EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En fait A10 6800K = i5 Ivy Bridge > i3 Ivy Bridge ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Obanji @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 22 septembre 2013
Age: 30
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2013 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Cherchant a savoir la vrai valeur des APU AMD, je suis tombé sur ca :

AMD A10 5800K vs Intel i3 3220



AMD A10-5800K vs Intel i5-3570K



J’étais loin de m'imaginer qu'ils puissent tenir tête face a des i5.

Les APU Kaveri seront aussi bon face au i3/i5 Haswell ? Ou est ce que c'est n'importe quoi ces video ?

Merci d'avance. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2942pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2013 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

En ce qui concerne la comparaison A10/i3, cette comparaison se fait sur 3 softs utilisant la partie GPU à outrance. C'est un secret pour personne que le pauvre GT1 du i3-3220 ne peut rivaliser avec les 384 sp de l'A10.
En fait, l'A10 aurait même fumé un core i7 dans ces conditions.
Par contre, si on rajoute une grosse carte vidéo sur les 2 plateformes, le core i3 sera en moyenne 25% devant sur les jeux CPU-limited, et marginalement derrière sur les applications. A moins d'overclocker l'A10.

Quant au second test, il faut bien garder en tête qu'il s'agit d'un test d'AMD pour mettre en valeur leur processeur. Ils auraient pu faire gagner l'"A10" sans problème (il est devant sur certains tests). Il s'agit d'un test de productivité, qui dépend surtout... Du SSD.
Un i3, i5, i7, A10, FX ou autre aura sensiblement le même score à configuration égale.

Que retenir de ces tests ?
- Qu'un APU reste inégalé dès qu'il s'agit d'utiliser la vidéo intégrée
- Que pour faire du word, le CPU importe peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2013 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut pas pousser non plus les apu A10 ne sont pas 25% derriere les I3 sur du monothread, ils sont au meme niveau que les i3 globalement en monothread mais bien devant en multithread....

Le positionnement du A10 est entre le i3 et le i5.

Stock au niveau du i3, une fois oc, il se rapporche du i5 en applicatif.

En jeu il est legerement devant le i3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2942pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2013 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
Il faut pas pousser non plus les apu A10 ne sont pas 25% derriere les I3 sur du monothread, ils sont au meme niveau que les i3 globalement en monothread mais bien devant en multithread....

Ils sont au même niveau sur les jeux non CPU-limités, qui sont assez nombreux.
Les 25% viennent des tests d'HFr, qui sont décriés ici car justement ils ne se basent que sur des scénarios très CPU-limités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2013 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai été voir le test Hfr, je suis moi meme possesseur d'un apu et selon le test Hfr, ce n'est pas 25% mais 13,5% (108 pour 125).

Ensuite il s'agit uniquement de bench et ne représente aps forcement le ressenti en jeu.

perso je suis joueur de MMO/MOBA soit les jeu qui deviennent vite cpu limited, et je n'ai aucun probleme (sans cg) a maintenir un niveau de jeu correct (graphisme Moyen/high/very high suivant le jeu) et 50 à 60 fps constant sur des jeux codés avec les pieds (AION).

J'etais avant sur une I3 2340/ GT530 et je trouve les jeux bien plus fluide maintenant avec un pau et son igpu qu'avec mon ancienne config.

Je parle meme pas de la marge d'oc et de la facilité a OC les apu qui est juste enorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2942pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2013 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
j'ai été voir le test Hfr, je suis moi meme possesseur d'un apu et selon le test Hfr, ce n'est pas 25% mais 13,5% (108 pour 125).

Ensuite il s'agit uniquement de bench et ne représente aps forcement le ressenti en jeu.

perso je suis joueur de MMO/MOBA soit les jeu qui deviennent vite cpu limited, et je n'ai aucun probleme (sans cg) a maintenir un niveau de jeu correct (graphisme Moyen/high/very high suivant le jeu) et 50 à 60 fps constant sur des jeux codés avec les pieds (AION).

J'etais avant sur une I3 2340/ GT530 et je trouve les jeux bien plus fluide maintenant avec un pau et son igpu qu'avec mon ancienne config.

Je parle meme pas de la marge d'oc et de la facilité a OC les apu qui est juste enorme.

Je me basais sur ce graphique : http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/41/IMG0041607.png
Ensuite, certains APU sont devant une 530...
Quant au fait que ces jeux soient CPU limited, je suis perplexe. Perso je joue à un MOBA (HoN) avec un Athlon XP 2600+, et c'est tout à fait jouable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2013 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
oui quand ma carte maman le voulais encore, jau niveau grphique avec mon 5800k j'etais au niveau des 540 (ram a 2200MHz, igpu oc a pres de 1100MHz)

je trouve que les apu pourrait vraiment avoir une belle part de marché dans la plupart des config media/bureautique grand public/ petit gamer....

Je joue a wow avec mon apu a 6 fps stable (y compris les gros combat) en HD high, a LOL a 55-60fps en high (45 en team fight) mais ca reste assez fluide pour un casual gamer comme je suis devenu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2942pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2013 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair, d'ailleurs j'attends le 14 janvier (Kaveri day) avec impatience pour changer mon vieux clou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2013 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
j 'attend aussi kaveri pour reconvertir mon 5800k en media center undervolté apres ce qu'il mange en ce moment Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Synology BeeDrive, la time capsule qui fait bZz bZz Vanseb Divers Hardware 0 02 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Pilote Nvidia qui fait tout planter ! patrice27140 Questions diverses... 11 17 janvier 2024 à 17:50
Pas de nouveau message Test Pulsar X2H : La petite subtilité qui fait toute la d... JMC Claviers et souris 0 13 novembre 2023 à 11:27