EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Test] Inno3D GeForce GTX OC Herculez Titanium Ultra X3

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Un test en allemand de la Titan avec rad custom (et nom interminable). Enfin une 690 et 7990 en comparatif.

http://www.hardwareluxx.de/index.php/artikel/hardware/grafikkarten/28175-inno3d-geforce-gtx-titan-oc-herculez-x3-ultra-im-test.html


Dernière édition par Spade le 15 octobre 2013 à 20:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est-ce que ce test fait mal à la Titan... 1000€ pour se faire balader par une carte à 500€^^

Le framerate minimum de la hd7990 sous bf3 est supérieur de 10 fps au framerate moyen de cette Titan (et cela quelque soit les réglages Mort de rire )


Sinon, il y a la démonstration que les sites de tests font mal leur boulot. Partout il est colporté que les cartes Nvidia se débrouillent mieux sous bioshock infinite alors qu'en fait certes le FPS moyen est légérement au dessus mais les fps minimum sont totalement lamentables, divisés par 3 par rapport à AMD. Lorsqu'il y a 30 i/s mini sous AMD, les Nvidia équivalentes peine à avoir 10 i/s... Même la Titan tape 12 i/s là où une simple r9 270X monte à 20 i/s et 30 i/s pour une R9 280X.
Autant dans un RTS ce n'est pas important autant dans un FPS c'est le truc le plus primordial...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair même si je t'avoues que j'ai plus regardé du coté de BF3 ^^.Ce test fait réfléchir même les Nvidia boyz devraient ce rendre compte de l'abut tarifaire car là c'est bien flagrant. Maintenant j'attend qu'il rajoute les r8/r9 à ce comparatif et je serais comblé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
C'est clair même si je t'avoues que j'ai plus regardé du coté de BF3 ^^.

Dans un sens c'est normal^^ c'est ce type de jeux qui a besoin de réactivité donc d'un plus haut framerate. Avoir 60 i/s ou 90 sous civ ou anno ça ne change pas grand chose Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42297pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun rapport, mais je signale, pour ceux qui ne le savent pas, que le rad HerculeZ est dispo en 680 en retail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours bon à prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Etant depuis toujours sur Nvidia, je ne vais pas troller Maléfique

Il est clair que la Titan est abusivement chère !
En mettant le prix de côté et en se focalisant sur les perf on ne peut pas oublier le fait que c'est une mono GPU hein Clin d'oeil

Ok il y a des monoGPU qui font quasi aussi bien maintenant,il n’empêche que la Titan reste un superbe 1er jet de l'adaptation d'une architecture professionnelle vers "grand public" certes fortuné ! Le prix de l'exception à sa sortie pour une carte qui a déjà 8 mois.

Juste ne pas oublier que c'était LA carte MonoGPU de "tous le superlatifs" à sa sortie. Malheureusement la politique tarifaire Nvidia fait que son prix ne baissera pas tandis que la concurrence fait son bonhomme de chemin :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
En mettant le prix de côté et en se focalisant sur les perf on ne peut pas oublier le fait que c'est une mono GPU hein

En quoi le fait qu'une carte soit en mono, bi ou tri gpu (etc) est un argument ?
En quoi d'ailleurs l'architecture interne (donc totalement invisible) d'un produit a une quelconque importance pour un utilisateur ?

J'ai l'impression que le marketing a été tellement intrusif qu'il fait passer du vent pour quelque chose d'important.

Lorsque l'on achète une carte, on le fait pour les perfs, l'expérience de jeux, le bruit, la conso et plein d'autres détails mais en aucun cas l'architecture interne.

De même que ça soit un monogpu n'a absolument rien d'exceptionnel. Je rappelle que beaucoup de gpu actuels ne sont en fait que d'anciens GPUx2 comme le GK 104 ou pitcairn par exemple. La seule chose qui freine l'assemblage de ce type c'est qu'il faut qu'ils réorganisent leurs moyens de productions ce qui dans un premier temps est inutilement onéreux.

Citation:
Ok il y a des monoGPU qui font quasi aussi bien maintenant,il n’empêche que la Titan reste un superbe 1er jet de l'adaptation d'une architecture professionnelle vers "grand public" certes fortuné !

Le Gk 104 est déjà à la base une puce pro...Et si on remonte plus loin je suis certains que d'autres architectures précédentes l'étaient.

