EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SLI, Changement Processeur ou changement carte graphique , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
mais le hardware est deja ultra puissant c'est les jeux qui sont pas optimisés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
heavy16 a écrit:
mais le hardware est deja ultra puissant c'est les jeux qui sont pas optimisés !

C'est ce que j'ai dis :)
Citation:
c'est pas le hardware qui est mauvais mais le développement des jeux...


Sinon pour le sujet j'ai repensé à la dernière Asus Mars, celle ci sur test est soit disant autant performante que un vrai sli de 760 d'ou le choix de pas partir pour sur du plus haut de gamme comme base.
Après niveau perf je pense que le bi-gpu est similaire à la 780ti voir même peut être un peu au dessus, par contre niveau conso électrique j'ai un doute.

Il faudrait la totalité de la config si possible Killik pour savoir si niveau alim tu es bon ou limite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
heavy16 a écrit:
mais le hardware est deja ultra puissant c'est les jeux qui sont pas optimisés !

C'est ce que j'ai dis :)
Citation:
c'est pas le hardware qui est mauvais mais le développement des jeux...


Sinon pour le sujet j'ai repensé à la dernière Asus Mars, celle ci sur test est soit disant autant performante que un vrai sli de 760 d'ou le choix de pas partir pour sur du plus haut de gamme comme base.
Après niveau perf je pense que le bi-gpu est similaire à la 780ti voir même peut être un peu au dessus, par contre niveau conso électrique j'ai un doute.

Il faudrait la totalité de la config si possible Killik pour savoir si niveau alim tu es bon ou limite


L'asus mars avec son bi-gpu de 760 n'a aucun intérêt, autant partir sur une 780 ti custom quand elles sortiront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'en étais sûre que au moins une personne allait dire qu'elle n'a aucun intérêt Très content tu as pas tarder.

J'ai quand même proposé la Mars malgré que son intérêt soit limité car elle offre une première approche du sli pour quelqu'un qui souhaite tester sans avoir de carte mère compatible Clin d'oeil

Elle serait intéressante par rapport à la 780ti seulement si le prix de la Mars était de 500€ max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
On risque de les voir en promo vu le flop de cette carte xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
J'en étais sûre que au moins une personne allait dire qu'elle n'a aucun intérêt Très content tu as pas tarder.

J'ai quand même proposé la Mars malgré que son intérêt soit limité car elle offre une première approche du sli pour quelqu'un qui souhaite tester sans avoir de carte mère compatible Clin d'oeil

Elle serait intéressante par rapport à la 780ti seulement si le prix de la Mars était de 500€ max.


j'ai fait exprès pour voir ta réaction ! Très content
Non sérieusement, tu as raison si elle était a 500 euros max peut être je dis bien peut être ça aurait été intéressant mais bon à 640 euros ils peuvent se la garder leur carte Très content
L'autre fois je suis tombé sur le test chez pcworld quand j'ai vu "bi-gpu de 760" et "640 euros" j'ai fermé la page direct allez au revoir ! Mort de rire
Rien ne vaut une lightning ... Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killik5 @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 06 décembre 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2013 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu en diagonale les dernieres conversations... Déménagement, pas encore Internet, obligé de communiquer du boulot tout ça tout ça...

Pour l'utilisation, je trouve que mes jeux saccades et ne sont pas tous ultra fluide sur mon écran... Je tourne en 2560*1440. Quand je baisse en 1920*1080, ça passe beaucoup mieux mais je trouve ça dommage.

C'est pourquoi je pense effectivement que c'est le GPU qui a besoin d'un coup de jeune et non pas le CPU...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killik5 @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 06 décembre 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un problème à ce sujet... Je me suis toujours pas décider.

Pour récapituler, je joue en 2560*1440 et je trouve que mon PC commence à souffrir un peu dans cette résolution. Voici ma config :

- I5 2500K (Qui n'est plus overclocké... Je ne sais pas le faire manuellement (honte à moi) et le programme qui me permettait de le faire en auto n'est plus compatible Windows 8.1)
- Carte mère P8P67 (non compatible SLI)
- GTX680 Lightning.(2go)

La question de base était. Dois je changer pour une CM de nouvelle génération + nouveau processeur pour partir sur un SLI plus tard OU changer ma carte mère pour une avec une carte mère du même socket (1155), garder mon processeur et partir direct sur un SLI de GTX680.
- Dans cette résolution ne suis-je pas limiter par la VRAM (2Go sur la 680 lightning ?)
- Si je dois changer de carte mère pour aller sur un SLI de GTX680. Quel modèle de carte mère me conseillez vous ? Quel 680 ? La lightning n'a pas baissé de prix en neuf depuis 2013 : c'est ouf :) !
- Ce modèle d'alim, c'est du bon ? Cooler Master V-Series 850W

Pour info mon niveau d'exigence est de pouvoir jouer avec un maximum d'option graphique à un framerate constant de 60ips. Quand ça passe en-dessous, je le sens très fortement (et ne me dites pas que ce n'est pas possible Très content )

Merci pour votre aide,

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que tu peux encore garder ce processeur, sinon oui sur certains jeux avec les graphismes au max les rams seront saturées mais tu as un sli donc je ne pense pas que tu auras des soucis pour les faire tourner à 60fps.
Oui 850w c'est large.
Après si tu as de quoi te payer un i7, prend un 4770k + cm z87 au moins tu auras une petite upgrade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killik5 @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 06 décembre 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ComaBlanc.

Je n'ai pas de SLI pour le moment... C'est l'objet de mon message. Selon toi, à ma résolution (2560*1440) il serait préférable de changer de carte graphique pour augmenter la VRAM (la nouvelle 780 EVGA à 6Go me fait de l'oeil) et revendre ma 680 lightning. Ou changer la CM pour en prendre une compatible SLI et faire un SLI de 680.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Un 2500k et 6800 ta du bon matos garde ton argent pour la fin d'année i va avoir du lourd CPU et GPU


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Killik5 @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 06 décembre 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Un 2500k et 6800 ta du bon matos garde ton argent pour la fin d'année i va avoir du lourd CPU et GPU


Très honnètement en 2560*1440 c'est malheureusement un peu light. Sur beaucoup de jeu, je galère à tenir à plus de 50ips constant et déjà entre 50 et 60 ips ça me fait mal aux yeux...

Je pense avoir fait mon choix en suivant vos conseils et je pense garder mon 2500K, changer de carte mère et rajouter une 680 à ma config. Question :

- Quelle carte mère pe conseiller vous pour mon 2500K et faire un SLI ? Les modèles de MSI Z77A-G45 vous semblent bien, ou la version gaming ? Je vois que, avec deux cartes graphiques, on se retrouve avec deux ports PCI-E 8x au lieu de 16x. Ca à une importance ??

- Pour la CG, je pensais partir sur le même modèle qu'actuellement (une lightning 2GO). Bonne idée ou un autre modèle est plus adapté ??

Merci pour votre aide,

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00