EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Test] Inno3D GeForce GTX OC Herculez Titanium Ultra X3 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3781pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1336

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
Ce que je retient surtout de ce que dise les uns et les autres est que pour vous le prix n'est pas justifier mais depuis quand juge t'on les performances pures d'un matériel par rapport à un prix.


Le prix est toujours un argument pour le choix de matériel. Mais c'est surtout ce qu'on en fait qui joue aussi.
Quand tu auras ton voisin qui aura une carte qui chauffe moins, qui à les même perfs, plus silencieuse pour +/- 350 euros de moins que ce que tu as dépensé ... ne va pas me dire que ça va pas te mettre les boules !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement le prix de quoi que soit doit être en rapport avec les perfs, effectivement le prix entre en ligne de compte dans l'achat d'un matériel, ça ce sont deux points que l'on ne peut ignorer.

Maintenant, dire que si un prix est trois fois plus élevés alors on peut s'attendre à avoir trois plus de perfs, c'est faux. Cela voudrait dire que une voiture qui coûte 30K€ doit aller 3 fois plus vite qu'une voiture à 10K€ ou doit être trois fois plus confortable ou bien qu'un pantalon qui coûte trois fois plus cher doit être trois plus confortable ou trois plus résistant dans le temps. Tout le monde sait que les prix sont exponentielles dans leur augmentation en terme de caractéristiques fournis ainsi que la difficulté à fournis ces prestations et non linéaire.

Je ne dit pas que le prix n'est pas un argument lors de l'achat mais dans le cas de bench ce n'est pas le prix qui intéresse mais bien les perfs.
Alors oui, si mon voisin achète une carte moins chère qui fait mieux, j'aurai les "boules" à conditions que les cartes soient de même génération et qu'elles ne soient pas sorties à des années d'intervalles.

Je trouve que dans l'ensemble vous être trop focalisé sur ce fameux rapport prix/perf qui certes entre en compte lors d'un achat. Pour ma part, lorsque je regarde un test d'un nouveau matériel ce sont ses perfs qui m’intéresse et si j'envisage un achat, je regarde le rapport prix/perf pour me décider. Et j'ai l'impression également que vous oublier volontairement le fait que c'est une carte mono GPU et qu'il est bien plus difficile d'obtenir de tels résultats avec un GPU que deux.

Je tiens à signaler que je ne suis ni pro NVIDIA ni pro AMD. Je défends cette carte car j'estime que le travaille fournit par la firme verte est une belle démonstration technologique.

Maintenant, je pense que ça ne sert à rien de discuter plus parce que chacun veut imposer son point vu et chacun voit midi à sa porte. Vous êtes bloqué sur le rapport prix/perf et rhadamenthes et moi sur les performances de la carte et l'aspect technologique.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3781pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1336

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Nvidia s'est tiré une balle dans le pieds en imposant son système de refroidissement a sa Titan.
Il y aurait eu les constructeurs qu'ils soient plus libre (par exemple une titan en DirectCu 2), là oui le prix aurait été justifié car la Titan serait plus haute en performance.

Je ne suis non plus ni pour Nvidia ni pour AMD (je sort d'une 7970 Ghz éd.), l'idéé d'acheter une Titan m'a même botté mais quand je vois qu'une 780 Oc fait mieux .... ça laisse songeur.
Maintenant si demain la Titan fait 700€, je signe direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
trouvable modele de ref à 800 fdp out neuve Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
IL est vrai qu'avec un PCB maison et un refroidissement maison la carte serait beaucoup mieux mais je pense que le prix aurait prit une claque.

Aujourd'hui à 1000€, je ne l'achèterais pas non plus à 700€ oui j'achète. Une 780Oc fait mieux et est moins chère mais tout le monde n'ose pas forcément OC une carte (je ne sais pas si tu parles d'OC d'usine ou maison).

Aujourd'hui, on peut trouver une 7990 aux alentours de 500-600€ mais il me semble qu'elle coutait bien plus que ça à son lancement.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
tu trouves des titans d'occaz qui ont entre 2 et 4 mois en occaze dans les 650 euros sur HFR en cherchant un peu mais bon c'est un autre débat ...
cd qui me dérange c'est comparer la hd 7990 et la mettre en avant vis a vis d'une titan sortie 7 mois auparavant pour dire "regarder vous avez vus la hd 7990 fait mieux que la titan ":
J'ai envie de dire encore heureux pour du bi-gpu récent haut de gamme , maintenant il faut mieux comparer la gtx 690 et la hd 7990 c'est plus logique (exepté l'argument du prix qui est en la faveur de la hd 7990 MAINTENANT (ca pas toujours été le cas ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
tu trouves des titans d'occaz qui ont entre 2 et 4 mois en occaze dans les 650 euros sur HFR en cherchant un peu mais bon c'est un autre débat ...
cd qui me dérange c'est comparer la hd 7990 et la mettre en avant vis a vis d'une titan sortie 7 mois auparavant pour dire "regarder vous avez vus la hd 7990 fait mieux que la titan ":
J'ai envie de dire encore heureux pour du bi-gpu récent haut de gamme , maintenant il faut mieux comparer la gtx 690 et la hd 7990 c'est plus logique (exepté l'argument du prix qui est en la faveur de la hd 7990 MAINTENANT (ca pas toujours été le cas ...)



On peut aussi comparé la 7990 et la 690 et ça serra toujours le même combat. La 690 reste 400€ plus chère en étant sorite avant et en étant moin perf qu'une 7990.

Enfin bref, j'ai partagé ce lien pour les demandeurs de Titan modifiés par pour relancer ce débat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire : Crucial PRO Overclocking 32 Go DDR5-6000 C... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 mai 2024 à 09:52
Pas de nouveau message Test mémoire : Netac Shadow RGB 5600 C40, une belle surpr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 13 mai 2024 à 11:48
Pas de nouveau message Test clavier : Gem80 de Nuphy, toujours au top ? SebastienD Claviers et souris 0 10 mai 2024 à 11:35
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56