EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche boitier pour config uber user^^ , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs, pour le cosmos se (brule mon cosmos!!! par les météores de... euh, non, laissez tomber), 2 questions, j'ai trouvé des infos contradictoires: place pour les cartes graphiques (cross de vapor x 7950, elles sont relativement longues..) suffisante? et possibilité d'installer un rad 360 en façade sans démonter les cages disk: possible ou non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
brule mon cosmos!!! par les météores de... euh, non, laissez tomber





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
oO, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré ^^. Keske c'est que ce truc, on dirait du mozinor... C'est juste excellent. En plus j'ai grandi avec (32 piges, 32 dents). Merci pour cette vidéo, maintenant je suis définitivement convaincu, c'est un cosmos qu'il me faut... ("le 7ème sens, le sens interdit" ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155491.html

tu vas craquer c est sur !!



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hhhhaa la série abrégée est juste excellente, il y a autant d'épisodes que de maisons à visiter dans le sanctuaire. Le mec qui a fait ça a un regard très affûté sur les poncifs et travers de l"histoire, chaque truc pouvant prêter le flanc à l’ambiguïté ou à la lourdeur ( il y a de quoi faire) est parfaitement traité, barres de rires sur certains échanges. Très bien fait, jusqu'au choix des voix qui match parfaitement aux personnalités remaniées de tous ce petit monde. Lovely.


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
{mode HS on}

l'episode 13 tres attendue qui doit clore la série arrive debut 2014 ! enfin !

{mode HS off}



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour le cosmos se, je viens de me taper les deux premières pages de Google, et j'ai donc appris certains trucs.

En premier lieu, pour installer un rad de 360, il faut obligatoirement enlever les cages hd, ce qui ne laisse que 2*3.5" + 2*2.5", donc insuffisant pour moi.
De même, la longueur maxi des cartes graphiques est de 276 mm, mes vapor x font 275 ^^. Qui veut prendre des paris sur le fait que ça passera ou pas oO? Avec mon bol coutumier, suis pas sûr de vouloir tenter le coup...
Après tout ça, il apparait que seul ldlc vend en France des versions Mesh (par opposition aux versions windowed). La fenêtre c'est cool si le boitier est dans le bon sens pour qu'on le regarde, mais chez moi c'est pas sûr^^.
Restent donc quelques questions en suspens...

- Quel rad prendre en 280 si je prends ce boitier?
Il faudrait donc que je prenne la version mesh pour balancer le ventilo du haut sur la porte latérale (pas de pertes comme ça, pis j'aime bien les ventilos latéraux, avec un crossfire, même si les vapor x ne chauffent pas trop -75° sous furmark en oc 1200/1500- un peu de souffle supplémentaire pourrait encore réduire ces temps...)

- Est ce que mon cross passera la dedans (quand je vivais en Angleterre, mes potes m'appelaient Jinx, la poisse, c'est vous dire comme j'y crois pas trop ^^)

- Quel rhéobus installer pour réguler tout ça? Parce que coolermaster, leurs ventilos sont un peu bruyants si pas régulés (et c'est un euphémisme^^)

Les bons points, c'est qu'au niveau tarif, un cosmos se + un ventirad en 280, genre le corsair h110 ou le kraken x60 + un rhéobus, et en fait on dépasse de peu le prix d'un cosmos 2 oO...
C'est pas du tout pareil...

Pour la série abrégée, je suis allé faire un tour sur le site, et je me suis bien marré^^ les épisodes sont inégaux, mais y'a quand même quelques barres de rire (voix des héros, et discussions dans le groupe surtout) merci pour cette belle découverte, je finirais ma journée moins con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
tu peu contacter le service ldlc je pense que tu dois pouvoir discuter avec eux du doute sur le passage des cg, peut etre un accord possible en cas de probleme.
pour le reste je laisse la place aux pros du water



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Why not? Plus qu'à trouver une réponse à mes autres questions, rhéobus et water. C'est con mais je commençais à me faire à l'idée de me brouiller avec mon banquier en prenant le cosmos 2 (plus un gros système de watercooling ^^) Au fait, quelqu'un sait si les 7950 vapor x peuvent accueillir un système à eau? Pcb de référence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
hello perso j'aime beaucoup celui la mais un poil au dessus de ton budget http://www.ldlc.be/fiche/PB00152993.html
250 :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Why not? Plus qu'à trouver une réponse à mes autres questions, rhéobus et water. C'est con mais je commençais à me faire à l'idée de me brouiller avec mon banquier en prenant le cosmos 2 (plus un gros système de watercooling ^^) Au fait, quelqu'un sait si les 7950 vapor x peuvent accueillir un système à eau? Pcb de référence?


bin si les cartes ne chauffe pas et que ce n est pas pour l esthétique, c est quoi l interet de les mettre en eau ?
un bon aio pour le cpu et roule



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Réponse, et j'assume totalement: la geek attitude, et justifier l'emploie d'un kit non aio ^^, parce que bon, à ce jeu là, claquer 150 boules pour juste un cpu, c'est encore de la geekerie... Je pourrais aussi bien me contenter de mon système actuel, mais je fais partie des gens qui ne tiennent pas 6 mois sans toucher à leur config, ^^.

Je crois en plus que j'ai trouvé la perle rare,à savoir:

http://www.frozencpu.com/products/21235/ex-wat-270/XSPC_Raystorm_750_EX240_Extreme_Universal_CPU_Water_Cooling_Kit_New_Rev_4_Pump_Included_w_Free_Dead-Water.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le kit CPU, si tu pars sur un Cosmos SE, tu as : http://shop.xs-pc.com/xsp/XSPC-RayStorm-750-EX280-V4-Pump-WaterCooling-Kit_39377.html

Faut voir le bon côté des choses, 155£, mais pas de taxes ni de Frais de port important, car pas d'import des USA ( XSPC est une société anglaise, c'est dommage d'acheter leur produit aux USA ).

Edit : le même en 240 est à 132£ ( celui que tu as cité sur le site américain.


Dernière édition par Arqtenis le 27 octobre 2013 à 20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
j aime pas les embouts moi, a part ca ce peu etre sympa mais tres juste pour deux cg en plus !!
donc cg en eau ou pas la est la question ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
En partant sur du 240/280, c'est déconseillé d'avoir les cartes graphiques sous eau, car la chauffe serait trop importante ( ou alors, il faut une ventilation très importante et un radiateur avec un FPI très important ( black ice GTS ou swiftech XP ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57