EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour une config (tour+écran)

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers !


Noël et l'anniv de passés, j'ai de quoi me faire ma tour tant désirée ! Adios les portables poussifs au bench démineur.


Mes besoins :
Une tour + un écran (clavier ps2 et souris possédées, niveau OS ça sera du W7 ou 8 via le dreamspark de mon école).

Utilisation :
- Bureautique, internet.
- Développement (web, logiciel : VS C#, Qt, J2EE)
- Jeux : LoL, skyrim, bioshock infinite, je voudrais bien me mettre à BF. Le tout en FHD, en qualité haute mais pas ultra.
- Multimédia : Films en FHD



Je suis parti sur une plateforme en Z87, attiré par l'OC, la recherche du MHz et du point sous 3dmark...

J'avais commencé par voir du coté du couple FX8350+MSI GD-80, mais l'avenir de l'AM3+ et des FX en général n'a pas l'air d'être une solution pérenne malheureusement :/.



Les composants retenus:

- Processeur : i5-4670k
- RAM : Kingston 2x4Go 1600MHz avec XMP.
- Alim : BeQuiet PurePowerL8 530W (modulaire, bronze)
- SSD : Kingston V300 120Go (ou 840 Evo selon le moins cher au moment de l'achat)
- HDD : Seagate 7200.14 1To
- Boitier : Define R4 (Pas négociable, j'ai eu un coup de foudre xD) (edit : quoique le CM 690 III me tenterait bien aussi)
- Mobale : MSI z87-G45 Gaming
- Ventirad : le stock intel dans les premières semaines, en attendant que le dark rock 3 sorte.



Pour la CG, et histoire d'étaler un peu les dépenses, j'attendrais les R9 290 custom (surement la Windforce 3X).

Je possède déjà un graveur Sata et une carte wifi en pci-e 1x.


Pour la tour (sans CG donc), je tourne autour des 700€ dans la config pré-citée.



L'écran :
- De préférence : 1920x1080, dalle IPS ou TN, avec pied réglable en hauteur.
- Pas de 27" pour cause de place, plutôt du 23/24" ou même du 21,5" si besoin.
- Haut-parleurs totalement optionnels étant donné que je mets le casque la plupart du temps, et j'achèterais des enceintes plus tard de toute façon.
- Je ne 'toshop pas, et exit les tactiles/3D.


Je me perds dans toutes les marques et les références, que me conseilleriez-vous (approx ~ <200€) ? ^^



Je suis tout à vous pour des questions, réponses, infos, conseils, cadeaux, insultes... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour commencer, quand tu parles de solutions pérenne... Le i5 4670k n'est clairement pas mieux lotis. Plus ça va, plus les jeux seront opti octo-core, rien que sur BF4, le 4670k se fait dépasser par un FX-8350 pourtant moins cher. Après ça à toi de voir, à quand tu estimes la future upgrade, si c'est dans 2/3 ans, que ce soit chez Intel ou AMD faudra changer de plateforme, faut pas sfaire d'illusions.
En comptant un meilleur refroidissement le couple CPU/CM chez Intel ou AMD reviendra quasiment au même prix (légèrement en faveur d'AMD). Avec concrètement un peu plus de performances pour le FX 8350, mais une conso clairement supérieure, et une chauffe elle aussi supérieure. Après ça opter pour un FX 8320 ça peut valoir le coup car ça fait là une réelle économie derrière.

Sinon pour le refroidissement, comme qui dirait, BeQuiet!, y'a mieux, et moins cher Clin d'oeil !

Pour la CG, je serai toi je me rencarderai plutôt sur la R9 290 Tri-X de Sapphire qui semble vraiment prometteuse Clin d'oeil !

Et concernant l'écran, je suis plutôt satisfait du mien (tu as une petite review ici : http://www.cowcotland.com/topic11183.html) qui correspondrait à tes attentes (éventuellement une réactivité un peu limite si tu joues à BF4 en champ de vision max) Mais je m'y connais pas des masses, y'a des gens mieux placés que moi pour te répondre.


Dernière édition par Heclone le 26 décembre 2013 à 16:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi!


Avec ton cahier des charges, je partirais sur un IIyama B2480HS (Test chez Les Numériques) ou le "grand frère" (Iiyama ProLite B2481HS-B1) qui a moins de souci au niveau couleurs et contraste apparemment (Test)


Si tu veux vraiment pas de dalle TN, tu peux partir sur le SyncMaster S24C650PL , mais il a une moins bonne réactivité en jeux.


Si je peux me permettre une petite remarque rapport au processeur, puisque tu veux te mettre à BF: tables plutôt sur du i7 ou du FX en octo puisque les jeux vont avoir tendance à être optis sur 8 cœurs apparemment Clin d'oeil

edit: grilled


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien je pensais rester sur la même plateforme jusqu'à Skylake et sa DDR4.

