EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier micro-atx et mobàl fx/i7?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/bonsoir Moqueur

Je demande pardon aux membres ayant participé à mon précédent topic (http://www.cowcotland.com/topic13159.html) OU je recherchais certains composants. Pourquoi m'excuser? simplement car depuis beaucoup d'imprévu sont arrivé (j'entend par la financier) et la sortie des nouvelles cartes d'Amd et de leur Mantle et jeux optimisés..

Concrètement cela a varié mes envies et idées..

Du coup nouveau topic (désolé de ce pavé avant et du suivant aussi Embarassé )

Pour l'instant je possède donc:

ventirad Noctua nhu 12p se2;
alim: Corsair ax 750 w;
ram: Corsair Vengeance Low profil 1600 (2x4);
carte son: Asus rog phoebus;
disque dur: ceux que je possède déja y compris le velociraptor.

ce qui sera acheté:

SSD: Samsung 840 pro de 256go;
carte graphique: r9 290 (vu le peut de différence de prix entre la r9 280x toxic et ceux ci.. modèle custom bien sur).

Il manque donc proco et carte mère..

Je pensais partir sur un fx 8350 (depuis tout ce qui se passe..) mais le peu de mobal en µatx font que je vais devoir me diriger vers un i7 actuellement non?

Si oui ben certainement un 4770k ainsi qu'une gene ou une gryphon ?

Sinon je préfère un fx mais une bonne mobàl en micro atx?

Reste la question du boitier, j'ai vu le fortress 3 et le sugo 10 qui semble pouvoir accepter la carte graphique et le ventirad. En connaissez vous d'autre? (petit boitier bien sur, même si le fortress est tout en hauteur, donc format tour a éviter sauf si mini mini)
préférence: tout petit, acceptant ma config, et bien sur un hotswap n'est pas du luxe mais je ferais sans (petit nas si il faut)

édit liste boitiers: fortress3, sugo 10, ds cube, phenom M

Voila voyla.. merci d'avance et bien sur désolé d'avoir fais perdre du temps sur le dernier topic mais bon beaucoup de chose sont arrivé Triste Triste


Dernière édition par jode le 05 novembre 2013 à 22:21; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
boitiers un petit DS cube ou un phenom m, ca devrait passer.

un FX 8350 et la mobal associée ca doit pouvoir se trouver, non ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
le proco oui, mais en carte mere am3+ gaming j'ai vraiment rien vu de bon :s Ou je me goure complètement?

Si tu es sur de ces boîtiers je les ajoutes a ma liste :) merci (plus de choix pour comparer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

L'offre mATX en AM3 est effectivement réduite désormais, mais on trouve encore de jolies cartes.
Pour le boitier, as-tu des critères sur les nuisances sonores. Ok, tu pars sur une R9 290 ; mais le ventilo de 180mm du SG, ce n'est pas un cadeau non plus... Ensuite, il faudrait voir les contraintes de volume, car un boitier comme le Phenom Micro n'est pas beaucoup plus gros. Mais dans l'absolu, SilverStone est le roi du boitier compact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
On m'avait dis que tu aimais bien les mini itx donc je présume que tu as de bonne connaissance en micro atx aussi?Clin d'oeil

Si vous avez de bonne mobàl en am3+ je veut bien partir dessus(je demande que sa..)

Forcément je ne désire pas de turbines, mais un peu de bruit ne me dérangera pas.. Si les ventilos sont trop bruyant je peut éventuellement les changer Clin d'oeil

Pour le volume, j'ai envie de diminuer un Max l'encombrement, le moins de place mais capable de prendre une r9 290 et un noctua nhu 12p se2.
Pour le lecteur DVD je peut partir sur du slip ou avale disque sans problème :)

Désole si j'ai pas été clair sur ce message mais je suis reparti sur le tel :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit up de soirée histoire d'avoir plus d'info sur une éventuel carte mère micro atx en am3+ gaming si cela existe, et sur d'autre possibilités boîtiers correspondant a mon cahier des charges :)
Pour mes boîtiers j'ai vu que certains membres possédaient certains boîtier, leur avis m'intéresserais aussi sur la qualité du boîtier :)

Voilà :) désolé du up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2013 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit lien pour comparer la taille de certains de ces boîtiers, on dit merci à Vanseb Clin d'oeil (qui oublie toujours de répondre à mes poss Triste )

https://skydrive.live.com/?cid=d0618de2abf6621c&id=D0618DE2ABF6621C%21128

PAs de très grosse différence entre les bitfenix et le aerocool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2013 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup du lien Clin d'oeil ( a toi et celui qui l'a permis possible:) )

Comme tu dis, pas de différences l'un est plus fin et plus haut, l'autre plus bas et plus large..

