 2 ou 3 ans si c'etait possible bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je disais petit, c'est dans le sens des dimensions, par exemple, un boîtier pas très grand, ou un truc normal.

Après, pour le budget autant partir sur du amd en processeur et carte graphique.

http://www.ldlc.com/b-77ce59252908bba9.html Tu en as pour 660 euros sans windows, tu ajoutes à ça 100 euros pour windows 8, et tu es à 760 euros. Si tu souhaites avoir beaucoup plus puissant, tu peux partir sur une r9 280x pour 860 euros au total avec windows ou alors ajouter un ssd, mais avec la r9 280x, tu n'auras pas à t'en faire pour les jeux.

EDIT : le panier avec une r9 280x http://www.ldlc.com/b-b918b02b201b07a3.html il y en a pour 750 euros.

Pour windows prends le sur amazon, tu feras des économies ( windows 8 pour 99 euros, windows 7 est dans les mêmes prix ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnoob @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 août 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ah OK , du micro atx car il y'a un boitier qui me plais bien c'est le cooler master n200, je le trouve vachement cool et il irai pile poil ou je veux le mettre, si non le premier lien je la trouve pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'ai fait un panier avec un n300, car il n'y a pas de carte mère en stock en micro atx sur ce socket : http://www.ldlc.com/b-54266aa04f4899c2.html

La différence se situe au niveau des dimensions, le n300 fait 5cm de plus que le n200 en hauteur.

EDIT : j'ai oublié de mettre un lecteur dvd dans le panier si tu en as besoin, donc si c'est le cas, ajoute 15-20 euros dans le prix ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnoob @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 août 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Très content merci c'est gentil de ta part je vais garder ça sur le coude des fois que .. Si non je suis tranquille avec ça, j'ai pas trop suivie les nouvelles cartes AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bah si tu pars sur la 270x, tu auras assez de puissance pour un deux ans, si tu pars sur la 280x, c'est pour 3 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
après la durée des cartes c'est variable en fonction de l'évolution des jeux. On ne peu pas vraiment estimer combien de tps va durée une config dans le long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Bah si tu pars sur la 270x, tu auras assez de puissance pour un deux ans, si tu pars sur la 280x, c'est pour 3 ans.

Euh tu parles bien de mettre toutes les options graphiques au max sauf le MSAA...
Mais lui, il s'en fout donc bon... une 270x ou une 7950 à 200€ (7950 plus perfs). Et il est tranquille pour au moins 6 ans si il mets les jeux en medium... Et encore tout dépends de l'avancée des jeux comme l'a dit warper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
petitnoob @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 août 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui perso essayer d'avoir de l'ultra chaque année ça ne m'intéresse pas..a la limite changer de carte dans 3 ans et encore si vraiment je suis oblige vraiment si je suis oblige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
petitnoob a écrit:
Oui perso essayer d'avoir de l'ultra chaque année ça ne m'intéresse pas..a la limite changer de carte dans 3 ans et encore si vraiment je suis oblige vraiment si je suis oblige

Mouais alors ceux qui ont acheté une hd7950 ou une hd7970 en janvier 2012...continuent a jouer en ultra en octobre 2013 et continueront à le faire le premier semestre 2014. Les cartes graphiques c'est comme beaucoup de matos, c'est un investissement à moyen terme.
L'exemple le plus flagrant fut la hd5970 sortie fin 2009 et qui permet toujours de jouer dans de très bonnes conditions (là ça va être plus compliqué avec les jeux de cette fin d'année mais tenir 4 ans avec la même carte c'est parfaitement faisable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnoob @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 août 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je me dit aussi une carte on doit quand meme tenir avec pas mal de temps , mise a part les joueurs très exigent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnoob @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 août 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2013 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous je pensai a un truc, sur mon PC actuelle j'ai windows vista 32, est il possible de transfère ce windows vers ma nouvelle config et faire la mise a jour vers w8 64 pour une quarantaine d'euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53