Les jeux font un vrai boom technologiques en ce moment, et je partais plus sur un i5-k, upgradé en i7-k l'année prochaine.
Avec le 8350, certes j'en aurais sous le capot dés maintenant, mais j'ai peur qu'il s’essouffle beaucoup plus vite :/


Merci pour vos réponses ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rayandu63 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Age: 50
Messages: 43
Localisation: FRANCE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne configuration je pense pour commencer ! sur Z87 tu peux faire évoluer ta Machine vers i7 ou E3 Xeon !! ca commence a faire de la puissance ! suffisant pour tes demandes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandit21 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 26 août 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

un i5 puis une upgrade vers un i7 ?

Je pense qu'il s'agit d'une manip dont le rapport Q/P reste à prouver.

En effet, il faudra supporter le coût des 2 procos alors même que le nombre de FPS ne suivra pas une courbe similaire.

En effet, si un i5 est dépassé alors un i7 de même génération ne sera pas une upgrade efficace (un peu comme choisir un FX 8320 pour évoluer ver un 8350). .

UN FX 8350 sera à même, de maintenant à demain, d'assurer le boulot jusqu'à l'évolution des plateformes (AMD ou Intel).

Ces 8 cœurs sont, au contraire, un gage de pérennité (certes relative en informatique.) d'autant que le prix de revient reste modéré ce qui est à prendre en compte.

Pour le reste, Saphire avec sa nouvelle CG ( R9 290 Tri-X ) semble effectivement au meilleur niveau.

Pour les écrans, je laisse la parole aux utilisateurs avertis (je joue sur mon écran TV).

Bien à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Un couple 8350 + 990FX GD-80 alors ?


Pour la CG, on verra quand elles sortiront, avec leurs tests et leurs tarifs ^^ mais c'est vrai que la tri-x tease bien !


Je vais creuser vers les iiyama d'alexkid ^^



Edith :
Ou alors équilibrer les 100€ de plus de l'i7, en prenant une 280X... dur dur xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ou alors équilibrer les 100€ de plus de l'i7, en prenant une 280X... dur dur xD

Au contraire cela s'appelle déséquilibrer... normalement la ligne de choix à faire c'est d'avoir une CG au moins aussi onéreuse ou plus que son CPU (modérant selon certaines CG ayant un rapport prix/perf horrible)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Repère intéressant à connaître merci ^^
Restons donc sur une 290.

La paye vient de tomber, doublée par noël+anniv, ça me permettrait de partir sur un i7, faut que je vois ça. J'ai suffisamment d'économies pour le faire sans impacts, mais ça sera pas 2 fois.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bandit21 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 26 août 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
L'équilibre est , c'est tout à fait juste, le maître mot de la configuration.

Il s'agit de ne pas péjorer les performances de l'ensemble par les faiblesses d'un seul élément.

Pour le cas, un FX 8350 (trop de TDP pour la série 9 !) est parfaitement accompagné par :

- une CM 990FX (on pourrait reparler du modèle),

- La CG citée ci-avant,

- Une alimentation de 650-800Watts (le choix est large !),

- 8 Go de Ram (choix également vaste),

- Refroidissement : mon 8350 avec un WC se comporte comme un parfait sujet (de 30 à 58° en supe-max),

- Boîtier, ...et le reste à revoir (on peut en parler)

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit21 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 26 août 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Edit :

Si ton choix (ce qui a l'air de se dégager) se porte vers un i7 (ce que je ne conteste pas), la même règle reste de mise.

Pour la CG, une R9 290 est, sans conteste, un excellente CG pour un rapport Q/P au top.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
En termes de perfs, justement, c'est le i5 qui s'essoufflera, pas le 8350.

Après ça par contre ta comparaison ne tient pas la route Bandit21, passer d'un 4670k à un 4770k c'est clairement incomparable à passer d'un 8320 à un 8350. Car i5 -> i7 on passe de 4 modules à 8 modules avec un up de fréquence (certes léger), alors que 8320 vers 8350 c'est juste un up de fréquence.

Après ça, oui tu déséquilibrerai en faisant 4770k/280X.

Edit : Tu aurais quoi comme budget final ?

Ps : Bandit21, 650W soit, mais 800W à moins de faire du gros OC c'est surdimensionné Fou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Une alim de 650W, le 8350 pompe tant que ça ?
Pour le refroidissement, je préfère rester sur de l'aircooling pour l'instant.


Budget :
écran : 200€
CG (r9 290) : 380€ (c'est la stock la plus chère actuellement, et fin janvier les custom auront baissé je pense)
Reste : 700€ (en partant sur un 8350)

Je suis pas parti d'un budget en particulier, plutôt dans le but d'une config équilibrée avec un prix cohérent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit21 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 26 août 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne analyse.

Pour la puissance de l'alimentation, j'ouvrais simplement la porte à des modèles offrant un super rapport Q/P (ma lepa modulaire de 800W est certes ambitieuse mais son prix est une vraie tuerie comparée à ces prestations en terme de stabilité et de silence!).

Pour la comparaison des Procos, je ne voulais que mettre en avant l'erreur de casting (selon moi) qui consiste à penser upgrade rapide sur un plateforme identique.

To budget de 700€ sur le reste semble important ; on peut sans doute faire du bon matos avec moins.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46