L'important dans une carte c'est tout sauf son architecture. Si demain on me propose une carte octogpu aussi puissante que la Titan pour un tiers du prix et dont le comportement en jeux est identique à la carte de Nvidia...je ne vois pas en quoi le fait que celle-ci aient 1 ou 8 gpu a un quelconque intérêt.
Citation:

Juste ne pas oublier que c'était LA carte MonoGPU de "tous le superlatifs" à sa sortie.

C'est ce qu'on appelle du marketing.
C'est une carte qui est inutile pour jouer (la gamme inférieure est largement suffisante), son prix est disproportionné et lorsque cette carte aura un véritable intérêt la nouvelle génération en 20 nm (ou 16nm), que ça soit chez Nvidia ou AMD, l'explosera totalement pour la moitié du prix.

D'ailleurs c'est ce qu'avait annoncé AMD, malheureusement le marketing faisant son chemin, ils se sont alignés à sortir eux aussi une puce énorme (certes moins mais quand même) pour une carte graphique soit disant ultra hdg qui en fait ne répond pas a un véritable besoin...elle aura le mérite quand même d'être beaucoup moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
rhadamanthes a écrit:

Juste ne pas oublier que c'était LA carte MonoGPU de "tous le superlatifs" à sa sortie. Malheureusement la politique tarifaire Nvidia fait que son prix ne baissera pas tandis que la concurrence fait son bonhomme de chemin :)

C'était le cas de la 5870 et d'une autre envergure car elle mettait 50 à 80% dans l'aile à la GTX 285 selon la résolution et les réglages, alors que la Titan ne met "que" 20 à 25% à une 7970 Ghz.
C'est pas pour autant que la 5870 coutait 1000€, c'était 350-400€ de mémoire au lancement.
Le fait que ça soit LA mono-gpu la plus puissante n'est absolument pas une raison pour la vendre à 1000 balles, désolé...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
@ aka :Hey là tout doux... Essaie de ne pas m'imposer ton point de vue sur ce ton Confus

Je reprécise que j'ai bien dis "en mettant le prix de côté" Roulement des yeux

Pour ce qui est de l'architecture interne, et en te répondant sur un super ton dictateur: "quand tu seras électronicien comme moi tu pourras alors donner ton point de vue de manière totalement objective" parce qu'alors tu sauras ce que cela coûte réellement en développement R&D et je ne parle pas d'argent mais bien de matière grise ! Parce qu'il ne suffit pas de juste réorganiser une chaîne de prod pour créer des nouvelles puces Clin d'oeil
Question de reconnaissance pour les mecs comme moi qui bossent pour sortir des cartes électroniques.

Après libre à toi de réagir en consommateur et seulement en consommateur formaté, mais personnellement je préfère m'attarder un peu sur ce qui à mon sens à de l'intérêt et c'est ce que j'essaie de faire passer comme message !


Peace à vous les fermiers ! Pas la peine de sortir les fourches ! Sinon je sors ma moissonneuse !




Dernière édition par rhadamanthes le 16 octobre 2013 à 09:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3781pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1336

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Néanmoins faut admettre qu'une "simple" gtx 780 oc lui tiens facilement tête. Après je pense que pour ce qui concerne la titan, ce qui la bride vachement c'est son système de refroidissement de base et uniquement celui la.
Perso à titre personnel je préfère une carte silencieuse et qui chauffe pas des le départ plutôt qu'une carte ou l'overclocking va être difficile du fait qu'elle est déjà coincé pas un refroidissement qu'Nvidia à "imposé".

Alors on me dira que certains constructeurs ont paradé cette contrainte .... oui mais bon voilà le prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour ce qui est de l'architecture interne, et en te répondant sur un super ton dictateur: "quand tu seras électronicien comme moi tu pourras alors donner ton point de vue de manière totalement objective" parce qu'alors tu sauras ce que cela coûte réellement en développement R&D et je ne parle pas d'argent mais bien de matière grise ! Parce qu'il ne suffit pas de juste réorganiser une chaîne de prod pour créer des nouvelles puces Clin d'oeil

Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ?

