EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RÉSOLU] Problème Rampage 4 Formula et 4930k , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2013 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon. Après quelques recherches intensives, j'ai pu mettre la main
sur le 4310 Très content

Ici : http://drivers.mydrivers.com/download/469_187659.htm

Il faut cliquer sur le gros bouton jaune.


Maintenant, il faut savoir que les BIOS sont dits "cumulatifs", c'est
à dire que chaque nouvelle version incorpore tous les changements
des versions précédentes.
Sauf si, bien entendu, la série n'était pas respectée pour l'une ou
l'autre raison : généralement, c'est précisé avant le download.

Ce qui me fait dire que les changements du 4310 sont intégrés dans
la 4403.
Maintenant, ça ne coûte que quelques minutes pour l'essayer tout de
même, on ne sait jamais.
Sur le forum ROG, un gars dit que "le 4310 gère de maniere differente
l'alimentation du processeur", mais il ne spécifie pas si c'est pareil
dans le 4403.
Fais un essai, au point où tu en es, tu n'es plus à quelques minutes près Clin d'oeil


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2013 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Akira028 : Normandie à 3h de route ^^ C'est gentil de ta part.

@HarFanG : Même résultat avec le 4310... Je pense que je vais faire une demande de SAV pour le CPU ou la CM.


EDIT : J'ai appelé materiel.net pour leur expliquer mon problème et ils m'ont demandé de leur renvoyer la CM et le CPU pour qu'ils puissent faire des tests plus approfondis.


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pio @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2013 à 06:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai recu ma config hier et j'ai exactement le même problème.
Voilà ce que j'ai trouvé au niveau de la solution, si ca peut t'aider a aiguiller materiel.net...

Alors, depuis la sortie de windows 8 les puces bios de nos chères cartes mêres asus contiennent un BIOS en .CAP, alors qu'avant c'etait en .ROM (R4F.ROM par exemple).
OR, nos chers CPUs ne sont pas reconnus par lesdites CM, tant que le BIOS n'est pas à jour. (au moins 4310 quoi)
ET pour mettre à jour ce bios, il faut deja le faire passer de la version .ROM à .CAP, et ensuite mettre le bon .CAP.
OR pour upgrade de .ROM à .CAP : un utilitaire ASUS qui ne nécéssite que : de pouvoir redemarrer la config 3 fois.

En gros.
Si tu arrives a te procurer un CPU en 2011 (pas un extreme quoi) ta CM sera à même de le faire fonctionner, et donc, de redemarrer, et donc de mettre à jour le BIOS.
Ensuite tu flash ton bios avec le 4310 ou plus recent de la meme facon que tu l'as deja fait.

Pour materiel.net, tu as une option "mise a jour" pour 12 ou 15e, tu leur expliques le problême, normalement ils le connaissent.
48h de SAV + trjet aller retour, 1 semaine quoi.


Si quelqu'un à un Ivy bridge à me preter sur angoulême ou pas loin ^^


EDIT : Ah ouais, tu peux aussi essayer de te procurer une puce BIOS à jour direct, je commence les recherches, j'ai contacté ASUS on verra ce qu'ils m'en diront, si quelqu'un peut m'orienter à ce niveau là d'ailleurs... Ca doit pas être trop compliqué de trouver une puce adaptée, mais moi je galere :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2013 à 07:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pio a écrit:
EDIT : Ah ouais, tu peux aussi essayer de te procurer une puce BIOS à jour direct, je commence les recherches, j'ai contacté ASUS on verra ce qu'ils m'en diront, si quelqu'un peut m'orienter à ce niveau là d'ailleurs... Ca doit pas être trop compliqué de trouver une puce adaptée, mais moi je galere :)

Là, il faudra impérativement ouvrir un topic à ce sujet, car sinon, ici
ça va devenir un vrai foutoir.

J'ai d'ailleurs une solution possible, mais je n'en parlerai pas ici.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2013 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Pio mais mon problème est ailleurs car j'ai contacté un mec sur un autre forum avec exactement la même config et la mise à jour vers le 4403 a fonctionné direct pour lui via le Rog Connect. Tu as aussi la CM qui reboot en boucle ?


