EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche boitier pour config uber user^^

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voilà comme dit dans le titre, je cherche un boitier de remplacement pour ma config, actuellement un Storm Sniper qui se fait un peu vieux^^.

Donc j'ai un 3570k, un h70 avec push/pull d'excalibur, un cross de 7950 vapor x, un dvd, et, c'est la que ça se corse, 6 dd, un ssd, 1 autre dd à intégrer si possible (je me passerai alors de mon lecteur dvd^^, cause pas assez de ports sata sur ma mobo), le tout avec une ventilation adéquate...

Je voulais un haf x mais pas de bol, seulement 5 emplacements 3.5".
Pareil pour un 820 qui de toute manière est trop cher pour moi (budget si possible max 200 roros)

Bien sûr, un système watercooling interviendra un jour, à monter par mes mimines (en partant de rien, j'y connais que dalle) ou bien un kit watercooling tout prêt (mais un gros, genre 240 ou 280 au moins). La ventilation doit donc être excellente de base, et si possible permettre de rajouter des ventilos en plus (j'ai une grosse affection pour les 200/230mm ^^).

Voilà, que dire de plus si ce n'est que j'aime bien le bleu, par opposition au rouge, et que pour le moment je n'en ai que 2 en tête: le nzxt 630 et le enermax fulmo gt...
Si des gens ont ces boitiers, des témoignages seraient les bienvenus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je conseil Fractal design avec les Define r4 et Arc midi r2, emplacement
HDD : OK
Emplacement VGA : OK
Refroidissement (arc midi) : OK
Silence (Define r4) : Ok.

En revanche on peut dire adieu les 200/230. Bien que je pense que deux 140mm soit plus performants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
On est obligé de rester sur du moyen tour?

Parce que sinon y a aussi le Define XL (ou l'Arc XL) qu'on pourrait citer.

Le Cooler Master Storm Stryker et le BitFenix Shinobi XL feront bien le taf demandé aussi Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mais en général plus bruyant, même si je peux déjà transformer mon storm en soufflerie avec le nombre de ventilos que j'ai (230 +2*200+3*120+1*50^^ sabertooth oblige)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire y'a l'option réhobus Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
yep, c'est aussi vrai, d'ailleurs j'en ai un dont je ne me sers jamais, acheté pour réguler un vieux boitier thermaltake qui était beaucoup, mais beaucoup trop bruyant (et que je trouve aujourd'hui excessivement moche^^, comme quoi les gouts évoluent).
Mais pour répondre à Alex kid, non, un grand tour serait parfait (bien que je considère le sniper comme le max de ce qui est acceptable en moyenne tour...) parce que j'ai de très grandes paluches, que j'aime bien tout démonter e temps en temps pour le nettoyage, et tout simplement qu'on a jamais assez de place...
Arc midi et r4 trop petits donc, mais je sais déjà que fractal est une excellente marque, j'ai eu rapidement un core 3000, ben c'était de la jolie qualité^^.
Par contre le design est très (trop?) sobre, et ne fait pas assez waf à mon gout (j'aime bien le haf x, mon sniper fait toujours sa petite impression, et celui que j'ai en tête actuellement serait le fulmo gt, mais suis pas trop fan des ventilos justement, le système apolish ça fait vraiment kéké de la mort).
Stryker intéressant, mais les ventilos sur le côté sont ils vraiment efficaces? (je suis à Bordeaux, et cet été les températures sont montées jusqu' 39° ^^).
Merci de vos réponses en tout cas, j'attends encore d'autres propositions/témoignages...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
NZXT Phantom 530 avec du 140 dispo sur le coté, un 140 qui envoi sur les cartes filles deux 200mm quoi de plus?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
bah, plutôt un 630 alors, comme je disais, sans avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, autant investir un bon coup, pis je préfère largement le design du 630. Au pire, un phantom classique non? en rajoutant 2 ventilos de 200mm, un sur le top, et un sur le coté? y'a un rhéobus intégré pour gérer le surplus^^

Je m'auto édit ^^ ; je comprenais pas que tu me conseilles pas ton 810, mais je viens de voir la cage à discs, pffff tjrs limitée à 6 dd... c'est con, il me plaisait bien en blanc, ça claque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
630/530


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
mouais, j'ai l'impression que je me rapproche doucement de l'achat d'un phantom, classique ou 630^^. m'enfin je suis pas pressé non plus, pis la période (vive les impôts) n'est pas la meilleure oO. Suis sûr qu'en début d'année prochaine, les astres seront plus propices... Le post reste ouvert pour toutes autres propositions... Sinon, j'ai pas l'impression que le fulmo gt fasse vraiment des émules... je suis le seul à le trouver sympa?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le fulmo est grand, très grand Très content Sinon Corsair Obsidian 750D, 6 HDD et minimum 3 SSD, et la t'es gavé en place Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
M'en fout, très grand c'est cool ^^. C'est pour aller dans le salon, à coté d'un bureau en verre, ni dessus, ni dessous, mais à côté... C'est pour ça que je te disais que tes choix ne m'allaient pas (tu ne me donnais que du boitier moyen tour): sans dire que je veux un boitier énorme, une grande tour c'est sympa, en plus il me faut de la place pour mes grandes mains...
les corsair, mis à part le 600t, je suis pas trop fan, je suis sûr qu'ils sont execllents (je fais totalement confiance à Corsair) mais j'aime pas le design trop rectangle de leurs boitiers, sauf les c70, 600t et carbide 500 blanc. Pareil pour Lian Li (les goûts et les couleurs ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
prend un serveur....

sinon il ne faut pas oublier qu'il existe des adaptateurs pour les baies 5.25 pour y caler des discs dur....
dans l'absolu 6hdd de 4To représente 24To....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mon pc est un ordi de jeu (crossfire) et un serveur multimédia (films hd + son) donc oui j'ai besoin de place, j'ai pour l'instant 2to de jeux et 12 de fichiers divers, donc merci pour ton conseil mais c'est naze. Accessoirement, j'utilise déjà un adaptateur, plus un rack dd, et c'est pour laisser tomber ce genre de trucs que je veux changer de boitier... cqfd. J'ai en plus un petit nas, mais le prix d'un gros équivaut à celui d'un pc entier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair 900d ^^, tu peux y mettre tous tes disques, puis si tu veux partir sur un watercooling avec un rad de 480 dans le top qui suffira pour ta config si tu n'overclock pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00