De plus avant de sortir le pseudo argument d'autorité de l'électronicien (qui a 99% de probabilité de n'avoir jamais travaillé dans cette branche précise) c'est proprement risible.
D'ailleurs techniquement hormis les grandes pontes des départements en question (et encore c'est peu probable), il est certain qu'aucun des contributeurs à l'élaboration de ces puces ne sait le budget réel de R&D octroyé.
Internet c'est la valse de l'anonymat et de la désinhibition au point de faire croire qu'être électronicien est exceptionnel...
Citation:

Après libre à toi de réagir en consommateur et seulement en consommateur formaté, mais personnellement je préfère m'attarder un peu sur ce qui à mon sens à de l'intérêt et c'est ce que j'essaie de faire passer comme message !

C'est vrai acheter un produit pour l'utiliser pour la fonction pour laquelle il a été élaborée...c'est être un consommateur formaté...Celle là on ne me l'avait pas encore sortie.

Par analogie, il est évident que lorsque l'on achète une TV ce n'est pas les qualités intrinsèques du produit (image, réactivité, luminosité etc) qui compte mais l'architecture interne... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, pour faire valser l'anonymat, Portal Correia Paùlo, je bosse Chez Electrolux France au département R&D en tant que seul électronicien d'Electrolux France. Je conçois des cartes électroniques depuis zéro et je fais toute la programmation. Alors certes, je n'ai pas la science infuse (loin de là) et je ne suis certainement pas une personne prétentieuse au point d'élever le métier d'électronicien au rang de "métier d'exception" mais j'essaie de donner mon point de vue comme tout un chacun selon mes centres d'intérêts et surtout selon mes connaissances et mes compétences (que j'adore partager sur ce site depuis bien longtemps pour peu qu'on me le demande) !
Je n'ai jamais parlé de budget R&D au passage bien que je sache à mon niveau ce que coûte mes cartes Clin d'oeil

Quand je parle de consommateur formaté je parle de finance, chose importante mais que je précise bien mettre de côté dans le cadre de mon argumentation !

Maintenant fin du HS, je ne vais pas débattre 150 ans alors que mon post est pour le moins clair: No troll et No money.

Peace fermier !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins rhadamenthes sur son argument.

Certes la carte est chère et je ne suis pas capable de justifier un tel prix mais elle fait aussi bien que des cartes Bi-GPU. C'est un argument bien valable puisque que l'on parle de performances pures et donc que la méthode pour obtenir ces perfs est importante.

Ce que je retient surtout de ce que dise les uns et les autres est que pour vous le prix n'est pas justifier mais depuis quand juge t'on les performances pures d'un matériel par rapport à un prix.

Une question :
si la carte était une Bi-GPU avec la même architecture donc théoriquement des perfs mettant une volée à l'ensemble des cartes actuelles et pour 1000€ (donc plus chère que les autres cartes), auriez-vous le même discours ?


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

Certes la carte est chère et je ne suis pas capable de justifier un tel prix mais elle fait aussi bien que des cartes Bi-GPU

Non elle ne fait pas aussi bien justement. Elle est même relativement loin des gtx 690 et hd7990 la plupart du temps donc l'argument de la perf pure tombe à l'eau.

Les perf c'est ça ...c'est loin.
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/22296-test-radeon-hd-7990.html?start=13

Citation:
si la carte était une Bi-GPU avec la même architecture donc théoriquement des perfs mettant une volée à l'ensemble des cartes actuelles et pour 1000€ (donc plus chère que les autres cartes), auriez-vous le même discours ?

Il y a un concept très simple c'est le rapport prix/perf...
L'important ce n'est pas que la carte soit peu onéreuse mais que la carte possède un prix en relation avec les performances qu'elle fournit. Par exemple pour avoir environ le même rapport prix/perf qu'une r9 280X à 300€, il faudrait qu'une carte à 1000 € puisse avoir 3 fois les perfs de la r9 280X (ce qui n'arrivera pas avant un moment...)


Dernière édition par akathriel le 16 octobre 2013 à 10:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Fosi Audio MC101 : le style avant tout ? JMC Audios 0 24 mai 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Test Teufel Rockster Go 2 : du style et complète ! JMC Audios 0 21 mai 2024 à 14:06
Pas de nouveau message Test mémoire : Crucial PRO Overclocking 32 Go DDR5-6000 C... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 mai 2024 à 09:52
Pas de nouveau message Test mémoire : Netac Shadow RGB 5600 C40, une belle surpr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 13 mai 2024 à 11:48