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pio @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2013 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi ta config, et achetée apparemment au meme moment sur materiel.net :)

J'ai passé 2h chez le reparateur tout à l'heure, résultat des opérations : (tout ce qu'ils ont pu faire sans cpu en 2011)
-Au départ, pas de boot, dbug led 00 et cpuled on.
-Tentative d'upgrade du bios en .CAP via l'utilitaire asus, le voyant de la clef ne s'allume pas mais le bouton rog connect et la led du bios clignotent quelque temps.
Aucun changement pour la suite.
-Tentative de flash avec des bios en .CAP : la led bios clignote 3 fois, pas plus.
Aucun changement pour la suite.
-Tentative de flash en renommant un .CAP en .ROM (il me semble que tu as fait ca aussi)
Et là, ca clignotte longtemps, mais ca à l'air de completement veroler le BIOS, quand tu lui demandes de booter, même symptomes que toi, la mobo redémarre sans cesse.

Je ferais des tests cette nuit, je vous tient au jus.
Mais bon... CA COMMENCE A ME GAVER :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2013 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bon bah on a exactement la même galère ! ^^ Materiel.net a accepté ma demande de retour, ils vont me refaire ça comme il se doit et je vais leur demander de me laisser les explications de leur mode opératoire et ce qu'ils ont fait pour régler ça. Peut-être que ça te permettra de régler le tiens sans passer par le SAV Clin d'oeil


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pio @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2013 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je comptais envoyer la mienne en sav aujourd'hui aussi mais resultat je suis sorti de chez le reparateur a 19h...

Première réussite de la soirée :
USB FLASH avec http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Rampage%20IV%20Formula&p=1&s=42&os=36&hashedid=99ZxgtqjitATNhav
le bios 1404, qu'il faut renommer en ERALL.ROM sur une clef usb formatée en FAT32.
On appuie 3sec sur le boutton ROGConnect, et :
=> On retourne au bios d'origine, plus de probleme de cm qui redemarre ect...

Une bonne chose de faite :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oh pour le BIOS d'origine j'utilisais le BIOS2 pour vérifier que la CM n'était pas complètement morte ^^

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne puisse pas mettre à jour avec le .CAP, mon hypothèse est que comme le BIOS est justement le dernier en .ROM, il ne reconnaisse pas ce format... Tu peux peut-être essayer le BIOS Converter sur un .CAP ?

EDIT : OMG ! Je viens peut-être de trouver quelque chose !! Regarde ce lien : http://support.asus.com/Search/KDetail.aspx?SLanguage=en&no=CCBF53F7-9084-B397-C729-7C5579704573&t=2
Peux-tu essayer ça s'il te plait ? Mon matériel est emballé dans les cartons et je n'ai plus de pâte thermique (enfin juste un reste sur le ventirad ^^) et tiens moi au courant si ça fonctionne Clin d'oeil
De ce que j'ai compris, cette technique permettrait à notre BIOS d'origine de reconnaitre les .CAP et donc de pouvoir faire la mise à jour ensuite !


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pio @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est exactement ca.
On a recuperé des bios du début des rampages, avant la mise a jour .CAP
Et le CAP convertor, c'est ce qu'on essaye depuis le réparateur ^^
En fait le soucis, c'est que ca se fait en 2 temps.
Le premier se passe correctement, mais pour le deuxieme la config a besoin de redemarer 2 fois, or sans cpu, ca marche pas...
"3. The system will reboot twice. After that, the conversion to .CAP BIOS structure is completed."

Je pense avoir tout essayé, meme mettre a jour les bios dans l'ordre 1 par 1, ca bloque toujours a l'etape cap convertor.

Je vais ouvrir un sujet pour les puces bios, parce que là impossible de trouver par moi meme...
Et sinon, retour materiel. net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu aussi cet histoire de reboot... Du coup comme je pensais avoir trouvé j'avais tout remonté pour rien ^^ Lundi je renvois tout ça chez Materiel.net avant de péter les plombs


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pio @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tant que tu as tout de remonté je te conseille de faire la manip avec le ERALL.ROM histoire que les gars de chez materiel se retrouvent avec deux bios propres, et que tu puisses leur donner la version de ton BIOS.
Ca prends 2mn et si ca peut eviter d'autres soucis :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est fait enfin j'ai essayé quelques autres BIOS et le CAPconverter depuis mais je vais leur remettre cette merde au propre ^^


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2013 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être hors sujet mais je viens de remarquer en mettant le bios de ma MB Asus à jour que dorénavant pour un fichier renommé à la main en P8Z77VD.CAP, il apparaît en P8Z77VD.CAP.CAP dans l'utilitaire ez update bios USB. Donc peut-être que sans le .CAP ça passerait. Courage.


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2013 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je renomme mes fichiers depuis Linux et celui-ci ne s'amuse pas à cacher les extensions comme le fait Windows donc le .CAP n'est écrit qu'une fois chez moi Clin d'oeil


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47