(Je sens que certain choix vont être dur:s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2013 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
LDLC et Top, par exemple, ont encore un gros catalogue en AM3+ mATX, même si nous ne sommes pas sur des cartes dites Gaming. La gamme FM2 / FM2+ est bien plus vaste.

Je m'y connais en ITX, mais moins en mATX, où ma référence reste le FT03. Une seule raison : son empreinte au sol, très réduite. La hauteur ne me pose pas de problème.
Cela dit, le SG10 est un excellent modèle d'après les tests disponibles sur Internet, mais un poil bruyant. En 7V, le 180mm reste correcte, les 120mm aussi, mais il y a largement mieux.

Je pense qu'il faut prendre en compte que même en cube, un boitier mATX reste imposant, sauf à prendre un SilverStone. Ou alors un Lian Li avec alimentation à l'avant, mais on reste sur du gros gabarit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2013 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que suite a certain de mes achats je n'ai pas envie de ne pas les utiliser :s donc forcément, ma carte son m'oblige a me diriger vers du micro atx, quand a la r9 290(je présume que mes customs tournerons vers les 30 et 33 cm?) m'oblige a un boîtier pouvant accueillir de longue carte, et forcément le ventirad oblige une bonne hauteur cpu même si il n'est pas si haut a côté des références de maintenant..

Je me doute que je n'aurais pas de minuscule modèle mais ce sera déjà pour moi un gros changement (habitué aux boîtiers assez imposant, tel que le tweélf hundred, 600 t..)

Je vais retourner fouiller sur ldlc alors, j'avais fouillé et j'avais pas vu grand chose en am3+.. Peut être attendre leur nouvelle annonce cpu fin novembre/décembre ?

Le choix de boîtier est limité a ceux ci?:) si oui je vais regarder de plus près (dommage qu'il n'ai pas tous été testé par cowcotland Triste

Le fortress est tout en hauteur donc peut de place mais j'avais lu que le plastoc sur le dessus était pas de bonne Qualité, ou c'est juste une impression?

Le sugo10 est vraiment petit aussi et pas trop laid, juste changer peut être le air penetrator.

Les ds cube et phénom M j'avais lu des tests mais sans y faire attention :s


Si vous avez eu les boîtiers en main n'hésitez pas a me dire votre impression sur la qualité, je veut un beau petit bébé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2013 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Nous avons testé le FT03 et le DS Cube. Le Phenom Micro arrive, et c'est un bon boitier.
Le SG10, pas testé (SG09 non plus).

Le plastique du FT03 n'est pas cheap en haut, il fait juste cheap. Mais ça reste un détail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2013 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ces réponses :) hum je vais attendre le test du phénom alors :)

Mais pour l'instant j'adore le look un peu hors de l'ordinaire du ft03, le sugo10 a l'air de proposer tout de même beaucoup d'espace dans un volume moindre, le ds cube faut que je regarde le modèle noir ( pour s'accorder a la pièce) mais j'adhère pas trop:( le phénom m qui semble être un peu le même me semble par contre pas moche :/

Je vais attendre votre test et je verrais si il vaut le coup.. Par contre les silverstone sont plus cher, c'est du a la matière utilisé je présume?

Bon désole Vanseb je vais pas te bouffer tout ton temps :s

Bon pour la carte mère j'ai jeté un ?il, et franchement cela n'a pas l'air de voler haut Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2013 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
ta carte mere doit etre en micro atx ?

processeur fx ou i7 ?

pour le fx, il ya vraiment pas grand chose en carte mere micro atx, pour le i7, tu as de tout par contre, de la maximus 5 gene a de la msi z77 g45 format micro atx, a toi de voir, tu veux quoi ?

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-maximus-vi-gene-c2,795209

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,msi-z87m-g43,789287

voila deux carte meres pas mal du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2013 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'avais fait une belle grande réponse mais elle a disparue :/ le refresh certainement..

Donc en clair micro atx car boîtier micro atx (envie de diminuer l'encombrement sans me séparer de ma carte son)

En i7 y a le choix c'est sur, msi, gigabite, Asus, et asrock(j'ai pas vérifié) ont du lourd

i5 a oublier mnt..

Fx 8350 moins chère et pas forcément moins performant, mais j'ai rien vu en am3+, mais on me dit que oui, certainement que c'est dur a trouver :s

Merci de ta réponse Clin d'oeil désole du message court mais je déteste réécrire le même a cause du regresh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2013 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
je regarde en am3+, il ya des carte meres mais elles sont un peu moins bien

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-ga-880gma-usb3,756385

c'est le mieux que jai trouver en micro atx, mais pas super top, le chipset est meme pas un 990 de amd, c'est un 880... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57