EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rocksmith

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Juste pour vous dire que cela fait un certain temps que je "joues" a Rocksmith.
J'ai les deux versions à savoir Rocksmith et Rocksmith 2014.

Les deux sont sur steam, bon point pour eux.

Le premier Rocksmith, est présenté sous la forme d'un "RPG"
Vous êtes un jeune artiste débutant avec la basse / guitare, et des chanssosn vous sont proposées par ordre de difficulté croissantes.
Vous les répétez, si vous avez un certain score, vous pouvez alors faire le concert avec toutes les chanssons.

Le tout est bein fouttu et sympa comme tout.

Il y a possibilité d'émuller la basse sur une guitare, changer, accorder ...
D'ailleur l'acordeur est pas mal non plus, avant chaques chanssons, le logiciel vérifies que l'instrument est bien accordé.

Ensuite on peut jouer des chanssons par soi même en dehors du trip d'histoire.
Il y a aussi des petits jeux et des conseils pour apprendre les accords, ou comment jouer avec telle ou telle autre technique.

Il y a aussi un mode ampli, ou l'on utilise le pc comme ampli et voilà.

Le branchement de la basse / guitare se fait via un connecteur Jack -> USB.

Pas de soucis rencontré sur ce logiciel.

Pour le 2014 c'est un peu différent.
Vous passez par steam, qui repasse par uplay, ca deviens un peu usine a gaz ...

Vous perdez le coté 'RPG', la liste de chansson est là, vous choisissez et .. voilà.

Ya d u mieux, pas besoins de réaccorder a chaques fois votre instrument, ou d'en vérifier l'accordage, il s'en souviens si il est accordé ou non.

Enfin quand vous commencez a bein gérrer les morceaux, les notes disparaissent petit à petit. bref, vraiment pas mal la dessus.

Aussi le mode mapli est mieux, ils ont mis un mode ou vous jouez ce que vous voulez, (vous pouvez même avoir des conseils) et vous pouvez selectionner des joueurs virtuels qui s'adapteront a votre style de musique pour faire un ensemble "cohérent", et ca marche pas trop mal ! (enfin du moins à mon humble niveau)

Le gros MAIS : mon bose Kit companion 5 ou mon ampli Olympus Fiio E10 ne sont pas reconnus par Rocksmith 2014. Le support m'as dit en grso " pas de bol, c'est signalé aux dev' on vous tiendras au courant si ca changes"
Si vous avez un casque USB, cependant le Vengeance 2000 de ma copine passe.

Enfin, le répertoire est assez fournis sur les deux jeux, et toutes les semaine sil y a de nouvelles chanssons .... payantes.
Et bien trop chères a mon goût.



En bref, ces jeux sont sympas pour découvrir les instruments, apprendre en autodidacte, mais je pense qu'il faut prendre des cours avec un vrai prof a coté, pour améliorer vraiment son niveau.

Si vous avez des questions sur ces jeux, je pourrais y répondre je pense, n'hésitez donc pas.

A plus !


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ludo7620 @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Age: 38
Messages: 350
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé le 2014 cette semaine (en version cracké pour utilisé un jack normal et pas leur truc usb).
La prise en main est assez difficile je trouve, avec les couleurs des cordes à retenir. Et des morceaux que je sais jouer normalement, me paraissait bien compliqué en ne jouant que les quelques notes qu'il me disait de jouer Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, je comprends, mais si tu gères bien la gratte tu peux déjà modifier la difficulté pour être directment en mode quasi maitre.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum