EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

(Problème) Freeze, erreurs et autre soucis !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Weedz @
Saisonnier
Saisonnier

221pts

Inscrit le: 23 octobre 2012
Age: 30
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2014 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mesdames, messieurs bonjour !

Tout d'abord pour l'emplacement du topic je ne sait pas si je suis sur la bonne partie du forum, excusez-moi d'avance.

Ensuite j'ai pas mal de problèmes avec mon ordinateur depuis 2/3 mois et je vais essayer de les détaillés du mieux que je peux.

C'est partie, il y a quelque semaines j'ai commencer à avoir des freeze, tout les périphériques (souris, clavier, casque et manette) se bloque et plus moyen de faire quoi que ce soit.
Aucune action possible, il me fallait juste attendre quelques secondes pour que tout revienne à la normal.

Les premiers jours ce phénomène arriver 2/3 fois grand maximum par jour.
La fréquence augmentée plus le temps passer, au bout de quelque jours les freeze était de l'ordre de 6/8 fois par jours et il était plus long 20 à 30 secondes.
Parfois il m'arriver de devoir redémarrer mon PC car plus rien fonctionné pendant 20 minutes (j'ai attendu exprès pour voir).

Alors je sais pas vraiment si c'est windows qui bug ou si c'est que les modules USB.



Il y a quelque jours j'ai décider de formater mon disque dur, peut-être que cela aurait arranger mon problème ?
Bah non, ça continue et c'est pire même.

Mon PC redémarre tout seul sans aucune demande de ma part, quand je veux mettre en veille mon PC, seul l'écran s'éteint, la tour continue de tourner et les périphérique aussi (ils sont rétroéclairé) et je n'arrive plus à le sortir de sa veille. Il faut que je force l'arrêt avec le bouton ON/OFF de la tour.

Il y à quelque minutes, un autre phénomène a fait son apparition, j'ai démarrer mon PC et des messages d'erreurs ce sont afficher. J'ai pas penser à prendre un screen pour vous montez. Et ensuite sur mon bureau plus aucune icône était afficher, de même que quand j'ai voulu avoir accès à mon disque dure windows m'afficher un message qui me disait qu'il était impossible d'avoir accès au DD et qu'il était probablement mal brancher.
Du coup j'ai éteint et rallumer et les icônes sont revenus puis aucun message d'erreur avec le DD.

Voila je pense avoir fait le tour, j'espère avoir bien écrit tout ça.

En tout cas merci d'avance et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okom @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 5

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2014 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Peux-tu nous donner ta configuration matériel? combien de disque dur, barrette de ram, quel windows etc?
As tu pensé à regarder dans le journal d'événement de windows si tu as des erreurs qui ce répètent souvent ?
Est ce que tu as les même problèmes en démarrant en mode sans échecs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weedz @
Saisonnier
Saisonnier

221pts

Inscrit le: 23 octobre 2012
Age: 30
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2014 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, merci pour ta réponse.

Voici la config;


Boîtier : Coooler Master 690 II lite

Alimentation : Cooler master GX 550W

Carte mère : Gigabyte 870A-USB3L

Processeur : AMD PHENOM-II X4 965 Black Edition

Mémoire : 4Go DDR3 PC1333

Carte graphique : GV-N550OC-1GI GTX 550 Ti 1 GB

Disque Dure : 1To et 500 Go

Windows 7 edition famille

Pour ce qui concerne les erreurs j'ai "Service control manager" qui se répète 19 fois.

Pour le mode sans échec, je ferai un test plus tard dans la soirée.
Étant donner que je viens à peine de lancer le PC et que les phénomène se déclare après un certain temps d'utilisation.

Merci encore, j'éditerai le post pour le mode sans échec.


Dernière édition par Weedz le 11 janvier 2014 à 16:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weedz @
Saisonnier
Saisonnier

221pts

Inscrit le: 23 octobre 2012
Age: 30
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je me permet un double post pour remonter le topic :p
J'ai trifouiller dans les message d'erreur et j'ai trouver une erreur qui reviens
beaucoup.

Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

A priori il reviens à chaque freeze, j'en suis pas sur à 100%.
Je continuerai demain parce que en ce moment ça freeze toute les deux minutes.

Bonne fin de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Essaye ça(en mode sans échec) :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu copies-colles ceci :

net stop winmgmt
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weedz @
Saisonnier
Saisonnier

221pts

Inscrit le: 23 octobre 2012
Age: 30
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2014 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, un peu tard étant donné que je n'ai pas eu accès à mon pc depuis, pour vous présenter mon avancer suite à mon problème de freeze.

J'ai continuer à trifouiller un peu et j'ai fini par trouver la source du problème, c'est firefox qui me cause tout ces soucis de freeze, erreurs et compagnie.
Un ami a le même problème, il a des freeze en naviguant sur le web, il m'a expliquer qu'il devait faire tourner une vidéo pour ne pas avoir de freeze.

Je suis donc passer sous chrome et tout est normal, plus aucun freeze, plus aucun démarrage non demander, plus de message d'erreur ect.

Le problème étant résolue, je remercie les membres qui ont participé pour leurs aides et conseils.
Il me reste une question, y a t-il une solution ou une manip à faire via le navigateur firefox pour éviter ce genre de problème?

Merci encore et désoler de venir répondre aussi tardivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2014 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Sa ressemble au problème que j'avais

http://www.cowcotland.com/topic14919.html

Solution :

Problème avec Flash Player?

Il est directement intégré à Chrome mais pas sur Firefox donc désinstalle le et réinstalle la dernière version:

http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-windows.html

J'ai eu ce problème il y a une semaine, il s'est mis à planter car le Flash Player merdé.

Sinon, regarde ici si tes plugin sont à jour:

https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weedz @
Saisonnier
Saisonnier

221pts

Inscrit le: 23 octobre 2012
Age: 30
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2014 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas regarder au niveau de flash, mais du coup j'ai désinstaller firefox et j'ai mis chrome.

Je pense pas réinstaller firefox pour le moment mais si je venai à le faire, je prend note de ce que tu as dit :p

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2014 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22