EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche infos pour saccades et temps de réponse sur télé LCD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Désolé pour le titre super long.

J'aimerai savoir si le temps de réponse d'un écran PC peut être comparable avec celui d'une télé. J'ai un téléviseur LG full HD annoncé avec 2.4 ms et je voulais savoir si il pouvait rivaliser avec mon écran Belinéa 24" à 2ms

Deuxième question, quand je lis un film en HD ou en divx à partir de mon ordi sur cette télé, j'ai des saccades lorsque qu'il y' a des scènes de travelling.
Je lis mes films avec VLC dernière version. Je viens de penser en même temps que j'écrivais que je lis mes films à partir d'un disque dur externe USB2, peut être qu'en lisant le film préalablement copié sur le disque dur je n'aurai plus ce phénomène?

Merci,

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mrjhack @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 27 février 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
salut

Il y a 2 problèmes a voir entre le moment ou on appuie sur un bouton et le moment ou l'écran affiche l'action.

le transfert et le traitement de l'information
le temps d'affichage de l'action.

pour le premier problème, la plupart des TV ont un mode "jeu" ou "game" qui élimine les traitements divers de l'image
pour le deuxième, c'est un problème de dalle (et des circuits qui lui sont greffés)

donc oui, ton téléviseur peut (si les chiffres données ne mentent pas trop) rivaliser avec un moniteur.

Pour ton problème de saccades, essaye effectivement de lire le film sans transfert divers.

ou de brancher ton disque externe directement sur ta TV.


info pour le input lag : http://www.gamekult.com/actu/linput-lag-mal-moderne-des-gamers-A104895.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse claire. L'article est pas mal non plus. Je ferai un petit retour après mon test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
URBAN303 @
Paysan
Paysan

595pts

Inscrit le: 29 juin 2013
Messages: 146
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2013 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pu constater des problèmes similaires sur le pc d'un ami, lorsque je lis des vidéos sur une clé usb2.0 sur l'écran tv (hdmi) et visiblement c'est le débit qui provoque cela ; en effet en copiant les vidéos sur son hdd interne ben tout va bien aucune saccade à l'écran ; et il y a de fortes raisons que ce soit ce qui t'arrive ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2013 à 02:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, à vous.
Pour reprendre le post précédent, et partager mes connaissances sur les phénomènes qui permettent de mieux comprendre en quoi on ne peut pas comparer les TV aux moniteur et la source de vos problèmes de visionnages.

Les dalles TV reçoivent du 24 images / secondes et pour avoir un taux de rafraîchissement plus rapide chargent 2 images et calculent des images intermédiaires et ensuite affichent la première image d'ou le décalage.
Mais en plus ils n'affichent pas une image entièrement ils ne "flashent" qu'une partie de la dalle par image crée car cela leur permet d'augmenter le taux de rafraîchissement commercial ( ils sont pas bêtes car les chiffrent augmentent mais pas le prix de la dalle).

Les moniteurs eux affichent une image entière à chaque fois qu'il en reçoivent une ,dans la limite de la dalle, qui correspond au "vrai" taux de rafraîchissement.
Il y a donc une différences entre ces deux types d'écran (mais certains fabricants de moniteurs commencent à tricher eux aussi. Les moniteurs à usages professionnels restent fiables mais à quel prix ?L'idéale serait un indicateur de latence d'affichage mais qui n'est pas communiqué.

Pour les problèmes de freeze lors du visionnage sur TV cela vient simplement du fait que le moniteur standard affiche se qu'on lui transmet dans les cartes graphiques si elles n'ont pas calculé l'image suivante renvoient l'image précédente.
(Ici le rythme des envoie est donné par la TV à 24 images/seconde).
Et les algorithmes de création d'image vont donc avoir 2 fois la même image ils vont donc créer des images identiques entre les 2 premières images envoyer à la TV mais aussi entre la 2 ième et la 3 ième d'ou les freeze qui deviennent visibles car on frôle les 1/12 de seconde qui est la limite pour l’œil.

Donc comme dit précédemment il faut désactivé les algorithmes pour un visionnage de vidéo optimum et préférer un moniteur pour jouer car en jeux la carte graphique est conçue pour envoyer à son rythme les images et les TV sont assez capricieuse aussi de leur coté.

Si j'ai fais des erreurs, je suis preneur de correction. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46